D7000 bon ou pas bon

Démarré par bertoy, Octobre 16, 2012, 09:24:51

« précédent - suivant »

bertoy

Bonjour,
j'ai lu et relu les fil sur le 7000 et je lis beaucoup de chose

et comme je suis en réflexion pour l'achat ......d'un boitier
j'ai hésité entre le 7000 et le canon 7D,
après prise en main du 7D et le prix supérieur ,

je regarde à nouveau vers Nikon , c'est la marque que j'ai toujours possédé (actuellement un D70

alors est ce un bon boitier et avec quels  obj. (2 obj) mon budget 2000/2300 euros
faut il l'associer pour du paysage , portrait, sport canin .

en ce moment carrefour fait une promo sur D7000 à 995 euros avec un 18/105
bon l'objectif n'est pas le meilleur , mais il le vende en kit

A suivre

fifi40

Bon ! Comme le 18-105.
(mais le D7100 arrive)

Jinx

fski

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 09:24:51
Bonjour,
j'ai lu et relu les fil sur le 7000 et je lis beaucoup de chose

et comme je suis en réflexion pour l'achat ......d'un boitier
j'ai hésité entre le 7000 et le canon 7D,
après prise en main du 7D et le prix supérieur ,

je regarde à nouveau vers Nikon , c'est la marque que j'ai toujours possédé (actuellement un D70

alors est ce un bon boitier et avec quels  obj. (2 obj) mon budget 2000/2300 euros
faut il l'associer pour du paysage , portrait, sport canin .

en ce moment carrefour fait une promo sur D7000 à 995 euros avec un 18/105
bon l'objectif n'est pas le meilleur , mais il le vende en kit

A suivre

Bon, et meme superbe en raw
mais ne pas oublier que c'est un boitier pres a configurer et non photogrpahier  ;)

Si tu fais du jpg il est important de modifier les pictures control pour avoir une meilleure nettete (en augmentant l'accentuation)...c'est pas un soucis, mais faut le faire.

Par exemple j'ai change vers un D600 et aucun soucis sur ce pnt, et le D3100 que j'ai teste pareil..donc pas oublier ce details.

Aussi comme dit..un D7100 arrive sans doute, donc les prix vont encore baisser.

Un D90 que l'on trouve encore est a mon avis u. Excellent choix aussi.

Donc je dirai vu que tu as deja un D70, de peut etre plus te focaliser sur les optiques, un zoom lumineux peut etre pour les sports canins, et voir un peu pour le boitier...

Mais le D7000 est un bon choix, juste avoir conscience de ce soucis d'accentuation qui est le seul soucis que j'ai reelement observe, les autres problemes sont plus des problemes de serie)

bertoy

Merci pour ce début de réponse

pour les photos , oui ce sera surtout en jpeg

pour les optiques , je ne sais lesquels prendre ( 2 zoom °)chez nikon

pour le boitier ( du coup si il doit être remplacé...;), pourquoi tu es passé au  D600 ( je l'ai envisagé aussi )

A+

fski

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 10:06:19
Merci pour ce début de réponse

pour les photos , oui ce sera surtout en jpeg

pour les optiques , je ne sais lesquels prendre ( 2 zoom °)chez nikon

pour le boitier ( du coup si il doit être remplacé...;), pourquoi tu es passé au  D600 ( je l'ai envisagé aussi )

A+

Je suis passe au FF, non pas a cause du D7000, mais du fait de ma pratique photogrpahique.
Je shoote souvent a 16 u 24mm, donc j'ai tourve mon bonheur avec 2 focales fixes en fx: le 24 et le 35.
Donc plus un choix dans ma pratique photraphique.

Toi tu tu shoote des annimaux, tu vas vite vouloir un teleobjectif, et donc le DX presente l'avantage du facteur multiplicateur, et de la couverture de l'af.

Nikon a un tres bon 70-200 qui deviens un 140-300 f2.8 sur le D7000 c'est deja bien sympa quand meme.

