D7000 bon ou pas bon

Démarré par bertoy, Octobre 16, 2012, 09:24:51

« précédent - suivant »

bertoy

Bonjour,
j'ai lu et relu les fil sur le 7000 et je lis beaucoup de chose

et comme je suis en réflexion pour l'achat ......d'un boitier
j'ai hésité entre le 7000 et le canon 7D,
après prise en main du 7D et le prix supérieur ,

je regarde à nouveau vers Nikon , c'est la marque que j'ai toujours possédé (actuellement un D70

alors est ce un bon boitier et avec quels  obj. (2 obj) mon budget 2000/2300 euros
faut il l'associer pour du paysage , portrait, sport canin .

en ce moment carrefour fait une promo sur D7000 à 995 euros avec un 18/105
bon l'objectif n'est pas le meilleur , mais il le vende en kit

A suivre

fifi40

Bon ! Comme le 18-105.
(mais le D7100 arrive)

Jinx

fski

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 09:24:51
Bonjour,
j'ai lu et relu les fil sur le 7000 et je lis beaucoup de chose

et comme je suis en réflexion pour l'achat ......d'un boitier
j'ai hésité entre le 7000 et le canon 7D,
après prise en main du 7D et le prix supérieur ,

je regarde à nouveau vers Nikon , c'est la marque que j'ai toujours possédé (actuellement un D70

alors est ce un bon boitier et avec quels  obj. (2 obj) mon budget 2000/2300 euros
faut il l'associer pour du paysage , portrait, sport canin .

en ce moment carrefour fait une promo sur D7000 à 995 euros avec un 18/105
bon l'objectif n'est pas le meilleur , mais il le vende en kit

A suivre

Bon, et meme superbe en raw
mais ne pas oublier que c'est un boitier pres a configurer et non photogrpahier  ;)

Si tu fais du jpg il est important de modifier les pictures control pour avoir une meilleure nettete (en augmentant l'accentuation)...c'est pas un soucis, mais faut le faire.

Par exemple j'ai change vers un D600 et aucun soucis sur ce pnt, et le D3100 que j'ai teste pareil..donc pas oublier ce details.

Aussi comme dit..un D7100 arrive sans doute, donc les prix vont encore baisser.

Un D90 que l'on trouve encore est a mon avis u. Excellent choix aussi.

Donc je dirai vu que tu as deja un D70, de peut etre plus te focaliser sur les optiques, un zoom lumineux peut etre pour les sports canins, et voir un peu pour le boitier...

Mais le D7000 est un bon choix, juste avoir conscience de ce soucis d'accentuation qui est le seul soucis que j'ai reelement observe, les autres problemes sont plus des problemes de serie)

bertoy

Merci pour ce début de réponse

pour les photos , oui ce sera surtout en jpeg

pour les optiques , je ne sais lesquels prendre ( 2 zoom °)chez nikon

pour le boitier ( du coup si il doit être remplacé...;), pourquoi tu es passé au  D600 ( je l'ai envisagé aussi )

A+

fski

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 10:06:19
Merci pour ce début de réponse

pour les photos , oui ce sera surtout en jpeg

pour les optiques , je ne sais lesquels prendre ( 2 zoom °)chez nikon

pour le boitier ( du coup si il doit être remplacé...;), pourquoi tu es passé au  D600 ( je l'ai envisagé aussi )

A+

Je suis passe au FF, non pas a cause du D7000, mais du fait de ma pratique photogrpahique.
Je shoote souvent a 16 u 24mm, donc j'ai tourve mon bonheur avec 2 focales fixes en fx: le 24 et le 35.
Donc plus un choix dans ma pratique photraphique.

Toi tu tu shoote des annimaux, tu vas vite vouloir un teleobjectif, et donc le DX presente l'avantage du facteur multiplicateur, et de la couverture de l'af.

Nikon a un tres bon 70-200 qui deviens un 140-300 f2.8 sur le D7000 c'est deja bien sympa quand meme.

Pour les jpg je te conseille de suivre les conseils de b-rome sur son site, sinon tu risque d'etre decu du rendu.
Les jpeg du D7000 sont mous, c'est a savoir, mais ca ce corrige avec les pictures controls...mais faut le savoir.

55micro

Citation de: fski le Octobre 16, 2012, 10:16:38
Nikon a un tres bon 70-200 qui deviens un 140-300 f2.8 sur le D7000 c'est deja bien sympa quand meme.

