Alpha 77 Mk II ou autre ?

Démarré par Pyjawood, Février 13, 2015, 09:38:40

« précédent - suivant »

Julien-supertux

En canon il y a aussi moyen de s'équiper sans se ruiner au niveau des objectifs, au pire, il y a les mêmes objectifs tiers que pour sony, et même peut-être un peu plus de disponibilité. Les grands blanc hors de prix ne doivent pas faire oublier qu'il existe aussi des objectifs accessibles au commun des mortels chez canon ou en monture compatible.

Et pour répondre à JCCU, à 11 000€ les exigences ne sont pas les mêmes qu'à 1 100€.

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 13:51:03
D'ailleurs, j'ai un argument choc: ton camarade Fab35 l'emploie et n'arrête pas d'en dire du bien sur le piqué. Et pour la réactivité,comme Fab35 est très à cheval sur tout ce qui est réactivité, latence, ...  ;D , on peut supposer que s'il y avait le moindre problème de réactivité avec le Tamron, on aurait déjà eu plein de fil et de posts sur la latence du Tamron :D :D :D :D :D
Mais oui, mais oui, le Tamron 150-600 VC USD va tuer le Canon 200-400 f/4 L IS USM 1.4x.
Ca me rappelle l'histoire du A99 qui devait tuer les autres FF tout autant que le A850, le plus cheap des FF de son époque devait tuer le D700 et le 5D Mark II, ou encore l'histoire de l'A77 qui devait élimer le 7D et j'en passe.
Je te laisse continuer seul sur ce sujet, hein (je le dis sans méchanceté, sincèrement) ;)

Citation de: Julien-supertux le Février 27, 2015, 13:54:06
Et pour répondre à JCCU, à 11 000€ les exigences ne sont pas les mêmes qu'à 1 100€.
Ca parait tellement évident, je crois qu'il n'était pas nécessaire de le lui dire...

Fab35

Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 13:51:03
Un vendredi ? tu plaisantes?  ;D

D'ailleurs, j'ai un argument choc: ton camarade Fab35 l'emploie et n'arrête pas d'en dire du bien sur le piqué. Et pour la réactivité,comme Fab35 est très à cheval sur tout ce qui est réactivité, latence, ...  ;D , on peut supposer que s'il y avait le moindre problème de réactivité avec le Tamron, on aurait déjà eu plein de fil et de posts sur la latence du Tamron :D :D :D :D :D

Ah tiens !

J'ai déjà écrit que le Tam' 150-600 était sans doute moins réactif, moins rapide en AF, et moins efficace en stab en filé que mon ancien 100-400L, revendu depuis.
Sauf que le Tamron est au moins aussi piqué que le 100-400L V1 sur la plage commune de focales, mais permet aussi d'ajouter un "multi x1.5 gratis" pour atteindre 600mm!
En plus entre 420 et 600mm, on ne bouffe qu'1/3 de diaph (f6.3).
Pour le 200-400L, désolé, j'ai pas pû tester ! :)
Pour la latence, tu dois plutôt faire référence à Newteam, c'est son dada !
Pour le brouillage de la visée EVF en filé, ses saccades, son flickering, sa séparation avec la réalité, oui, ça doit être moi !  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 27, 2015, 14:14:37
Sauf que le Tamron est au moins aussi piqué que le 100-400L V1 sur la plage commune de focales, mais permet aussi d'ajouter un "multi x1.5 gratis" pour atteindre 600mm!
En plus entre 420 et 600mm, on ne bouffe qu'1/3 de diaph (f6.3).
Attention, j'ai parlé d'une comparaison mais je n'ai pas dit que ce Tamron  est un mauvais objectif. Il vaut son prix, Tamron le sait, les acheteurs le savent :)
Personnellement, il me tenterait bien si le rendu Tamron était plus Canon et si la bague tournait dans l'autre sens ;D