Pour les jpg je te conseille de suivre les conseils de b-rome sur son site, sinon tu risque d'etre decu du rendu.
Les jpeg du D7000 sont mous, c'est a savoir, mais ca ce corrige avec les pictures controls...mais faut le savoir.

55micro

Citation de: fski le Octobre 16, 2012, 10:16:38
Nikon a un tres bon 70-200 qui deviens un 140-300 f2.8 sur le D7000 c'est deja bien sympa quand meme.

105-300 (en équivalent cadrage hein... me faites pas dire que la focale a changé)

Sinon chez les "tiers", il existe le 50-150 Sigma, le Tamron 70-200 devrait être modernisé avec le VC et moteur piézo on espère...
Parce que dans son budget, le 70-200 Nikkor ça le fait pas.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Octobre 16, 2012, 10:32:19
105-300 (en équivalent cadrage hein... me faites pas dire que la focale a changé)

Sinon chez les "tiers", il existe le 50-150 Sigma, le Tamron 70-200 devrait être modernisé avec le VC et moteur piézo on espère...
Parce que dans son budget, le 70-200 Nikkor ça le fait pas.

Oups pardon...problem de cerveau...faut dire bientot l'heure de gouter ca dois etre ca...

55micro

Choisir c'est renoncer.

bertoy

Citation de: fski le Octobre 16, 2012, 10:16:38
Je suis passe au FF, non pas a cause du D7000, mais du fait de ma pratique photogrpahique.
Je shoote souvent a 16 u 24mm, donc j'ai tourve mon bonheur avec 2 focales fixes en fx: le 24 et le 35.
Donc plus un choix dans ma pratique photraphique.

Toi tu tu shoote des annimaux, tu vas vite vouloir un teleobjectif, et donc le DX presente l'avantage du facteur multiplicateur, et de la couverture de l'af.

Pour les jpg je te conseille de suivre les conseils de b-rome sur son site, sinon tu risque d'etre decu du rendu.
Les jpeg du D7000 sont mous, c'est a savoir, mais ca ce corrige avec les pictures controls...mais faut le savoir.

J'avoue qu' en lisant le D600 me tente , après c'est pas le même budget,  il faut revoir à la hausse

ni connaissant pas grand chose dans les nouveaux formats , c'est quoi la différence (7000/600) FF , FX

et est ce un super appareil le D600; à budget égale j'ai un D600 avec le 24/85

qu'en pensez vous

A+

arno06

Je donne maxi trous page a ce fil avant que ca parte en couille .
Et comme j aime le sport j attaque, j en ai eu un en remplacement du d90 comme back up et je l ai vite rendu ....

bballande

Le D7000 fait ppppeeeuuuurrrr  :D :D

comme ici au 18 200 VR: 400 iso

D810/4/700/600 Fuji X-H1

fski

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 10:51:31
J'avoue qu' en lisant le D600 me tente , après c'est pas le même budget,  il faut revoir à la hausse

ni connaissant pas grand chose dans les nouveaux formats , c'est quoi la différence (7000/600) FF , FX

et est ce un super appareil le D600; à budget égale j'ai un D600 avec le 24/85

qu'en pensez vous

La grande difference c'est la taille de capteur.
D7000 c'est un DX soit un apsc, le D600 c'est un FX, donc un full frame.

24-85 est un equivalent de 16-55 sur un D7000, pas oublier la conversion des focales du fait du facteur crop du capteur de 1.5

Donc tu y perdrai avec ton teleobjectif de 1.5 en equivalent focale...

Parfois on resume en disant paysage-reportage = FX
Animalier = DX

Mais c'est shematique quand meme...juste montre un avantage au crop facteur pour les longues focales...
(Mais en paysages il y a de super UGA en apsc)

Par contre ce qui est assez juste c'est en equivalent zoom, FX est plus lourd et cher  ;D

Renseigne toi bien....

JMS

Très bon en RAW, pas très bon en JPEG !