105-300 (en équivalent cadrage hein... me faites pas dire que la focale a changé)

Sinon chez les "tiers", il existe le 50-150 Sigma, le Tamron 70-200 devrait être modernisé avec le VC et moteur piézo on espère...
Parce que dans son budget, le 70-200 Nikkor ça le fait pas.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Octobre 16, 2012, 10:32:19
105-300 (en équivalent cadrage hein... me faites pas dire que la focale a changé)

Sinon chez les "tiers", il existe le 50-150 Sigma, le Tamron 70-200 devrait être modernisé avec le VC et moteur piézo on espère...
Parce que dans son budget, le 70-200 Nikkor ça le fait pas.

Oups pardon...problem de cerveau...faut dire bientot l'heure de gouter ca dois etre ca...

55micro

Choisir c'est renoncer.

bertoy

Citation de: fski le Octobre 16, 2012, 10:16:38
Je suis passe au FF, non pas a cause du D7000, mais du fait de ma pratique photogrpahique.
Je shoote souvent a 16 u 24mm, donc j'ai tourve mon bonheur avec 2 focales fixes en fx: le 24 et le 35.
Donc plus un choix dans ma pratique photraphique.

Toi tu tu shoote des annimaux, tu vas vite vouloir un teleobjectif, et donc le DX presente l'avantage du facteur multiplicateur, et de la couverture de l'af.

Pour les jpg je te conseille de suivre les conseils de b-rome sur son site, sinon tu risque d'etre decu du rendu.
Les jpeg du D7000 sont mous, c'est a savoir, mais ca ce corrige avec les pictures controls...mais faut le savoir.

J'avoue qu' en lisant le D600 me tente , après c'est pas le même budget,  il faut revoir à la hausse

ni connaissant pas grand chose dans les nouveaux formats , c'est quoi la différence (7000/600) FF , FX

et est ce un super appareil le D600; à budget égale j'ai un D600 avec le 24/85

qu'en pensez vous

A+

arno06

Je donne maxi trous page a ce fil avant que ca parte en couille .
Et comme j aime le sport j attaque, j en ai eu un en remplacement du d90 comme back up et je l ai vite rendu ....

bballande

Le D7000 fait ppppeeeuuuurrrr  :D :D

comme ici au 18 200 VR: 400 iso

D810/4/700/600 Fuji X-H1

fski

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 10:51:31
J'avoue qu' en lisant le D600 me tente , après c'est pas le même budget,  il faut revoir à la hausse

ni connaissant pas grand chose dans les nouveaux formats , c'est quoi la différence (7000/600) FF , FX

et est ce un super appareil le D600; à budget égale j'ai un D600 avec le 24/85

qu'en pensez vous

La grande difference c'est la taille de capteur.
D7000 c'est un DX soit un apsc, le D600 c'est un FX, donc un full frame.

24-85 est un equivalent de 16-55 sur un D7000, pas oublier la conversion des focales du fait du facteur crop du capteur de 1.5

Donc tu y perdrai avec ton teleobjectif de 1.5 en equivalent focale...

Parfois on resume en disant paysage-reportage = FX
Animalier = DX

Mais c'est shematique quand meme...juste montre un avantage au crop facteur pour les longues focales...
(Mais en paysages il y a de super UGA en apsc)

Par contre ce qui est assez juste c'est en equivalent zoom, FX est plus lourd et cher  ;D

Renseigne toi bien....

JMS

Très bon en RAW, pas très bon en JPEG !

Pour les objectifs et la comparaison d'équipement entre D7000 et D600 il faut aussi avoir une idée du budget.

bballande

si on lui colle de bonnes optiques, le D7000 est capable de très bonnes choses !

70 200 Tamron à F3.2 : 1/3200 :100 iso

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Sebmansoros

Perso je n'acheterais pas de 7000 car c'est une loterie au niveau de l'AF comme le D800 est en train de le devenir.

namzip

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2012, 12:04:40
Perso je n'acheterais pas de 7000 car c'est une loterie au niveau de l'AF.....

Sur quoi te bases-tu ?

Le sondage CI ??

pegase90

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2012, 12:04:40
Perso je n'acheterais pas de 7000 car c'est une loterie au niveau de l'AF comme le D800 est en train de le devenir.

moi ya des objos nikon et pas de problèmes  ..

perso je chercherais plutôt une explication du côté des optiques ... genre optiques alternatives d'autres marques .. mhh  ;D

........

