Les magazines photo au Japon

Démarré par sphma, Octobre 17, 2012, 12:19:19

« précédent - suivant »

sphma

Je viens de passer un moment à rechercher des magazines photo JAPONAIS,
je n'en ai pas trouvé

C'est quoi l'équivalent de Chasseur d'Images, au Japon ?


Lucien

Déjà, lis tu le japonais ou veux tu juste regarder les images ?
Lucien

pourquoipas

y en a tout plein, il suffit d'aller chez un marchand de journaux au japon  ;D
Flickr makalux

AD75

Citation de: remi le Octobre 18, 2012, 19:29:01

C'est pas une réponse, çà !

Toi non plus c'est pas une réponse !
Si tu sais pas, tais toi.


Lucien

Citation de: Sensia2 le Octobre 17, 2012, 12:19:19
Je viens de passer un moment à rechercher des magazines photo JAPONAIS,
je n'en ai pas trouvé

C'est quoi l'équivalent de Chasseur d'Images, au Japon ?
Heureusement qu'il y a des gens serviables...

Au Japon, les revues photo sont très différentes de celles que vous avez en France. Eles sont soit très puériles, soit incroyablement intellectuelles avec parfois des styles qui ne vendraient pas un exemplaire chez vous.

Voici par exemple le numéro de  フォトテクニック  qui paraîtra lundi prochain
Lucien

Lucien


Je ne sais pas si ça, se vendrait en France ...

日本列島-季乃聲
Lucien

Lucien


デジタルカメラマガジン

Ca, sûrement, oui ! (pour ceux qui aiment les couleurs !)

Lucien

Lucien


Ils ont même l'équivalent de Nat'images, avec leur Stéphane Hette local  ::) ::) ::)

フォトコン
Lucien

Lucien


Dans le style qui font mal aux yeux : デジタルカメラマガジン

Lucien

Lucien

#9
Pour finir (j'en ai plein d'autres, mais pas que ca à faire), un autre qui marche bien: Capa.  Surement le plus proche de Chasseur d'images pour le contenu bien qu'il soit impossible de comparer l'approche éditoriale française et la japonaise

Si la rédaction de Chasseur d'Images passe ici qu'elle en prenne de la graine et regarde les noms des appareils annoncés en couverture. Le numéro de Capa (bleur blanc rouge) daté août était sur mon bureau début juillet.....
Celui de デジタルカメラマガジン daté aout aussi est paru mi juillet
A ce moment là les journaux européens ne parlaient même pas des appareils qui sont sur ces couvertures
Côté délais, les journaux japonais ont souvent 2 à 3 mois d'avance sur Chasseur  ;)
Ca ne les empeche pas de fonctionner aussi à la rumeur, ce qui leut vaut d'être épié par Nikon Rumors et en disgrâce chez pas mal de marques.

      c'était en juin, ce sera en ...  :D :D :D je sais, mais ne peux pas dire  :D :D

Lucien

Lucien


Citation de: remi le Octobre 18, 2012, 20:39:03
Sympa, ta revue de presse. Si je comprends bien, tu vis au Japon et tu lis le japonais ? 



Citation de: remi le Octobre 18, 2012, 20:39:03

Tu pourrais pas nous filer des tuyaux de temps en temps?


J'en donne... de temps en temps, quand j'ai envie qu'on se foute de moi  :D

Excusez-moi, je vous quitte, je suis sensé me lever dans trois heures...
Lucien

Gio

La mode des petites chaussettes blanches séduit encore les jeunes cadres nippons ?

adonis

On mesure ici toute la différence culturelle entre France et Japon !

cfa

Citation de: Lucien le Octobre 18, 2012, 20:24:50
Dans le style qui font mal aux yeux : デジタルカメラマガジン
Au secours !

Stéphane Hette

Citation de: Lucien le Octobre 18, 2012, 20:17:12
Ils ont même l'équivalent de Nat'images, avec leur Stéphane Hette local  ::) ::) ::)

フォトコン

:D :D :D rien à voir avec moi ;)

qitof

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 19, 2012, 11:14:06
:D :D :D rien à voir avec moi ;)

Désolé, j'ai créé un nouveau fil pendant que vous postiez.  On devait être sur la même fréquence  :D

Jan Furansowa

#16
Citation de: Lucien le Octobre 18, 2012, 20:02:58

Heureusement qu'il y a des gens serviables...

Au Japon, les revues photo sont très différentes de celles que vous avez en France. Eles sont soit très puériles, soit incroyablement intellectuelles avec parfois des styles qui ne vendraient pas un exemplaire chez vous.

[...]

Vous êtes visiblement passé à côté des magazines photo japonais de qualité.

Selon moi, le meilleur est le mensuel Asahi Camera (http://www.asahicamera.net/). On y trouve à chaque numéro des portfolios, la présentation et les tests des derniers APN et/ou objectifs, des leçons de photo, les images des lecteurs ayant remporté le concours mensuel, etc.

norelo

Y a t il un moyen de le lire en France ?
::) Norelo, à l'envers ?

Jan Furansowa

Citation de: norelo le Octobre 19, 2012, 23:18:19
Y a t il un moyen de le lire en France ?

À Paris, il me semble qu'on le trouve à la librairie Junku.

valoo21

Citation de: Lucien le Octobre 18, 2012, 20:17:12
Ils ont même l'équivalent de Nat'images, avec leur Stéphane Hette local  ::) ::) ::)

フォトコン

En dessous du 9, il y a marqué PhotoCON ;D ;D ;D

Jan Furansowa

Citation de: valoo21 le Octobre 20, 2012, 10:07:10
En dessous du 9, il y a marqué PhotoCON ;D ;D ;D

Le mot CON est certainement écrit pour CONTESUTO (« concours ») par apocope. Précisons que les Japonais apprécient particulièrement les constructions à 4 syllabes : pho-to-CO-N.

cfa


Somedays

Citation de: Lucien le Octobre 18, 2012, 20:30:29
Pour finir (j'en ai plein d'autres, mais pas que ca à faire), un autre qui marche bien: Capa.  Surement le plus proche de Chasseur d'images pour le contenu bien qu'il soit impossible de comparer l'approche éditoriale française et la japonaise

Si la rédaction de Chasseur d'Images passe ici qu'elle en prenne de la graine et regarde les noms des appareils annoncés en couverture. Le numéro de Capa (bleur blanc rouge) daté août était sur mon bureau début juillet.....
Celui de デジタルカメラマガジン daté aout aussi est paru mi juillet
A ce moment là les journaux européens ne parlaient même pas des appareils qui sont sur ces couvertures
Côté délais, les journaux japonais ont souvent 2 à 3 mois d'avance sur Chasseur  ;)
Ca ne les empeche pas de fonctionner aussi à la rumeur, ce qui leut vaut d'être épié par Nikon Rumors et en disgrâce chez pas mal de marques.

Eh bien, tu lis mal le japonais. Ou tu le lis trop bien. ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=147962.0