Des news sur LR5 ?

Démarré par É-B, Octobre 15, 2012, 13:37:42

« précédent - suivant »

Vlad

Pour en revenir sur l'organisation des mots clés, ce que je trouve très pénible actuellement c'est la réorganisation de la hiérarchie après quelques années d' (mauvaise) utilisation, par exemple au début j'ai pu créer un mot clef vautour, un jour j'ai décidé de créer un mot clé rapace > oiseau et j'aimerais bien déplacer le tag vautour la dedans, c'est quasi mission impossible avec l'interface actuelle quand on a quelques centaines de mots clefs ou alors ça va carrement plus vite (mais c'est quand meme assez pénible) de selectionner toutes les photos avec un tag, rajouter le nouveau et supprimer l'ancien...
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

Jc.

Rhââ le style inimitable des phares carrés...
Et pour rester dans l'informatique/photo je dois encore avoir l'agrandisseur Krokus de mes début avec un objo Vivitar je crois...
Ça se vend encore ces trucs là ?

Dromours

Citation de: Jc. le Mars 06, 2013, 17:25:42
Rhââ le style inimitable des phares carrés...
Et pour rester dans l'informatique/photo je dois encore avoir l'agrandisseur Krokus de mes début avec un objo Vivitar je crois...
Ça se vend encore ces trucs là ?

Sympa tout de même, n'est-il pas ?

J'ai toujours mon Durst, son Angénieux et toute la panoplie labo NB qui va bien. Je n'ose avouer depuis combien de temps je ne m'en suis servi : honte à moi... Après la période "expat", j'ai vécu (comme bien d'autres...) quelques années de fort stress professionnel. M'enfermer une large partie du samedi pour tirer du NB était au-dessus de mes forces (morales), et je préférais aller m'aérer en bécane, dans quelque col pyrénéen. Aujourd'hui retraité je songe à m'y remettre, et oui... Sauf que :
- je ne manque pas de hobbies, et les sollicitations (4 fois grands-parents) ne manquent pas
- mon "labo photo" est honteusement squatté et un désordre sans nom s'y est installé (ma femme vient juste de sortir de la pièce, je peux me lâcher...)
- il me faudrait refaire le plein de consommables et (probablement) retrouver les tours de main ; pas insurmontable, mais il faut aussi apprendre à maîtriser les outils "numériques", ce qui est très chronophage
- j'ai du mal (les genoux...) à rester debout longtemps et il me faut résoudre cet aspect "logistico-anatomique" !

Mais sinon la foi est toujours là !

É-B

Bon, les gars, je sais bien que LR est une bonne cylindrée mais...
;)

gigi4lm

Citation de: Vlad le Mars 06, 2013, 15:20:55
Pour en revenir sur l'organisation des mots clés, ce que je trouve très pénible actuellement c'est la réorganisation de la hiérarchie après quelques années d' (mauvaise) utilisation, par exemple au début j'ai pu créer un mot clef vautour, un jour j'ai décidé de créer un mot clé rapace > oiseau et j'aimerais bien déplacer le tag vautour la dedans, c'est quasi mission impossible avec l'interface actuelle quand on a quelques centaines de mots clefs ou alors ça va carrement plus vite (mais c'est quand meme assez pénible) de selectionner toutes les photos avec un tag, rajouter le nouveau et supprimer l'ancien...
La fin de ton post montre que tu as donné la solution à ton problème, solution qui n'est pas si pénible que ça à mettre en oeuvre.

Dromours

Citation de: É-B le Mars 06, 2013, 17:51:22
Bon, les gars, je sais bien que LR est une bonne cylindrée mais...
;)

Promis, je me calme. Et merci de le prendre avec le sourire  :D ...

Jc.

Oui allez je me calme aussi. On fout un peu le boxon là...
Perso j'aimerais bien l'affichage du collimateur dans Lr 5.

É-B

Citation de: Jc. le Mars 06, 2013, 19:48:03
Oui allez je me calme aussi. On fout un peu le boxon là...
Perso j'aimerais bien l'affichage du collimateur dans Lr 5.

Cela sous-entend une entente avec les marques. Et comme elles aiment bien en garder un peu pour elles...
Mais peut-être que je dis une bêtise et qu'un logiciel le fait déjà ?

Jc.

