OMD+ zuiko 70-300

Démarré par Krisor, Octobre 17, 2012, 14:11:44

« précédent - suivant »

Krisor

Est-ce que parmi vous certains ont pu tester la configuration OMD+bague µ4/3-4/3+ zuiko 70-300 ?
Qu'en est-il au niveau de L'AF et du rendu d'image ?
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Alain OLIVIER

Je l'ai testé avec mes pens et... j'ai acheté un M.ZD 75-300. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Krisor

Merci Alain pour ce retour, dommage car cela représentait pour moi une économie non substancielle(le 75-300 µ4/3 coute le double du Zuiko), de quoi regretter encore une fois l'abandon des boitiers 4/3 Olympus (hormis E5) mais bon apparemment on ne fera pas machine arrière. :-\

nidob24

Je me sers régulièrement de cette config avec un OMD EM-5. Au niveau du rendu pas de problème, au niveau de l'AF effectivement c'est très lent et parfois en position 300 mm impossible. Il faut alors descendre en focale, faire la mise au point puis revenir à 300 mm.

C'est malheureusement le cas avec la plupart des obj 4/3 qui ont été conçus pour l'AF en mode détection de phase et pas pour l'AF en mode mesure de contraste.
Vivre c'est avancer sans cesse

Krisor

Citation de: nidob24 le Octobre 18, 2012, 09:17:28
Je me sers régulièrement de cette config avec un OMD EM-5. Au niveau du rendu pas de problème, au niveau de l'AF effectivement c'est très lent et parfois en position 300 mm impossible. Il faut alors descendre en focale, faire la mise au point puis revenir à 300 mm.

C'est malheureusement le cas avec la plupart des obj 4/3 qui ont été conçus pour l'AF en mode détection de phase et pas pour l'AF en mode mesure de contraste.

nidob24, aurais-tu un ou deux clichés effectués dans cette configuration que tu pourrais poster ?

Nikojorj

Citation de: Krisor le Octobre 17, 2012, 23:13:28
de quoi regretter encore une fois l'abandon des boitiers 4/3 Olympus (hormis E5) mais bon apparemment on ne fera pas machine arrière. :-\
Ne pas oublier que demain, on rasera gratis hein. Ou pas, bien sûr.

Krisor

Citation de: Nikojorj le Octobre 18, 2012, 18:06:36
Ne pas oublier que demain, on rasera gratis hein. Ou pas, bien sûr.

Rumeur classée FT2, on va peut-être attendre qu'elle soit classée FT5, des fois que... ;)