Besoin d'aide pour un futur achat s.v.p (Nex-5R ou Nex 6)

Démarré par julietter24, Octobre 14, 2012, 15:46:22

« précédent - suivant »

pueyo

en faisant attention avec une bonne lumière on y arrive , ci-dessous un crop  nex 7 + 135 leica R
Pierre

pueyo

Effectivement tu as raison il ne faut pas conseiller des objectifs manuels si l'on n'a jamais pratiqué l'argentique , j'étais un peu hors sujet :(
Pierre

JCCU

Citation de: JR94320 le Octobre 19, 2012, 14:05:53
Évidemment .... j'ai connu tout ça, on faisait même du sport sans AF MAIS conseiller a quelqu'un de 24 ans qui vient d'un compact un objectif manuel ne me parait pas une bonne idée ........ c'est tout  ;D
Après  ... oui

Si tu regardes ce que j'ai écrit " Donc pour moi, un très bon complément au zoom "transtandard" (18/55)", c'est quand même un peu différent

déjà le premier sujet était le choix NEX5R ou NEX6 et çà me parait intéressant -pour quelqu'un qui veut faire du portrait- de signaler que avec un EVF, on peut utiliser des Samyang -dont le 85mm, ce qui est une solution peu couteuse (en tout cas nettement moins que des Leica d'occasion à 800E)
       ensuite, si je ne disconviens pas de la valeur du 50/1.8 (je viens de me l'acheter), si on achète un NEX , on a "de base" le 18/55 (ou le nouveau 16/50?) Or ce 18/55 n'est pas si mauvais que çà (qui a ouvert un fil sur sa réhabilitation?  :D) et je pense que par rapport à ce 18/55, le 85 apporte beaucoup plus que le 50/1.8 (notamment en portrait)
      quant au fait que la MAP manuelle,c'est uniquement pour celles/ceux qui ont fait de l'argentique, bof, bof ... (au passage, çà devait faire 15 ans que je n'en avais pas fait parce que avec mes boitiers argentiques AF, je n'ai pas de stigmomètre ...et que je ne sais pas faire de la MAP manuelle avec mes boitiers argentiques sans stigmomètre ) 

pueyo

Citation de: JCCU le Octobre 19, 2012, 15:06:30
      quant au fait que la MAP manuelle,c'est uniquement pour celles/ceux qui ont fait de l'argentique, bof, bof ... (au passage, çà devait faire 15 ans que je n'en avais pas fait parce que avec mes boitiers argentiques AF, je n'ai pas de stigmomètre ...et que je ne sais pas faire de la MAP manuelle avec mes boitiers argentiques sans stigmomètre ) 

En disant "argentique" cela sous entendait boitier sans auto focus. Sur mon vieux reflex je faisait la mise au point à l'oeil il n'y avait pas de stygmomètre  seulement une lentille de fresnel  j'arrivais à faire des photos nettes et en plus c'était plaisant.

l'autofocus c'est du confort que certains  mais il faut faire un effort (petit) pour s'en passer; les outils du nex (viseur, focus peaking, loupe)  aident bien et c'est facile. Pour ma part cela me permet de faire vivre 2 summicrons 50 et 90, un 28 zeiss, et un 135 R
Pierre

livre

Citation de: JCCU le Octobre 19, 2012, 15:06:30
Si tu regardes ce que j'ai écrit " Donc pour moi, un très bon complément au zoom "transtandard" (18/55)", c'est quand même un peu différent

déjà le premier sujet était le choix NEX5R ou NEX6 et çà me parait intéressant -pour quelqu'un qui veut faire du portrait- de signaler que avec un EVF, on peut utiliser des Samyang -dont le 85mm, ce qui est une solution peu couteuse (en tout cas nettement moins que des Leica d'occasion à 800E)
       ensuite, si je ne disconviens pas de la valeur du 50/1.8 (je viens de me l'acheter), si on achète un NEX , on a "de base" le 18/55 (ou le nouveau 16/50?) Or ce 18/55 n'est pas si mauvais que çà (qui a ouvert un fil sur sa réhabilitation?  :D) et je pense que par rapport à ce 18/55, le 85 apporte beaucoup plus que le 50/1.8 (notamment en portrait)

C'est vrai l'autofocus c'est du confort, mais le plaisir de faire une mise au point manuelle pour moi c'est le pied, enfin la mise au point à la main c'est :  Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.(Aznavour)
Sur les NEX tu as des objectifs qui font la MAP avec autofocus et tu as le choix entre autofocus et manuel  ;)

julietter24

Re bonjour tout le monde, désolé mais je n'avais pas une minute à moi ces derniers jours... Merci beaucoup pour toutes vos réponses et merci à toi JUCC pour les samples! J'aime!!! Je pense que mon choix final se portera donc sur le Nex-6 accompagné du 85mm et pourquoi pas le 35mm aussi? Ca on verra à sa sortie! Il faudra que je relise attentivement la partie où tu parles de la mise au point avec le peaking focus. Merci pour ça aussi! ;) 

Je dois déjà filer! Bonne journée à tous!!! Bisous!