Nikon F3, un bon choix?

Démarré par georgesh, Décembre 29, 2008, 18:35:09

« précédent - suivant »

Voivode

Je vends mon Nikon F3 Titane noir qui est en état proche du neuf (aucune trace d'usage) et très peu utilisé (moins de 30 pellicules) + 2 objectifs 28mm et 50mm 1.4 + Moteur MD4 + Housse + Flash
Le tout pour 900 euros sur Paris
Vous pouvez me joindre au 06.67.11.11.95 ou par email voivode [at] free.fr

mgr

Citation de: patrice le Janvier 04, 2009, 11:50:52
et celui là il n'est pas beau?
Miam, miam.... une des particularités du F3 avec le viseur capuchon... un magnifique appareil pour de la photo discrète...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Andhi

Heu, celui-là, ce n'est pas le F3; je ne le connais pas, mais il ressemble à un F.

veto

...C'EST un "F" ; le F2 monte au 1/2000 sa vitesse de synchro est au 1/90 et le déclencheur est devant , pas derrière ...!

mgr

Citation de: veto le Octobre 19, 2012, 16:59:12
...C'EST un "F" ; le F2 monte au 1/2000 sa vitesse de synchro est au 1/90 et le déclencheur est devant , pas derrière ...!
OK ! Mais le F3 permet la même configuration, n'est ce pas ? D'ailleurs, quid du viseur capuchon ?

Verso92

Citation de: mgr le Octobre 19, 2012, 20:12:55
OK ! Mais le F3 permet la même configuration, n'est ce pas ? D'ailleurs, quid du viseur capuchon ?

Quid ?

mgr

Verso92

Citation de: mgr le Octobre 21, 2012, 14:14:27
merci Verso, et l'utilises-tu fréquemment ? (le viseur capuchon).

A l'époque, je l'utilisais de temps en temps...
Pour les PdV discrètes ou au ras du sol (avec la loupe), ça peut être intéressant.

Etienne74

ou simplement quand le boitier est sur pied...
ca évite de plier les genoux
8)
rien que de la lumière ;)

mgr

Oui, en effet, pour de la photo en pleine rue, cela doit être discret... et finalement aussi cela change le point de vue. Prendre une photo à hauteur d'oeil, et une photo à hauteur de poitrine ne donne pas tout à fait le même le résulta. Cela permet finalement de viser un peu à la "Blad", non ?!!
La question que je me pose, est : est-ce que la visée avec le capuchon est tout aussi confortable qu'à travers du viseur HP ?

parkmar

Citation de: mgr le Octobre 21, 2012, 22:32:17
La question que je me pose, est : est-ce que la visée avec le capuchon est tout aussi confortable qu'à travers du viseur HP ?
Confortable au sens confort: non! mais au sens clarté de visée oui.
Cordialement.

Verso92

Oui, en effet, pour de la photo en pleine rue, cela doit être discret... et finalement aussi cela change le point de vue. Prendre une photo à hauteur d'oeil, et une photo à hauteur de poitrine ne donne pas tout à fait le même le résulta. Cela permet finalement de viser un peu à la "Blad", non ?!!

Oui.
(perso, je pensais plutôt au Rolleiflex, n'ayant jamais eu de Blad)

Non : la visée (hors loupe) est aérienne, et le dépoli très petit comparé à celui d'un MF...

mgr

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2012, 22:58:22
Oui.
(perso, je pensais plutôt au Rolleiflex, n'ayant jamais eu de Blad)
Non : la visée (hors loupe) est aérienne, et le dépoli très petit comparé à celui d'un MF...
Merci verso pour cet éclaircissement... Il vaut donc mieux aller au bout du concept et profiter de la visée reflex à 100%... même si dans certain cas précis la visée capuchon peut dépanner...

mgr

Citation de: parkmar le Octobre 21, 2012, 22:35:15
Confortable au sens confort: non! mais au sens clarté de visée oui.
Cordialement.
merci pour ton retour parkmar... Oui, c'est bien ce que je pensai...