PS: JCCU, je n'oublie pas tes coins privilégiés pour l'animalier, ça serait avec grand plaisir que je les ferais en ta compagnie mais limitéà 200mm, je ne me sens pas bien équipé... Ca a failli avec le Tamron, ça a failli ;)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 13:56:53
Mais oui, mais oui, le Tamron 150-600 VC USD va tuer le Canon 200-400 f/4 L IS USM 1.4x.
Ca me rappelle l'histoire du A99 qui devait tuer les autres FF tout autant que le A850, le plus cheap des FF de son époque devait tuer le D700 et le 5D Mark II, ou encore l'histoire de l'A77 qui devait élimer le 7D et j'en passe.
Je te laisse continuer seul sur ce sujet, hein (je le dis sans méchanceté, sincèrement) ;)
....

J'ai quelque part l'impression que tu as loupé le fait que dans mon post -comme d'ailleurs dans le post de Newteam - il y avait un certain nombre de smileys ;)

Vous êtes bien fébriles les "réflexistes" : la grippe? l'agonie finale?  :D :D

PS: (plus sérieusement): l'histoire de l'A77 qui devait éliminer -et pas élimer ;D- tout le monde: j'ai vu. Par contre pour le A99, jamais trop vu. Mais j'ai aussi vu les grandes déclarations d'un "absent canoniste" qui prédisait la fin de l'APSC en 2013/2014 et la fin de Nikon/Sony/ ... enfin tout sauf Canon pour la même date ...)   

Alain OLIVIER

Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 14:26:59
Vous êtes bien fébriles les "réflexistes" : la grippe? l'agonie finale?  :D :D

Ne m'en parle pas ! :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JCCU

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 14:19:44
....
PS: JCCU, je n'oublie pas tes coins privilégiés pour l'animalier, ça serait avec grand plaisir que je les ferais en ta compagnie mais limitéà 200mm, je ne me sens pas bien équipé... Ca a failli avec le Tamron, ça a failli ;)

Je t'attends ...mais pour l'instant la météo n'était pas terrible.

Du coup ce WE, j'ai fait des photos de ...lions (si, si c'est des lions ;D) au jardin d'acclimatation : une fête du Nouvel An chinois

C'était des lions et c'était au 50mm. Tu aurais eu ta chance avec ton 200 :D  (OK, ils étaient orange et jaune mais pas de rouge)

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 15:05:49
Du coup ce WE, j'ai fait des photos de ...lions (si, si c'est des lions ;D) au jardin d'acclimatation : une fête du Nouvel An chinois
C'était des lions et c'était au 50mm. Tu aurais eu ta chance avec ton 200 :D  (OK, ils étaient orange et jaune mais pas de rouge)
Les lions, ce ne sont que des gros chats... On les confondrait avec des peluches ;D

PS: Ce week-end-ci, j'étais en famille ;)

JCCU

Par contre, lions ou peluches c'était quand même dangereux: il y avait un rouge!  ;D

Tu te rends compte: en plein Pais, un barbu avec un sabre à la main! Que fait la police?  ;D ;D ;D

Et en plus , il était en rouge :D

iceman93

Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 15:05:49

C'était des lions et c'était au 50mm. Tu aurais eu ta chance avec ton 200 :D  (OK, ils étaient orange et jaune mais pas de rouge)
y a pas a dire le rendu est au top  :D :D :D 14 il de dyn ca sert a quelque chose en fait
hybride ma créativité

Twain

j ai achetez ce a77 II avec le 16-50ssm  et le 70-300 ssm

un régal

pour le sport super
bon suivi af
la rafal
le buffer
progression dans l iso

apres faut tester evf

si on est pas contre bas on s amuse bien

voila je pense qu en reflex il y a pas de bon ou mauvais tt est dans le mec qui tient l appareil

et sinon fais un tour sur alpha dxd pas mal de personne l on

clo-clo

Les progrès techniques ne sont profitables que si l'utilisateur sait en tirer profit  !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II