Sinon D7000 super boitier .. pour ce prix, tu as un petit bolide, presque la sensation d'un boitier pro  :D

ils critiquent les jpeg, ok mais qui fait du jpeg avec ce genre d'appareil ?  

le D600 a de sérieux atouts aussi, surtout en ce qui concerne la vidéo,  prise casque pour le monitoring, sortie hdmi propre enregistrable en format non compressé (meilleur qualité), full hd en 24,25,30 img sec ...  

le D7000 fait aussi de bonnes vidéos full HD mais il est limité à 24 img sec  .. par contre on peut tout débrayer en manuel (un bon point)
cerise sur le gâteaux, tu peux monter dessus les optiques superlatives nikkor, ce qui est un sérieux atout en vidéo !  

mate celle là réalisée avec le D7000.. ça claque pas mal !

une pub D600 avec des huskys et un magnifique loup  ;)  (faut la visualiser en 1080)

http://www.youtube.com/watch?v=6FTrz2p-vgs&feature=relmfu

fski

Citation de: pegase90 le Octobre 16, 2012, 12:39:50

ils critiquent les jpeg, ok mais qui fait du jpeg avec ce genre d'appareil ?  

Moi et ce qui a ouvert ce fil...

jlpYS

Citation de: pegase90 le Octobre 16, 2012, 12:39:50
moi ya des objos nikon et pas de problèmes  ..

perso je chercherais plutôt une explication du côté des optiques ... genre optiques alternatives d'autres marques .. mhh  ;D

Dans les centaines de pages du forum consacrées à l'AF du D7000, je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu plus d'objectifs tiers impliqués que de Nikkor. Je dirais même : au contraire, et très largement. (Sans doute simplement parce que le premier réflexe de quelqu'un qui a un problème d'AF est souvent d'essayer de le mettre en évidence avec un objectif de la marque !)

bertoy

Belle photo le chat

merci pour vos conseils et analyses

je viens de lire le fil  (D600? mais avec quel objectif)
+ vos renseignement

j'avoue que c'est pas facile de choisir .......................................... D600/D7000

A+

namzip

J'y ai vu au contraire beaucoup d'utilisateurs de Sigma dont la seule solution passait par le SAV.

Bravo au passage à Sigma qui a recalé les objectifs de ses clients.

pegase90

Citation de: jlpYS le Octobre 16, 2012, 13:06:15
Dans les centaines de pages du forum consacrées à l'AF du D7000, je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu plus d'objectifs tiers impliqués que de Nikkor. Je dirais même : au contraire, et très largement. (Sans doute simplement parce que le premier réflexe de quelqu'un qui a un problème d'AF est souvent d'essayer de le mettre en évidence avec un objectif de la marque !)

On voit que tu ne fréquentes pas d'autres forums .. car tu aurais constaté qu'il y a eu effectivement quelques problèmes de compatibilité avec certaines optiques sigma ....

Certains de mauvaise fois, accusaient même la firme nikon comme si c'était à eux de s'aligner sur les autres fabricants d'optiques ..

j'avais un 28 sigma .. effectivement le point ne se faisait pas correctement !

en plus sur le d7000 tu peux régler finement le point sur chacune de tes optiques, et les mémoriser  .. 

namzip

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 13:27:23
Belle photo le chat

merci pour vos conseils et analyses

je viens de lire le fil  (D600? mais avec quel objectif)
+ vos renseignement

j'avoue que c'est pas facile de choisir .......................................... D600/D7000

A+

Beaucoup d'utilisateurs lorgnent vers le D600. La perte du coef 1,5 pour les longues focales est compensée par le gain avec un grand angle.
Si tu as déjà un parc optique qui couvre le format 24 x 36 c'est jouable, sinon, il faut tenir compte du renouvellement.

fski

Citation de: pegase90 le Octobre 16, 2012, 13:31:25
On voit que tu ne fréquentes pas d'autres forums .. car tu aurais constaté qu'il y a eu effectivement quelques problèmes de compatibilité avec certaines optiques sigma ....

Certains de mauvaise fois, accusaient même la firme nikon comme si c'était à eux de s'aligner sur les autres fabricants d'optiques ..

j'avais un 28 sigma .. effectivement le point ne se faisait pas correctement !

Oui un soucis de mise a jour du firmware de la puce.
Nikon est garant des produits nikon, mais c'est ecrit dessus qu'ils ne sont oas respnsable de l'utilisation de produits tiers...