Pour les objectifs et la comparaison d'équipement entre D7000 et D600 il faut aussi avoir une idée du budget.

bballande

si on lui colle de bonnes optiques, le D7000 est capable de très bonnes choses !

70 200 Tamron à F3.2 : 1/3200 :100 iso

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Sebmansoros

Perso je n'acheterais pas de 7000 car c'est une loterie au niveau de l'AF comme le D800 est en train de le devenir.

namzip

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2012, 12:04:40
Perso je n'acheterais pas de 7000 car c'est une loterie au niveau de l'AF.....

Sur quoi te bases-tu ?

Le sondage CI ??

pegase90

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2012, 12:04:40
Perso je n'acheterais pas de 7000 car c'est une loterie au niveau de l'AF comme le D800 est en train de le devenir.

moi ya des objos nikon et pas de problèmes  ..

perso je chercherais plutôt une explication du côté des optiques ... genre optiques alternatives d'autres marques .. mhh  ;D

........

Sinon D7000 super boitier .. pour ce prix, tu as un petit bolide, presque la sensation d'un boitier pro  :D

ils critiquent les jpeg, ok mais qui fait du jpeg avec ce genre d'appareil ?  

le D600 a de sérieux atouts aussi, surtout en ce qui concerne la vidéo,  prise casque pour le monitoring, sortie hdmi propre enregistrable en format non compressé (meilleur qualité), full hd en 24,25,30 img sec ...  

le D7000 fait aussi de bonnes vidéos full HD mais il est limité à 24 img sec  .. par contre on peut tout débrayer en manuel (un bon point)
cerise sur le gâteaux, tu peux monter dessus les optiques superlatives nikkor, ce qui est un sérieux atout en vidéo !  

mate celle là réalisée avec le D7000.. ça claque pas mal !

une pub D600 avec des huskys et un magnifique loup  ;)  (faut la visualiser en 1080)

http://www.youtube.com/watch?v=6FTrz2p-vgs&feature=relmfu

fski

Citation de: pegase90 le Octobre 16, 2012, 12:39:50

ils critiquent les jpeg, ok mais qui fait du jpeg avec ce genre d'appareil ?  

Moi et ce qui a ouvert ce fil...

jlpYS

Citation de: pegase90 le Octobre 16, 2012, 12:39:50
moi ya des objos nikon et pas de problèmes  ..

perso je chercherais plutôt une explication du côté des optiques ... genre optiques alternatives d'autres marques .. mhh  ;D

Dans les centaines de pages du forum consacrées à l'AF du D7000, je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu plus d'objectifs tiers impliqués que de Nikkor. Je dirais même : au contraire, et très largement. (Sans doute simplement parce que le premier réflexe de quelqu'un qui a un problème d'AF est souvent d'essayer de le mettre en évidence avec un objectif de la marque !)

bertoy

Belle photo le chat

merci pour vos conseils et analyses

je viens de lire le fil  (D600? mais avec quel objectif)
+ vos renseignement

j'avoue que c'est pas facile de choisir .......................................... D600/D7000

A+

namzip

J'y ai vu au contraire beaucoup d'utilisateurs de Sigma dont la seule solution passait par le SAV.

Bravo au passage à Sigma qui a recalé les objectifs de ses clients.

pegase90

Citation de: jlpYS le Octobre 16, 2012, 13:06:15
Dans les centaines de pages du forum consacrées à l'AF du D7000, je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu plus d'objectifs tiers impliqués que de Nikkor. Je dirais même : au contraire, et très largement. (Sans doute simplement parce que le premier réflexe de quelqu'un qui a un problème d'AF est souvent d'essayer de le mettre en évidence avec un objectif de la marque !)

On voit que tu ne fréquentes pas d'autres forums .. car tu aurais constaté qu'il y a eu effectivement quelques problèmes de compatibilité avec certaines optiques sigma ....

