Faut pas gâcher: comment banaliser les courroies?

Démarré par Glouglou, Octobre 17, 2012, 16:01:47

« précédent - suivant »

Daedalus

Citation de: Shosholoza le Octobre 17, 2012, 20:31:22
Sympa  :)

Mais il ne faut pas lésiner sur la solidité tout en ayant un truc de bon gout .....

A voir; ça semble pas être pire que les autres. Les modèles textiles me rappellent ce qu'on trouvait dans les années 80-90.
Les sangles renforcées "antivol" ça semble pas très courant. (avec du fil métallique par exemple)

sekijou

j'utilise une "capturing couture" pour sa beautée , sa neutralitée ( l'inscription D3s attirais un peu les regards malveillants ) , sa longueure qui me permet de porter ce lourd boitier en bandouliere , ce qui est plus confortable et plus securitaire au vol a l'arrachée.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

flight33

Quel est l'inconvénient de mettre du gaffer sur l'inscription Nikon Dtruc ???

Je viens de le faire pour le boitier de ma femme, je ne sais pas si ça va abimer plus tard, en tous cas , c'est nettement plus discret, bon , il reste tout de même le trait jaune sur les deux bords, mébon, j'ai pas envie de racheter une courroie pour ce boitier là.

Hulyss

Cet été suis aller en Écosse mais, j'ai un mal fou a supporter la pub Nikon sur la courroie. Du coup j'y ai appliqué du feutre permanent noir, ça donnais un bon look et ça tenait bien.

Le problème c'est qu'en Écosse j'y suis aller pour faire de la montagne. Ma femme étant chargée du transport du D700 sur la moitié du trajet en a fait les frais. Vu qu'on a transpiré comme des veaux, moi dans un T shirt Noir et elle dans un blanc ... je lui ai demandé où diantre elle s'était salie comme ça :D Jusqu'à ce qu'on s'aperçoivent que la courroie avait déteint y compris sur la peau !!

6 jours pour enlever la trace sur elle. Un peu moins sur moi >> bazardé cette fichue courroie et acheté une belle, ce que j'aurai dû faire dès le départ !

jojobabar

Citation de: Hulyss le Octobre 17, 2012, 22:30:03
Cet été suis aller en Écosse mais, j'ai un mal fou a supporter la pub Nikon sur la courroie. Du coup j'y ai appliqué du feutre permanent noir, ça donnais un bon look et ça tenait bien.

Le problème c'est qu'en Écosse j'y suis aller pour faire de la montagne. Ma femme étant chargée du transport du D700 sur la moitié du trajet en a fait les frais. Vu qu'on a transpiré comme des veaux, moi dans un T shirt Noir et elle dans un blanc ... je lui ai demandé où diantre elle s'était salie comme ça :D Jusqu'à ce qu'on s'aperçoivent que la courroie avait déteint y compris sur la peau !!

6 jours pour enlever la trace sur elle. Un peu moins sur moi >> bazardé cette fichue courroie et acheté une belle, ce que j'aurai dû faire dès le départ !

A retenir car je traite mes courroies de la même façon depuis "toujours"... ;D

Ce qui me plaît dans la courroie d'origine, c'est que je peux l'enrouler facilement dans ma main...une optech, c'est "impossible" malheureusement...
On y croit...

Un Deux Trois!

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2012, 16:31:34
Le feutre noir, vu la taille de la courroie ... L'idée serait de décoller la marque et de teindre la courroie avec une teinture pour tissus.

C'est juste sur les écritures jaunes, pas la peine de repasser ou c'est en noir  ::).
Et puis teindre en noir avec de l'encre concentrée qui sort d'un feutre, ou en le trempant dans du liquide avec de l'encre diluée, c'est peut-être presque pareil. Blague à part, c'est pas terriblement dur à faire, et environ 1 minute pour faire un essai et te faire ton avis (en tout cas moins de temps que d'envoyer un mail ici). J'y arrive très bien à colorer ainsi. Pour les autres, je ne dis pas. 8)

Citation de: alain2x le Octobre 17, 2012, 22:01:34
Le feutre noir sur les lettres jaunes est une merveilleuse idée , qui fait la fortune des teinturiers, pour ravoir les chemises claires tachées par cette fichue encre du feutre.

Merveilleuse remarque. Figures toi qu'il y a des feutres qui ne décolorent pas. Oui oui. j'en ai mis un en lien au début de ce fil. Tu sais, il n'y a pas que les feutres pour la maternelle ;D.
Certains feutres pour les planches contact (papier argentine) par exemple, ou pour écrire sur du plastique, sur des supports en extérieur, qui subissent le soleil et la pluie.

J'utilise ça depuis des années. Les sangles d'origine m'ont toujours convenu en confort, pas de raison de les changer.

Maintenant, si qulqu'un propose autre chose,
bain alors!

Hulyss

Attention. Ne peut être teint que les matières naturelles (Coton, lin ...) le reste... vous pouvez toujours essayer ^^

Les courroies Nikon sont très certainement en polyester renforcé et absolument pas en coton.

jojobabar

Citation de: Un Deux Trois! le Octobre 17, 2012, 22:56:37
Merveilleuse remarque. Figures toi qu'il y a des feutres qui ne décolorent pas. Oui oui. j'en ai mis un en lien au début de ce fil. Tu sais, il n'y a pas que les feutres pour la maternelle ;D.
Certains feutres pour les planches contact (papier argentine) par exemple, ou pour écrire sur du plastique, sur des supports en extérieur, qui subissent le soleil et la pluie.

