Panasonic LUMIX LX7 meilleur piqué en monochrome dynamique

Démarré par vincentlyon, Novembre 12, 2012, 20:16:09

« précédent - suivant »

vincentlyon

Bonjour,

Nouvel acquéreur de cet appareil pour seconder mon reflex, je suis étonné par le manque de piqué des images en mode iA ou A vs mode commande créative puis "monochrome dynamique".
En effet je trouve la netteté clairement meilleure tout en étant naturelle dans ce mode.
Avez-vous remarqué???

pacmoab

Citation de: vincentlyon le Novembre 12, 2012, 20:16:09
Bonjour,

Nouvel acquéreur de cet appareil pour seconder mon reflex, je suis étonné par le manque de piqué des images en mode iA ou A vs mode commande créative puis "monochrome dynamique".
En effet je trouve la netteté clairement meilleure tout en étant naturelle dans ce mode.
Avez-vous remarqué???

Ce mode booste le contraste des N&B pour les rendre plus pêchus. Une solution pour ceux qui ne shootent qu'en jpeg et ne retouchent pas les photos.
J'ai essayé, et vu que je suis en RAW, LR4 me remet direct le RAW brut en couleur et supprime le traitement Panasonic  ::)

vincentlyon

Merci pour ta réponse. Effectivement je n'ai pas envie de faire du raw avec ce boitier. Dommage que çe mode soit du tout auto car le rendu est vraiment top.

letofeurdu93

Citation de: vincentlyon le Novembre 12, 2012, 20:16:09
Bonjour,

Avez-vous remarqué???

Yes je confirme!
Il faut privilégier le N&B dynamique! ;)