Certains de mauvaise fois, accusaient même la firme nikon comme si c'était à eux de s'aligner sur les autres fabricants d'optiques ..

j'avais un 28 sigma .. effectivement le point ne se faisait pas correctement !

en plus sur le d7000 tu peux régler finement le point sur chacune de tes optiques, et les mémoriser  .. 

namzip

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 13:27:23
Belle photo le chat

+ vos renseignement

j'avoue que c'est pas facile de choisir .......................................... D600/D7000

A+

Beaucoup d'utilisateurs lorgnent vers le D600. La perte du coef 1,5 pour les longues focales est compensée par le gain avec un grand angle.
Si tu as déjà un parc optique qui couvre le format 24 x 36 c'est jouable, sinon, il faut tenir compte du renouvellement.

fski

Citation de: pegase90 le Octobre 16, 2012, 13:31:25
On voit que tu ne fréquentes pas d'autres forums .. car tu aurais constaté qu'il y a eu effectivement quelques problèmes de compatibilité avec certaines optiques sigma ....

Certains de mauvaise fois, accusaient même la firme nikon comme si c'était à eux de s'aligner sur les autres fabricants d'optiques ..

j'avais un 28 sigma .. effectivement le point ne se faisait pas correctement !

Oui un soucis de mise a jour du firmware de la puce.
Nikon est garant des produits nikon, mais c'est ecrit dessus qu'ils ne sont oas respnsable de l'utilisation de produits tiers...

jlpYS

Citation de: namzip le Octobre 16, 2012, 13:28:53
J'y ai vu au contraire beaucoup d'utilisateurs de Sigma dont la seule solution passait par le SAV.

Dans les fils sur le D7000 plus qu'ailleurs ?
La question n'est pas ici la fiabilité de l'AF des autres marques, mais de savoir si les éventuels problèmes de focus du D7000 ne se manifestent qu'avec (ou surtout avec) des objectifs tiers. Et, honnêtement, ce n'est pas l'impression que j'ai eue (mais je n'ai pas fait de stats, effectivement).

fski

Belle photo le chat

+ vos renseignement

A+

Ca depend de ce que tu photographie, mais avant tout de ton budget.

La perte du facteur 1.5 peut faire peser dans la balance.
Avec mon D7000 j'ai rarement depasse le 85mm...et toute mes photos etaient according exposure plot sur 2 pic 24mm (soit 16mm sur DX) et 40 mmm du coup une journee a shanghai avec un 24mm et un 35 m'ont largement suffit...du coup le facteur 1.6...
Mais c'est mon cas perso...a toi de voir pour toi..

pegase90

Citation de: namzip le Octobre 16, 2012, 13:28:53

dans mon cas, hors garantie ils ont rien voulu savoir ..

il m'ont même découragé de l'envoyer en sav en prétextant que ça coûterait trop cher !

namzip

J'ai deux D7000 avec des optiques Nikon. Le seul qui me pose problème est mon 85 1,8 AFD. Je dois régler mes boitier à + 5, +10.
Lorsque j'ai fait le test, c'était chez un ami équipé d'un pied solide. Sur son D3s, le 85 nécessitait aussi +10.  

J'ai acheté un zoom Sigma 50 x 150 pour mes photos de hockey. IL est entaché d'un fort front focus. Même corrigé à + 20 je ne peux pas l'utiliser dans de bonnes conditions.

Je suis passé chez mon pote et sur son D3s ainsi que sur son D800 même en mettant +20 il ne passe pas.

Je l'ai essayé en LV. Chaque appui sur le déclencheur à mi-course a pour effet de faire avancer le moteur d'un pas. Je parcours toute la plage depuis 1 m jusqu'à l'infini sans que le point soit réalisé en LV.

Il va s'en dire que c'est la même chose sur les trois boitiers (il a aussi un D700) de mon pote.

J'attends le salon pour rencontrer le staff de Sigma.