Effectivement, j'ai utilisé des feutres indélébiles "assez classiques" et je n'ai jamais , pour l'instant, subis ce genre de mésaventures...bon, 95% de mon temps je l'ai enroulée autour de la main et non sur l'épaule...et puis de toutes façons je ne porte jamais de vêtement... ;D
On y croit...

Un Deux Trois!

Citation de: Hulyss le Octobre 17, 2012, 23:02:14
Attention. Ne peut être teint que les matières naturelles (Coton, lin ...) le reste... vous pouvez toujours essayer ^^

Les courroies Nikon sont très certainement en polyester renforcé et absolument pas en coton.
En tout cas ça marche sur les sangles NIKON tissées.
Ca avait aussi marché sur des sangles CANON, sur les ''adhésifs collés'' sur la courroie.
Mais tu as du essayer sur ces sangles, et tu dois sans doute parler en connaissance de cause. :o
Citation de: jojobabar le Octobre 17, 2012, 23:04:18
Effectivement, j'ai utilisé des feutres indélébiles "assez classiques" et je n'ai jamais , pour l'instant, subis ce genre de mésaventures...bon, 95% de mon temps je l'ai enroulée autour de la main et non sur l'épaule...et puis de toutes façons je ne porte jamais de vêtement... ;D

Bon, on est plusieurs à savoir ce que l'on dit. :P
bain alors!

pegase90

il suffit de remplacer la sangle ..

des sangles on en trouve ici .. très bon site, je le recommande !

http://www.shelby.fi/catalog/default.php?cPath=141_32

et ici  (c'est en Allemagne) .. très bon site aussi !

http://www.extremtextil.de/

S'il y en a dans haut Rhin, les Vosges, ou le territoire de Belfort,  qui veulent assembler leur montage, j'ai un atelier de prototypage, avec des machines industrielles .. il y a une triple entrainement capable de coudre les fortes épaisseurs, jusque dans les 15 mm de sangle ..

hésitez pas de me contacter en mp  ! 

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

raoul34

Citation de: alain2x le Octobre 17, 2012, 22:01:34
http://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_summary_list.page?sParamValueLbl=Accessoires&sParam1ValueLbl=Reflex&sSubnav2ParamLbl=Protection%20reflex&sSubnav3ParamLbl=Courroies&ParamValue=Accessories&Subnav1Param=SLR&Subnav2Param=SLR+Protection&Subnav3Param=Straps&RunQuery=l4&ID=0

Pas trouvé la tienne dans le site Nikon.

Faudra que je cherche mieux.

J'avais essayé de découdre les lettres jaunes sur une courroie noire, mais c'est pire.

Le feutre noir sur les lettres jaunes est une merveilleuse idée , qui fait la fortune des teinturiers, pour ravoir les chemises claires tachées par cette fichue encre du feutre.

Nikon cuir

Une preuve que la contrefaçon peut être plus belle que la façon ?   :D :D :D

Raoul 8)

dioptre

Problème extrèmement facile à régler pour moi :
je n'ai pas de courroie pour porter autour du cou ou à l'épaule

L'appareil est soit dans le sac prêt à sortir ou bien à la main.
Je me suis bidouillé juste une courroie de poignet ( Nex7 ou 5D II )

kochka

On peut enlever les lettres à la chaleur, mais il reste toujours un peu de colle.
De plus les courroies Nikon sont trop dures et coupent le cou, à la longue.
==>Optech, bien plus agréables à porter et n'attirent pas les regard.
Technophile Père Siffleur

d800e

perso j'ai pas confiance dans les attaches rapides Optech avec le poids du couple appareil + objectif , donc pas pour moi

Stef11r

Optech également, confortables et surtout pas voyantes !

Pour les kéké porteurs de signes, Nikon vend aussi des kits "ze Nikon's Touch" en lettres jaunes ...

Mouhahaha ;)

JCR

jojobabar

Citation de: d800e le Octobre 18, 2012, 12:15:01
perso j'ai pas confiance dans les attaches rapides Optech avec le poids du couple appareil + objectif , donc pas pour moi

Justement, en parlant d'attaches rapides, vous conseilleriez quoi de vraiment rapide, fiable et d'emcombrement réduit? (pour utiliser avec une courroie d'origine)
On y croit...

parkmar

Je crois qu'il y a plusieures sortes d'attaches chez Optec; certaines n'ont pas de mousqueton et ce sont celles-ci qui sont mises en cause; en ce qui concerne celles avec mousquetons encliptables, j'en ai depuis plusieures années (pour les F4 et F5 qui ne sont pas des boîtiers réputés pour être légers) et jusqu'à présent aucun souci (heureusement d'ailleurs ;)).
Cordialement.

suliaçais

Citation de: d800e le Octobre 18, 2012, 12:15:01
.....moi non plus.....! La kata pour reflex c n'a pas de mousquetons en plastic.....mais on peut fiabiliser un système a mousquetons avec  une petite ficelle qui sécurise au moins un bout....

kibish

Afin de sécuriser les attaches rapides des courroies Optech, il est possible de mettre des petits Colson noirs et la à priori plus de risque, par contre évidemment on perd de le bénéfice du principe même des attaches.

raoul34

Ben, D3, D4 +300 2.8VR +multi + monopode depuis plus de 4ans sur Optech pro loop et toujours content. (sans mousqueton)
Ne parlons pas du 24/70 pendant 5 semaines en voyage ou avec 70/200 .
Deux en services et jusqu'à présent  ::) , c'est du solide .

Raoul 8)

Indalo

Ma solution, une récupe, simple mais efficace.