Ha ha la question perfide ! :D Tu sais bien que seuls les logiciels maison le font... mais photome.de (qui n'est pas un logiciel de traitement) l'affiche, lui... ;)

É-B

Citation de: Jc. le Mars 06, 2013, 19:56:26
Ha ha la question perfide ! :D Tu sais bien que seuls les logiciels maison le font... mais photome.de (qui n'est pas un logiciel de traitement) l'affiche, lui... ;)

:D

VieWNX2 aussi, donc ce manquement ne me manque pas (trop).

Edouard de Blay

Lefiligrane de j.e est super facile a enlever, EB tu parles d'un leger recadrage, ,un coup de sparadra est une simple puisque tu gardes le format.
Deplus, la signature est difficile a lire
Cordialement, Mister Pola

É-B

Citation de: mister pola le Mars 07, 2013, 13:47:31
Lefiligrane de j.e est super facile a enlever, EB tu parles d'un leger recadrage, ,un coup de sparadra est une simple puisque tu gardes le format.
Deplus, la signature est difficile a lire

Ah non, ce n'est pas moi  :)

Citation de: playmobile le Mars 02, 2013, 22:52:25
Même réaction que É-B. Si la personne veut te "voler" la photo, un très léger recadrage suffit. Si au contraire, ton travail l'intéresse et qu'elle souhaite te contacter, rien ne lui permet de trouver des infos à ton sujet. Typographie illisible pour un  non francophone.

J'avais juste sous-entendu que c'était un jeu d'enfant de faire disparaître ce genre de filigrane.

:)

É-B

É-B

Citation de: É-B le Avril 17, 2013, 14:13:56
Doucement mais surement...
http://www.haddok.fr/2013/04/17/lr5-beta/
Vu le peu d'évolution — ou d'informations ? —, ils voudraient ridiculiser, piétiner et enterrer Aperture qu'ils s'y prendraient pas autrement  :)

fredography

Citation de: fredography le Novembre 13, 2012, 10:23:08
Oui, je parle bien de Lightroom qui est certe un derawtiseur, mais pas que ... c'est un peu réducteur (cataloguage, développpemnt, impression, etc ...).
Lightroom offre en standard des tas de presets qui rajoutent du grain, qui simulent des traitements croisés, qui simulent des rendus argentiques ... sans être un film pack ...

J'ai eu la faiblesse de me dire que la fonction anti-poussière de DxO permet de tracer un trait et donc d'effacer une rayure ... et que cela marche suffisament bien ... voilà pourquoi j'eusse espéré retrouver la même fonction dans LR ... pour simplifier mon workflow "argentique" (oui je sais c'est du siècle dernier), qui à part cela trouve tout ce dont il a besoin dans ce super outil!

Cordialement.

rhôô on dirait que mes voeux ont été exaucés ... malgré les réponses pessimistes que j'avais eu de la communauté ;-)

Cordialement.

JCR

THG

Citation de: JCR le Juin 04, 2013, 15:17:56
Bientot dispo! !!!!

rien n'est moins sûr que l'incertain

et l'avenir est pour demain

JCR

É-B

Citation de: JCR le Juin 04, 2013, 15:30:57
Le 11 dit on  ;)
Seul THG est le devin LR officiel  ;D (je taquine).
Citation de: THG le Octobre 15, 2012, 14:48:33
La sortie estimée de Lr5, c'est aux alentours de février/mars 2014, alors on a le temps...

THG

Citation de: É-B le Juin 04, 2013, 15:37:24

Seul THG est le devin LR officiel  ;D (je taquine).

ben oui, on s'est tous fait un peu avoir sur ce coup mais bon, j'ai quand même pu mener à temps mes projets rédactionnels et vidéo concernant le logiciel. mais il est vrai que ça a été un peu la panique : mon HS MDLP, par exemple, était basé au départ sur Lr4, il a fallu tout reprendre à zéro.

maintenant, je suis bien curieux de voir quelle va être la fréquence des màj Lightroom qui, forcément, vont être calquées sur ACR.

THG

Jc.

La bêta n'expire pas fin juin ?

Nikojorj

Lambreta

Alors pour ma part:

-un module de capture connectée à la hauteur de C1 (possibilité de mettre un "rough" en calque, possibilité de placer des guides, etc...). C'est l'outil que je trouve le plus à la traîne dans Lr...

-la possibilité de monter des panoramas sans avoir à passer par une solution tierce

Peut-être dans Lr6?  :-[

Lambreta

Citation de: SurSon31 le Juin 06, 2013, 23:26:16
Peut-être un peu trop marginal comme pratique pour en faire une fonction standard, non ?

Sans doute... Mais pour la capture connectée, j'en démord pas  ;)