J'ai choisi cet objectif car c'est le plus léger (780 g) avec un angle de champ comparable au 70 x 200 sur un apsc.

jlpYS

Ce que tu décris semble clairement un problème lié au 50-150, pas au D7000 !
Est-ce que tu crois que les discussions sur l'AF du D7000 proviennent largement d'une attribution au D7000 d'un problème causé par un Sigma (ou autre) ?

JP31

Belle photo le chat

+ vos renseignement

A+

Si pas besoin courant de longues focales prends le D600 il est largement meilleur que le D7000.
Si besoin de photographier des oiseaux, divers animaux farouches, le D7000 t'en donnera déjà bien comme il faut pour moitié prix. (A moins que tu ais les moyens d'ajouter un 500 f/4 au D600...)

Perso je tourne avec un D7000 depuis une bonne année et demi, j'en suis très content même si je cracherais pas sur qques améliorations qui sont sur les derniers boitiers sortis cette année, le truc c'est que je me jette pas dessus parce que le FX, ça remet mon 300mm à 300mm (200mm en DX) alors que sur capteur DX il devient équivalent 450mm.

Ma galerie Flickr, c'est tout du D7000 depuis un an et demi et un peu de J1 mais c'est précisé ou visible dans les EXIF.

namzip

Oui et non.

Je me souviens d'un intervenant qui soutenait mordicus que c'était à Nikon d'assurer la compatibilité descendante avec les objectifs fabriqués par les concurrents.

Je pense que c'était très chaud avec des utilisateurs qui avaient de réels problèmes avec leur boitier (voir le parcours du combattant qu'a supporté coval) et d'autres qui se sont retrouvés avec un boitier beaucoup trop pointu pour leur pratique.

C'était le premier boitier Nikon avec une telle densité de pixels. Regarder ses images à 100% écran à pleine ouverture avec une optique lumineuse dont la profondeur de champ est de l'ordre du centimètre (à faible distance) c'est sportif.
Le moindre décalage est attribué au boitier surtout si le forum regorge d'avis de mécontents.

Il y a eu aussi ces deux fils sondage qui ont été mal utilisés ( beaucoup se sont défoulés).
Dire qu'il y avait un problème d'AF dont le SAV n'avait pas les moyens de le résoudre c'est quand même limite lorsque l'on connait un SAV de l'intérieur.  

Il y a eu beaucoup de gens qui ont rapporté leur boitier alors qu'il était parfait. Comment expliquer ça à un client sans qu'il se sente dévalué??

fski

Citation de: jlpYS le Octobre 16, 2012, 13:51:37
Ce que tu décris semble clairement un problème lié au 50-150, pas au D7000 !
Est-ce que tu crois que les discussions sur l'AF du D7000 proviennent largement d'une attribution au D7000 d'un problème causé par un Sigma (ou autre) ?

Les problemes d'af viennent de l'af...
Il y a eut juste un embalement des choses, propres au forum...

hatama

Bonjour je me joint à ce topic car j'ai quasiment le même dilemme  :-\

Ayant vendu mon D80 et ses objos, je repars de zéro.
Je peux donc partir du principal: l'objectif

Mon choix se base sur un télézoom de qualité à moins de 1000€ pour un budget total entre 1500€ et 2000€)
J'ai repéré le Canon 70-200mm f / 4.0 L IS USM et le sigma 50-150mm F2,8 APO DC OS HSM EX pour leur piqué.

Mais que mettre derrière ...........
Sachant que mes critères
SONT l'ergonomie (qualité et prise en main du boitier) et la qualité d'image
ET NE SONT PAS la tropicalisation et la vidéo.

Les sujets de mes photos sont plutôt statiques

Comme Bertoy, j'ai donc repéré le D7000, le 7D et le K5. Ce sont tous 3 de bons appareils et en surfant sur les forums, j'ai repéré leurs points forts relativement aux autres:
D7000: AF, prix, qualité d'image
7D: Ergonomie (bonne taille pour mes grand doigts),
K5: Ergonomie (bien que un peu petit), qualité d'image.

