Fuji s5 jpeg splendides et aujourd'hui quel successeur ?

Démarré par didier31, Octobre 15, 2012, 11:40:02

« précédent - suivant »

Jc.

chelmimage

Citation de: Jc. le Octobre 15, 2012, 22:44:23
Pas vraiment à vrai dire... les couleurs ne sont pas vraiment appétissantes.
Oui, je vois, c'est exact,  ça fait un peu couleur cassoulet.. ;D ;D ;D ;D Mais c'est les vraies couleurs Olympus..!! ;D ;D ;D

Jc.

Non sans déc' les couleurs ne sont pas moches mais pas de la qualité des Fuji ;)

chelmimage

Citation de: Jc. le Octobre 16, 2012, 10:07:52
Non sans déc' les couleurs ne sont pas moches mais pas de la qualité des Fuji ;)
Je les ai mises pour plaisanter ! c'est un coup de pouce gratis pour les mal aimés..Enfin c'est ce qu'ils disent..!
Dans les couleurs, tout est très personnel..
Si on pousse la saturation on peut avoir des couleurs plus vives qui satisferont certains et pas d'autres.. IL y a une grande latitude de réglage même en partant des jpg..
Je crois que le plus important est d'avoir la plus grande dynamique possible pour la prise de vue...Ensuite on se d........e! (débrouille)..

irishman

Comme dit TriX dans un autre fil, quid d'un futur capteur Fuji reprenant la technologie du S5 mais avec par exemple  2 x 16 mpx sur un full frame, on mets bien 36 mpx maintenant ( D800)...

Reflexnumerick

voilà par exemple un des points forts du S5 pro. je cadre, je déclenche, j'imprime ....

jpg direct boîtier, F/2, 1/320, 1600 isos, mesure spot, 35 mm (équi.50 mm), redimensionnement "photoscape" et directement imprimée.

le successeur du S5 pro serait un Xpro 2 reflex ...

S5 pro-x10-xa1

fuji

Une image vaut mille mots

irishman

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 17, 2012, 19:31:20

voilà par exemple un des points forts du S5 pro. je cadre, je déclenche, j'imprime ....

Je trouve que les X100 et X-Pro offrent à nouveau ce plaisir et on obtient des photos de ce type avec, à peu de choses près, la même qualité en HL ( surtout avec le X Pro1 ) et meilleures en BL ( grain moins présent )

Reflexnumerick

Citation de: irishman le Octobre 18, 2012, 15:49:41
Je trouve que les X100 et X-Pro offrent à nouveau ce plaisir et on obtient des photos de ce type avec, à peu de choses près, la même qualité en HL ( surtout avec le X Pro1 ) et meilleures en BL ( grain moins présent )

ah ! non, le grain ça me plaît ... sérieux, je suis imprégné par un style et une photo sans grain ça le fait pas pour moi, non mais  ;D

par contre, déjà au X10 c'est pas mal ....

X10, 23 mm (équiv. ??), F/2,8, 1/60, 320 isos, équiv.  mesure spot, jpg direct boîtier passé dans photoscape

S5 pro-x10-xa1

irishman

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 18, 2012, 20:18:26

...ah ! non, le grain ça me plaît ... sérieux, je suis imprégné par un style et une photo sans grain ça le fait pas pour moi, non mais  ;D ...

Ah ben, si tu veux du grain, tu peux toujours monter au-dessus de 800/1600 ISO, avec le X-Pro, ça le fait bien, le grain est très argentique d'aspect, perso, je fais comme ça en JPG direct pour le N&B surtout.

voxpopuli

chtite question en lien  avec l'hypothétique nouveau fuji : les objectifs pour le x-pro sont APS-C ou FF ?
Ça va rester chaud

Jc.

Ha ha ha  ! La question emm...te !   :D

Des rumeurs l'ont évoqué puis un démenti officiel aurait été fait... Bref personne n'en sait vraiment rien.

Face à face les tenants du "ce serait trop beau" dont je fais partie et et partisans du "c'est o bli ga toi re si Fuji ne veut pas se casser la gueule" dont Patrick Théo grossi les (maigres ;D) troupes.

Voilà, choisi ton camps Kamerad ! ;)

Thevv

Personnellement, je suis prêt à grossir les troupes des partisans du pour, du moment que je ne risque rien ! :D

Blague à part, vu d'où revient Fuji avec ce système, je ne vois que deux hypothèses possibles.
Ou ils ont prévu de revenir un jour au format 24x36 et il serait fou d'imaginer que leurs belles optiques ne couvrent pas ce format. Ou ils n'ont rien prévu de tel, mais au contraire de rester sur leur niche de l'APS-C aux performances proche du format 24x36 afin de ne pas se heurter trop violemment aux gros après avoir vécu des moments plus que difficiles il n'y a pas si longtemps !
Si l'on y réfléchit... leurs optiques ont des performances vraiment très élevées, et l'on pourrait très bien imaginer qu'elles sont en partie dues au fait que les capteurs n'exploitent finalement que le centre image. Et comme ils veulent à priori être indépendant autour de leur monture, je verrais comme un contre sens qu'ils n'aient pas été vraiment au bout de leur concept en se tirant une balle dans le pied faute d'avoir anticipé le marché.

Personnellement, je verrais donc comme un suicide un passage au 24x36 si les optiques ne couvrent pas ce format et qu'il faille aux acheteurs (récents !) d'appareils X-Trans remettre la main à la poche. Si donc le 24x36 est dans leur plan, j'espère qu'ils auront pensé à tout, ce serait vraiment ballot sinon.
Mais si ce passage au 24x36 n'est pas prévu dans l'immédiat... ce serait différent.

