Lomography Sprocket Rocket

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2010, 15:29:55

« précédent - suivant »

kora

Benito

Lomo vend un support pour pouvoir scanner les négatifs avec les trous.
a+

fredography

Citation de: benito le Juillet 21, 2011, 22:14:59
j'ai la même question

(j'ai vu les photos sur Flikr)

Comme dit plus haut dans le fil, avec le support vendu par Lomography ... et mon scanner Epson V750

Sinon, pour les plus grands formats genre 6x9, je scanne entre 2 plaques de verre anti-newton (les panneaux de verre du porte négatif de mon agrandisseur De Vere 504).

kora

Voici d'autres photos faites avec le sprocket rocket dont certaines ont déjà été posté sur le fil " j'aime l'argentique"
a+

kora

kora

lecep

Neighborhoods182

Merci Kora pour votre précédente réponse,

je me permet de continuer cette discussion sur ce fil.

Concernant vos remarques j'ai bien pris garde à ne pas photographier avec le capuchon et à bien utiliser la molette et le curseur.

Au delà de mes problèmes, je pense également que le développement est assez important, j'habite en province et très peu de labo photo sont à ma disposition.

Je suis pas particulièrement emballé par les prestations de Kodak Photo Nation. Connaissez-vous d'autres sites internet susceptibles de développer des films lomographes ?

Je viens également de recevoir un jeu de film en ISO 400 (apparemment le Sprocket Rocket est optimisé pour ces types de film) à la place de mes deux premières pellicules qui était du ISO 100 et 200.

Pensez-vous que l'utilisation intempestif du flash en journée pourrait avoir donner ce rendu photo blanche sur le second développement que j'ai fait faire ?

Cordialement

kora

A Neighborhoods182

Moi aussi j'habite la province et je donne mes pellicules couleurs y compris mes 6X6 à la boutique Images Photos qui a conservé le labo couleur.
Le travail de développement est très bon.
Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais tu peux aussi adresser des péloches à Paris par la poste, j'ai souvent donné les couleurs à Négatif + est le travail est bon.
Le SP est "optimisé" pour du 400 asa, mais ne perds pas de vue que le résultat , avec ce type d'appareil, reste assez aléatoire  ;D ;D

Regarde de près tes négatifs car tu feras la différence entre une vue non exposée (transparent complètement) et une vue sur ex et blanche qui peut être du au flash.

a+

Neighborhoods182

Concernant mes deux premiers films:

- les premiers négatifs sont complétement transparent;
- les seconds entièrement blanc;

Donc bien une sous et sur-exposition comme vous l'avez remarqué. D'où cela vient la par contre mystère, mais bon sachant que je suis en phase d'apprentissage, normal qu'il y ai du "déchet".

J'habite dans le Var donc mes deux premiers développement on été effectué par Kodak Nation Photo à Paris (et comme je l'ai dit je suis un peu déçu notamment au niveau de la qualité du papier).

Sur le site lomography.com trois labos photos sont recommandés en France: Kodak Nation, Negatif + et Picto.

Il y a un labo Picto près de chez moi donc je pense allez là-bas pour me renseigner. Sinon Négatif + possède (en plus du votre) de bon avis, donc a tester.

J'ai juste un petit problème de compréhension avec le shop en ligne de Négatif +, effectivement je n'arrive pas à trouver une option Sprocket Rocket  ???

Merci pour vos réponses ^^

Neighborhoods182

Alain-P

Pour vous lancer dans la Lomo sans vous ruiner : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=brownie+flash
Et là vous aurez le look "super bobo"
Perpétuel insatisfait.....