A priori le K5 (oups je suis chez les jaunes  :o ) serait une meilleure option pour moi mais pentax n'est pas (encore?) supporté par le sigma 50-150mm F2,8 APO DC OS HSM EX.   >:(
Il y a bien le PENTAX 60-250mm f/4 SMC SDM (IF) ED mais il est cher.

Donc pour le moment ce serait D7000 + sigma 50-150mm.
Que pensez vous de cette configuration (pile poil dans mon budget)????
Et les risques d'AF pas bien calé ont ils été vu sur cette conf?

Point important: je ne suis pas pressé, je peux attendre le début de l'année prochaine et profiter des offres de Noel.

Merci

7D+24/F2.8+50/F1.4+70-200/F4

namzip

Bonjour hatama,

Les problèmes rencontrés avec mon exemplaire de 50 x 150 sont du fait de l'ancienneté de l'objectif. C'est un modèle d'occasion que j'ai choisi pour son range et son poids.

Pour le choix de ton équipement, les trois sont de bonne qualité et les trois délivrent de belles images. Le D7000 est moins pêchu que les deux autres en jpeg direct mais en raw avec les bons outils c'est parfait.

La solution c'est de les prendre en main tour à tour et de repartir avec celui qui te laisse la  meilleure impression.  ;)

hatama

Merci Namzip.

tu parles bien du 50-150 stabilisé? Car je crois qu'il est récent et plutôt lourd.

namzip

Non, l'ancien qui pèse 780 g. Il est en photo cinq posts plus haut.  :)

hatama

ok, moi je partirai plutôt sur le stabilisé (J'ai commencé la muscu ;-) )qui est recommandé par toutes les revues (CI, RP) mais dont je trouve pas beaucoup de sample avec le D7000.

bertoy

Citation de: fski le Octobre 16, 2012, 13:40:58
Ca depend de ce que tu photographie, mais avant tout de ton budget.

La perte du facteur 1.5 peut faire peser dans la balance.
Avec mon D7000 j'ai rarement depasse le 85mm...et toute mes photos etaient according exposure plot sur 2 pic 24mm (soit 16mm sur DX) et 40 mmm du coup une journee a shanghai avec un 24mm et un 35 m'ont largement suffit...du coup le facteur 1.6...
Mais c'est mon cas perso...a toi de voir pour toi..

Oui ( X 1.6 ) ça peut être un facteur déclenchant pour faire pencher la balance

pour mon budget environ 2500 euros pour; 
un boitier + un zoom GA + un zoom télé

pour faire du portrait,paysage , sport canins

A+

jlpYS

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 16:36:38
Oui ( X 1.6 ) ça peut être un facteur déclenchant pour faire pencher la balance

pour mon budget environ 2500 euros pour; 
un boitier + un zoom GA + un zoom télé

pour faire du portrait,paysage , sport canins

A+
D7000 + 16-85VR + Sigma 50-150 OS, ça doit passer dans le budget.
On peut faire beaucoup moins cher en laissant tomber l'ouverture à 2.8 sur le télé, mais comme je ne sais pas trop quel genre de photos tu fais en "sport canin", je ne sais pas si ce serait raisonnable.

Sebmansoros

Je me base simplement sur ce que j'ai lu sur ce forum et sur ce que j'ai lu dans C.I. et aujourd'hui sur ma propre expérience avec un D800e tout récent qui a un AF décalé. C'est pas une simple invention. Je pense de plus en plus que le système AF n'est pas au point ou du moins pas à la hauteur pour des appareils qui ont une forte densité de pixels comme les D7000 et D800. Un coup c'est bon un coup ça ne l'est pas. Pas très sérieux tout ça.

jmlevent

Ne pas oublier que l'on trouve des objectifs Nikon d'occasions par ex le DX 17-55 f2.8 (vu que beaucoup passent en FF D600-D800) ou le 80-200 f2.8 pas trop cher et qui ne vont que peu se dévaluer.