Après ce n'est que mon avis, un fantasme en somme, mais ce que j'aimerais apprendre un jour si j'adopte cette marque car mon choix se veut d'avenir, qu'il se porte sur Fuji, Olympus, ou autre !  :D

Jc.

Si Fuji passe au 24x36 ils feront comme Nikon : ils développeront une gamme d'objectifs 24x36.
C'est ce que je pense.

voxpopuli

Citation de: Jc. le Octobre 25, 2012, 22:23:43
Si Fuji passe au 24x36 ils feront comme Nikon : ils développeront une gamme d'objectifs 24x36.
C'est ce que je pense.

C'est un peu là ou je voulais en venir. Va falloir qu'ils assurent car ça met du temps. Ou alors elle est déjà prête !  ;D
Ça va rester chaud

Jc.

Ça met du temps, a met du temps... tu en as de bonnes toi :D Laisse leur le temps d'assoir la monture X qui n'est sortie que depuis 6 mois ;)
Laisse nous aussi profiter de nos xpro ;D

poppins92

CitationSi l'on y réfléchit... leurs optiques ont des performances vraiment très élevées, et l'on pourrait très bien imaginer qu'elles sont en partie dues au fait que les capteurs n'exploitent finalement que le centre image

L optique du  x100 qui n est pas mal, c est sur n a pas ete taille pour couvrir du 24x36

Thevv

Citation de: poppins92 le Octobre 28, 2012, 18:12:36
L optique du  x100 qui n est pas mal, c est sur n a pas ete taille pour couvrir du 24x36

Ça c'est très probable !
Mais qui se propose de vérifier ça scientifiquement avec un dremel ?!  ;D
En fait, puisque l'occasion m'est donné, je tiens à dire que je vois surtout cette transposition éventuellement possible sur les fixes uniquement. Les zooms étant eux clairement définis, par leurs focales, pour de l'APS-C.
Et puis, Fuji venant seulement de lancer cette gamme en APS-C, je ne les vois pas se tirer une balle dans le pied tout de suite en migrant vers le 24x36... encore moins si cette montée nécessite pour les frais acquéreurs de changer d'optique.
En revanche, si le 24x36 vient dans 5ans, c'est une autre histoire, et un changement d'optique serait alors mieux accepté.

irishman

Je verrais bien un X-Trans FF 24mpx dans deux ou trois ans avec possibilité d'utiliser les optiques XF actuelles moyennant un recadrage auto à 10mpx environ ( tout comme sur des boitiers comme le D3X par ex ), ce qui serait quand même pas mal !

Puis, en même temps, la création d'une ligne d'optiques 24x36 Fujinon, tout comme le fait Nikon et Canon en fait.

Jc.

Non c'est l'inverse. Historiquement canon & Nikon ont toujours fait des optiques 24x36, et se sont mis à l'aps-c parce que ça rapportait (Nikon en 1er).
Là Fuji part de l'aps-c, ira t il vers le ff ? ... ;)

irishman

Citation de: Jc. le Novembre 07, 2012, 00:14:55
Non c'est l'inverse. Historiquement canon & Nikon ont toujours fait des optiques 24x36, et se sont mis à l'aps-c parce que ça rapportait (Nikon en 1er).
Là Fuji part de l'aps-c, ira t il vers le ff ? ... ;)

Oui,tu as raison, c'est l'inverse, ce que je voulais dire sur le fonds, c'est que Nikon et Canon ont exploité les deux créneaux.

Je pense que Fuji le fera également car leurs ingénieurs savent très bien que leur technologie X-Trans appliquée à un capteur FF donnerait la meilleur qualité d'image du marché; quand on voit ce qu'ils tirent d'un capteur APS-C, je me dis que cela serait vraiment dommage pour Fuji ( et pour nous ! ) de ne pas le faire pour contrer les deux mastodontes...

I am in confidence with Fuji about it, just wait and see...

christal2

Citation de: irishman le Novembre 07, 2012, 10:18:16
I am in confidence with Fuji about it, just wait and see...
Fine.
Could you tell us please if the current XF Lenses will work with FF sensor ?

Jc.

Ce n'est pas le fait qu'ils aient la meilleure image quality qui va les pousser à faire du FF. C'est le fait qu'ils y gagnent de l'argent ;)
Lucky man, next time I'm in Paname we'll have a drink ;D

irishman

Citation de: christal2 le Novembre 07, 2012, 13:04:53
Fine.
Could you tell us please if the current XF Lenses will work with FF sensor ?

If Fuji full frame sensor there will be, I do believe it will work with in a reduced definition ( around 10 mpx if FF sensor is 24 mpx )

irishman

Citation de: Jc. le Novembre 07, 2012, 16:02:30
Ce n'est pas le fait qu'ils aient la meilleure image quality qui va les pousser à faire du FF. C'est le fait qu'ils y gagnent de l'argent ;)
Lucky man, next time I'm in Paname we'll have a drink ;D
Si, si Jc, c'est même le leitmotiv de la marque :" Fuji equals image quality" ils y tiennent et s'ils peuvent améliorer encore, ils le feront, c'est leur arme face aux deux CaNikon...

Too bad, I'm in Galway at the moment, I'd have been happy to treat you to a Black Guinness in my favourite pub ! Maybe some day...Who knows...