Neighborhoods182

Citation de: Alain-P le Novembre 20, 2011, 08:21:19
Pour vous lancer dans la Lomo sans vous ruiner : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=brownie+flash
Et là vous aurez le look "super bobo"

Pourquoi forcément se ruiner, si on peut s'offrir ce loisir.
Et pourquoi lomographie=bobo ? Peut-on simplement apprécier pour nous les jeunes générations, un retour à l'argentique, d'aller développer nos films pour faire comme nos parents quand ont été petits, sans pour autant chercher à être bobo ?

nicofoto33

Citation de: Neighborhoods182 le Novembre 20, 2011, 18:54:04
Pourquoi forcément se ruiner, si on peut s'offrir ce loisir.
Et pourquoi lomographie=bobo ? Peut-on simplement apprécier pour nous les jeunes générations, un retour à l'argentique, d'aller développer nos films pour faire comme nos parents quand ont été petits, sans pour autant chercher à être bobo ?
Je suis d'accord !
J'ai déjà été séduit par des photos faites avec des appareils genre lomography.
On arrête pas de dire et redire sur ce site que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais le photographe.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

kora

Encore un débat à la c** seul le résultat final doit compter  ;)

Alain-P

Citation de: kora le Novembre 20, 2011, 23:41:35
Encore un débat à la c** seul le résultat final doit compter  ;)

C'était justement le sens de mon propos  :(

kora

Citation de: Alain-P le Novembre 21, 2011, 09:13:28
C'était justement le sens de mon propos  :(

Non AlainP doit propos était un rien moqueur  ;) ;)
a+

Alain-P

Citation de: kora le Novembre 21, 2011, 12:59:50
Non AlainP doit propos était un rien moqueur  ;) ;)
a+

Oui, bon d'accord; mais c'est vrai le principal c'est de se faire plaisir en prenant des photos avec un boitier sortant de l'ordinaire et sans tomber dans le piège marketing du LOMO .....

matbullyz

Mes premiers essais avec le Rocket :
J'aime beaucoup l'effet rendu et l'esprit 'panoramique', après je trouve que c'est un peu flou, notamment par rapport aux photos de Fredography, vous sauriez pourquoi? Sachant que j'ai un scanner Epson V300 et ma pellicule une Kodak ultramax 400iso.

kora

Citation de: matbullyz le Mars 06, 2012, 12:07:50
Mes premiers essais avec le Rocket :
J'aime beaucoup l'effet rendu et l'esprit 'panoramique', après je trouve que c'est un peu flou, notamment par rapport aux photos de Fredography, vous sauriez pourquoi? Sachant que j'ai un scanner Epson V300 et ma pellicule une Kodak ultramax 400iso.

Tu sais le rendu est très aléatoire d'une photo à l'autre et d'un appareil à l'autre.
Voir mes divers dans ce fil.
Si tu veux un super piqué il faut investire dans un XPan par exemple  ;D

J

Citation de: fredography le Février 13, 2011, 21:31:06
Et franchement, 80€ c'est 80€, ok, mais ça reste un prix irrationnel acceptable .... pour un truc qui fait du pano ...

Oui, moi c'est ce que je retient du sproket-rocket : ça fait du pano, et ça rend le prix nettement moins excessif que ce qu'il le serait pour un appareil de ce type qui n'en ferait pas.

matbullyz

Citation de: kora le Mars 06, 2012, 12:11:50
Tu sais le rendu est très aléatoire d'une photo à l'autre et d'un appareil à l'autre.
Voir mes divers dans ce fil.
Si tu veux un super piqué il faut investire dans un XPan par exemple  ;D

Oui je vois ça, mais c'est vrai que je m'attendais à un peu + de netteté ;) Après l'aspect parfaitement net n'est pas ce qui m'intéresse, sinon c'est clair que j'investirais beaucoup plus là dedans (déjà pour un réflex numérique!...), l'appareil Sprocket je l'ai gagné donc j'en profite :)

remi56

Y a-t-il moyen d'obtenir des photos de meilleure qualité,ou est-ce tout ce qu'on peu en attendre?
instagram: abilisprod

kora

Citation de: remi56 le Octobre 21, 2012, 22:10:22
Y a-t-il moyen d'obtenir des photos de meilleure qualité,ou est-ce tout ce qu'on peu en attendre?

Faut pas rêver, vu la construction de l'engin et de l'objectif qui est devant.
C'est amusant mais limité en terme de qualité  ;)