C'est comme ça que j'ai garnis ma besace de bon cailloux à moindre prix et bien plus vite que si j'avais pris du neuf. Il vaut mieux investir dans de bon objectifs dès le départ.

Si tu viens de vendre ton D80, penses-tu que le K5 sera aussi facile à vendre quand tu voudras en changer? Prendre aussi en compte pour ton choix, la gamme d'objectif qui est proposée par marque.

Le capteur APS-C c'est x 1.5 pour Nikon et 1.6 pour Canon, ce qui, si tu aimes utiliser les téléobjectifs te feras pencher pour le DX.

Bon achat et bien du plaisir avec.

Je me permets un avis personnel, je trouve dommage de rester en jpeg avec de tels engins, c'est comme si tu n'osais pas passer la 4ème avec une voiture de sport... ;)

55micro

Citation de: jlpYS le Octobre 16, 2012, 17:10:40
D7000 + 16-85VR + Sigma 50-150 OS, ça doit passer dans le budget.

+1 je pensais à ça aussi.

Pour faire du paysage, un peu de portrait (de toutous?) et du sport canin placé en bordure d'enclos, il faut de l'allonge, un bon AF, et un bon transstandard pas forcément trop ouvert ainsi qu'un zoom moyen (j'espère qu'il ne s'agit pas de shooter des lévriers à 200 m?).

Dans ce cahier des charges, un excellent boîtier APS-C est tout indiqué, je ne vois pas l'apport potentiel d'un reflex format 24x36 avec lequel la facture va grimper très vite.

Choisir c'est renoncer.

bertoy

Les sport canin ce sera pour l agility quand mon chiot aura grandi

Donc pour résumé
D7000.  . 16/85vr. + un télé zoom 70/200 et un 50mm

À suivre

pegase90

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2012, 17:19:47
Je me base simplement sur ce que j'ai lu sur ce forum et sur ce que j'ai lu dans C.I. et aujourd'hui sur ma propre expérience avec un D800e tout récent qui a un AF décalé. C'est pas une simple invention. Je pense de plus en plus que le système AF n'est pas au point ou du moins pas à la hauteur pour des appareils qui ont une forte densité de pixels comme les D7000 et D800. Un coup c'est bon un coup ça ne l'est pas. Pas très sérieux tout ça.

il y a une solution, tu mets l'AF sur M ... à l'oeil c'est possible de faire le point avec le prisme, d'ailleurs il y en a qui montent des stigmomêtres sur le D7000

http://www.pixelistes.com/forum/stigmometre-katzeye-pour-d7000-baisse-de-prix-t104944.html#.UH2RelEXJYI

Plus sincèrement   ... il y a un correcteur dioptrique sur le prisme du D7000  ;D ;D

perso je le trouve plutôt très réactif, très précis !

JP31

Pour le K5, il ne faut surtout pas avoir besoin d'un TC x1.4 un jour.
Le 7D certes c'est un boitier légèrement plus typé expert que le D7000 de par sa taille, mais son capteur est à la rue à coté.

pegase90

Citation de: bertoy le Octobre 16, 2012, 18:33:55
Les sport canin ce sera pour l agility quand mon chiot aura grandi

Donc pour résumé
D7000.  . 16/85vr. + un télé zoom 70/200 et un 50mm

À suivre

le mien dans le jardin en jpeg ..  aucune retouche ..je trouve que ça va pas si mal pour du jpeg (plein format sur mon grand écran 27 pouces WUXGA  (1920x1200) ça claque pas mal ..

fais gaffe a ton chiot .. l'agility c'est assez traumatisant pour les articulations .. tu peux en faire (quand il aura grandi), mais pas trop, il ne faut pas exagérer !   

bonne bourre en VTT avec lui  :D

jftarn

Bonjour,

moi j'en suis satisfait, seul reproche balance des blancs parfois bizarre....ça se rattrape sous NX.

