La Keynote de ce soir

Démarré par LSCC, Octobre 23, 2012, 20:14:31

« précédent - suivant »

Will95

Sont fort pour vendre du rêve quand même ... Visiblement il fait 5 mm au bord, mais au ça s'arrête la  ;D

http://www.macobserver.com/tmo/article/apples-new-imac-thicker-than-it-seems

Pascal21

ben oui faut bien loger l'electronique qq part....meme avec la techno oled (finesse accrue) il faudra bien la loger qq part ...ds le pied par exemple

haruki

Un ordinateur de bureau de 5 mm d'épaisseur ça va nous changer la vie.
Ce serai peut-être plus urgent de donner ne serai-ce que de l'usb3 pour ceux qui travaillent sur macpro non??
Non!
ça sent la fin de regne tout ça...

Pascal Méheut

Citation de: haruki le Octobre 27, 2012, 18:30:38
Ce serai peut-être plus urgent de donner ne serai-ce que de l'usb3 pour ceux qui travaillent sur macpro non??

Curieusement, si on est sur MacPro et qu'on veut l'USB3, il semble que ca soit possible.

Peut-être. D'un autre coté, avec 15% de croissance du Mac contre 2% pour le marché du PC, c'est peut-être une prévision à l'avance.

haruki

Pascal, l'obsession de croissance d'apple est justement ce dont devrai se méfier ceux qui travaillent avec.
Quand a l'usb3, oui il y a des cartes compatibles mais il y a aussi certaines cartes qui amènent des soucis de stabilité et Apple n'est pas foutus d'en proposer une.
Pour une marque qui veut contrôler tous ses élément c'est un peu pauvre non?

Pascal Méheut

Disons que je suis aussi un peu perplexe mais que d'un autre coté, ils annoncent des machines intéressantes qui devraient bien se vendre.

Et vu que je n'ai pas tout le temps compris leur stratégie depuis 10 ans et que ca leur a bien réussi, j'ai compris que je suis moins bon qu'eux  ;)
Maintenant, il y a le risque effectivement de vouloir tellement gagner d'argent et de se laisser griser par le succès au point de s'éloigner petit à petit de segments moins rentables mais importants pour les prescripteurs (cf le MacPro).

Zaphod

C'est en général justement quand tout va pour le mieux que les mauvaises décisions sont prises...

Sur les dernières présentations apple, on a gardé les superlatifs mais les innovations sont très très timides.
Je parlais plus haut de l'ipad mini, car pour moi apple a récement surtout présenté des appareils qui semblent suivre le marché plutôt que de le devancer.

Ca n'est peut-être qu'une impression et de toutes façons ça ne va pas s'écrouler du jour au lendemain, mais l'image que ça donne c'est celle d'une entreprise qui rentre dans le rang.

LSCC

Citation de: Zaphod le Octobre 27, 2012, 19:29:22
C'est en général justement quand tout va pour le mieux que les mauvaises décisions sont prises...

Sur les dernières présentations apple, on a gardé les superlatifs mais les innovations sont très très timides.
Je parlais plus haut de l'ipad mini, car pour moi apple a récement surtout présenté des appareils qui semblent suivre le marché plutôt que de le devancer.

Ca n'est peut-être qu'une impression et de toutes façons ça ne va pas s'écrouler du jour au lendemain, mais l'image que ça donne c'est celle d'une entreprise qui rentre dans le rang.
Il serait regrettable que l'histoire bégaie après chaque départ de Job (foutu dehors par un ex-vendeur de Pepsi la première fois, rappelé par le créateur la seconde fois).

Zaphod

C'est certain que Jobs avait quelque chose en plus, mais je ne pense pas non plus qu'apple ne tenait que grace à lui... on verra bien.

Mais sur ces secteurs hyper concurrentiels, les erreurs se paient cash... apple étant quand même pas mal diversifié ce qui aide (contrairement par exemple à HTC ou Blackberry qui se font bouffer sur les téléphones)

Dominique

Un ordinateur de bureau de 5 mm d'épaisseur ça va nous changer la vie.
Non!

La fin de règne pour l'ordi de bureau, plutôt. Quelle que soit la marque.

L'innovation (et la croissance à 2 chiffres qui va avec) se trouve ailleurs, et ça, Apple le sait.
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Octobre 29, 2012, 15:14:53
L'innovation (et la croissance à 2 chiffres qui va avec) se trouve ailleurs, et ça, Apple le sait.

De leur coté, les Mac ont fait 15% quand même... Mais c'est sur que ca n'est pas là qu'ils font le plus.

Anc

Je constate surtout qu'à l'exception du Mac Mini, les tarifs explosent.
Le prix de l'iPhone devient franchement délirant, celui des Retina aussi. Encore je trouvais le 15" cher mais bien doté, le 13" fait vraiment pâle figure à côté.

iOS stagne pas mal, Mac OS X est globalement le même depuis 4-5 ans.
J'aime toujours leurs produits, mais je commence à trouver que l'innovation se fait ailleurs ...
Bon, il reste numéro 1 sur le design et la finition des produits ...

LSCC

Citation de: Anc le Octobre 29, 2012, 17:06:00
Je constate surtout qu'à l'exception du Mac Mini, les tarifs explosent.
Le prix de l'iPhone devient franchement délirant, celui des Retina aussi. Encore je trouvais le 15" cher mais bien doté, le 13" fait vraiment pâle figure à côté.

iOS stagne pas mal, Mac OS X est globalement le même depuis 4-5 ans.
J'aime toujours leurs produits, mais je commence à trouver que l'innovation se fait ailleurs ...
Bon, il reste numéro 1 sur le design et la finition des produits ...
Y a du vrai.
En même temps, pourquoi tout changer si on est sur la bonne voie ?
La révolution s'est faite lorsque l'on a quitté Mac OS 9.x pour Mac OS X. Ap, de bétà en évolution pour arriver à une stabilité sur Tiger (10.3). Je trouve que la version la plus aboutie est Snow Léopard (10.6).
Lion est pour moi le premier iOS sur Mac (d'ailleurs l'OS perd sa dénomination Mac). Et Mountain Lion l'évolution de ce Lion. Il n'y a qu'à lire les plaintes de certains sur cet OS.
Seules évolutions à faire : le Finder. Mais il existe des softs pour cela.
L'avenir est le Cloud et le partage.
L'iMac remplace le MacPro,
le portable remplace la machine de bureau,
la tablette remplace le portable.
Et la convergence se fait entre les machines et les tablettes. D'où la fusion iOS.
Par contre, il faudra une stabilité et ne pas se perdre en faisant une machine de Geek (ou Bobo) trop familiale et négliger ceux qui font le fond de commerce du Mac : les niches média (son, photos, vidéo). Mais ces derniers constituent actuellement une part trop restreinte dans leur PDM.

A la réflexion, même si j'ai trouvé le Rétina 13" très intéressant, je trouve qu'ils auraient dû le positionner à 1 200 € en conf de base. Au lieu des 1 700 € comme c'est le cas.

Et je partage ton avis sur le MacMini : machine sous-estimée qui devient fortement intéressante pour certains.