utilisation principale nature / animalier

Jean-françois

pegase90

Citation de: jftarn le Octobre 16, 2012, 19:22:54
Bonjour,

moi j'en suis satisfait, seul reproche balance des blancs parfois bizarre....ça se rattrape sous NX.

utilisation principale nature / animalier

Jean-françois

même remarque .. mais je ne crois pas que ça vient de la balance des blancs ..  Je pense que ces images haute resol transcendent les différentes températures de couleurs .. entre le matin .. midi .. soir ..  avant on ne les percevait peut être pas aussi finement, ce qui fait qu'on peut croire a des aléas de la balance des blancs  ;)

je ne suis pas sûr de ce que j'avance, pour contrôler il faudrait des appareils de mesures précis genre thermo-colorimêtre ..

il faut aussi se méfier des écrans de PC pas tous étalonnés de la même manière (sur ma station portable, j'ai une sonde colorimétrique qui sert justement à étalonner) .. 

jftarn

Citation de: pegase90 le Octobre 16, 2012, 19:29:00
même remarque .. mais je ne crois pas que ça vient de la balance des blancs ..  Je pense que ces images haute resol transcendent les différentes températures de couleurs .. entre le matin .. midi .. soir ..  avant on ne les percevait peut être pas aussi finement, ce qui fait qu'on peut croire a des aléas de la balance des blancs  ;)

je ne suis pas sûr de ce que j'avance, pour contrôler il faudrait des appareils de mesures précis genre thermo-colorimêtre ..

pas sur j'ai vu une différence sur des photos prise à 30 secondes d'intervalle.

Jean-françois

pegase90

avec le même angle d'incidence de la lumière par rapport au boitier ? 

bertoy

Citation de: pegase90 le Octobre 16, 2012, 19:14:58
le mien dans le jardin en jpeg ..  aucune retouche ..je trouve que ça va pas si mal pour du jpeg (plein format sur mon grand écran 27 pouces WUXGA  (1920x1200) ça claque pas mal ..

fais gaffe a ton chiot .. l'agility c'est assez traumatisant pour les articulations .. tu peux en faire (quand il aura grandi), mais pas trop, il ne faut pas exagérer !   

bonne bourre en VTT avec lui  :D

Photogenique ton berger

pour l'agility ce sera dans quelques mois
en attendant ce sera des photos de lui dans ses jeux
ainsi que d'autres pôles d'intérêt pour la photo

A suivre

F P

c'est une impression ou la photo est bizarre sur le crane du chien entre les oreilles? peut être la limite du fond avec les poils

sinon le 7d et le d7000 sont de bons boitiers, question af le 7d est mieux, plus véloce, question bruit iso le d7000 me semble meilleur

pegase90

Citation de: le fredo le Octobre 16, 2012, 20:59:15
c'est une impression ou la photo est bizarre sur le crane du chien entre les oreilles? peut être la limite du fond avec les poils

sinon le 7d et le d7000 sont de bons boitiers, question af le 7d est mieux, plus véloce, question bruit iso le d7000 me semble meilleur

'sais pas .. les reflets du poil certainement !

l'af je n'ai pas vu de différence entre les 2 boitiers .. ça dépend aussi des optiques utilisées, il faudrait pouvoir comparer avec les mêmes ..

Sebmansoros

A mon avis photos un peu trop saturées et un peu sous exposées.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2012, 17:19:47
+1
Je me base sur mon expérience de 5000 photos au d7000

jftarn

Citation de: pegase90 le Octobre 16, 2012, 19:45:16
avec le même angle d'incidence de la lumière par rapport au boitier ? 

2 ou 3° d'écart pas plus.

J-F

JP31

Citation de: jftarn le Octobre 17, 2012, 17:35:47
2 ou 3° d'écart pas plus.

J-F

Quel mode de pdv, photos?
Depuis 1 an et demi que j'ai ce boitier je n'ai jamais rencontré ce que tu décris, mais je bose exclusivement en modes A, S ou M et je modifie mon mode de mesure de lumière (Matricielle/spot) en fonction de sujet/lumière.