La Keynote de ce soir

Démarré par LSCC, Octobre 23, 2012, 20:14:31

« précédent - suivant »

LSCC

C'est ici :
http://keynote.macbidouille.com/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%253A+macbidouille+%2528MacBidouille.com%2529
- nouvel iPad (avec nouveau Proc),
- nouvel iPad mini (7" de diag),
- nouveau MacBook Pro Rétina 13",
- MacMini (avec i5),
- nouvel iMac (enfin).

jean-fr

Ah enfin, un nouveau Mac Pro !

Je sors ...  ::)

LSCC

Le nouvel iMac est enfin USB3 :
http://www.apple.com/fr/imac/specs/

L'orifice pour la XD Card derrière évitera que certains le fasse tomber dans le Superdrive  ::) ::), d'ailleurs, manifestement, il n'y a plus de Superdrive.
Mais bon, pour l'accès, ce n'est pas très pratique.

jean-fr

Ce que je ne comprends pas avec ces iMacs (du moins avec la génération précédente mais je doute que cela ait changé) c'est qu'il
soit nécessaire de tenir l'Imac quand on branche un cable USB par exemple ... pas pratique ...

Manu_9

Citation de: LSCC le Octobre 23, 2012, 20:22:52d'ailleurs, manifestement, il n'y a plus de Superdrive.

Du coup, il est ultra fin :
http://www.macg.co/news/voir/257557/imac-une-nouvelle-generation-ultra-fine

et devrait être moins sujet aux reflets...

Vivement les tests :)

LSCC

Citation de: Manu_9 le Octobre 23, 2012, 20:29:11
Du coup, il est ultra fin :
http://www.macg.co/news/voir/257557/imac-une-nouvelle-generation-ultra-fine

et devrait être moins sujet aux reflets...

Vivement les tests :)
Tu le vois bien là : http://www.apple.com/fr/imac/
En cliquant sur Design

En même temps, ça ne m'arrange pas l'absence de Superdrive -> plutôt pénible pour importer les nouveaux CD dans iTunes.
Encore un travers d'Apple qui nous IMPOSE la musique via l'Apple Store.

remyphoto75

N'exagérons rien, l'absence de Superdrive est une petite anticipation des moeurs. De moins en moins de personnes utilisent de CD/DVD. Il reste la solution du superdrive usb en appoint. C'est un choix pas forcément si stupide que ça. Par contre effectivement, encore un signal fort d'Apple pour les utilisateurs de mac pro.

LSCC

Citation de: remyphoto75 le Octobre 23, 2012, 21:37:59
N'exagérons rien, l'absence de Superdrive est une petite anticipation des moeurs. De moins en moins de personnes utilisent de CD/DVD. Il reste la solution du superdrive usb en appoint. C'est un choix pas forcément si stupide que ça. Par contre effectivement, encore un signal fort d'Apple pour les utilisateurs de mac pro.

Très pratique dans certains cas. Déjà évoqué sur ce forum.
Monopole d'Apple pour pousser à l'ApStore (pour la vidéo et les CD).

Par contre, vu la raréfaction des Superdrive externe, ça nous fait l'option à 79€ en USB2.

remyphoto75

C'est exact mais on trouve facilement des lecteurs/graveurs dvd usb chez Samsung et d'autres compatibles avec Os X et Windows.

Gilala

et donc finie la possibilité de rajouter facilement de la ram non apple et donc bien moins chère sur un imac

LSCC

Citation de: Gilala le Octobre 23, 2012, 22:15:47
et donc finie la possibilité de rajouter facilement de la ram non apple et donc bien moins chère sur un imac
Effectivement, ça en a tout l'air.  >:(

Zaphod

Citation de: LSCC le Octobre 23, 2012, 20:35:07
En même temps, ça ne m'arrange pas l'absence de Superdrive -> plutôt pénible pour importer les nouveaux CD dans iTunes.
Encore un travers d'Apple qui nous IMPOSE la musique via l'Apple Store.
Imposer, peut-être pas, mais inciter fortement oui ;)
Après personnellement... je trouve que le CD est has been... malheureusement il n'existe pas encore de format correct pour le remplacer.
Honnêtement sur ma prochaine machine... je ne sais pas si je me prends un lecteur / graveur... je m'en sers 2 fois l'an.

LSCC

Citation de: Zaphod le Octobre 23, 2012, 22:33:48
Imposer, peut-être pas, mais inciter fortement oui ;)
Après personnellement... je trouve que le CD est has been... malheureusement il n'existe pas encore de format correct pour le remplacer.
Honnêtement sur ma prochaine machine... je ne sais pas si je me prends un lecteur / graveur... je m'en sers 2 fois l'an.
Toi, t'es un ptit djeun's qui ne prêche que par le MP3 (piraté ou non)  ;D ;D ;D

Perso (et ne pense pas être le seul) : je suis encore adepte du support concret qu'on peut écouter et tenir en main. Et du beau livret qui va avec.
Tiens, parallèlement : on n'a plus de news sur le pb exposé par Bruce Willis sur le devenir (la cession) de sa bibliothèque iTunes. Tout au moins ce que l'on a acheté sur l'iTunes Store !

Maintenant, pour en revenir à la Keynote  :
- super : du matos neuf (iMac, MBP 13" Rétina, MacMini, iPad Mini, Nouvel iPad). Il ne manque plus que les nouveaux MacPro et Aperture 4 (pour la prochaine fois - en février - peut-être).
- affreux : Apple retombe dans ses gros travers de jadis => c'est fermé et ça ne se choisit qu'à l'achat. Impossible à faire évoluer ap (adieux RAM de MacWay).
Effectivement : plus possible de rajouter de la RAM, de changer de disque (DD ou SSD). On va payer plein pot à la config d'achat.
Malheur à celui qui ne prend pas le max.

L'iMac était bien pratique pour cela.
Déjà que le MBP et le MBA avaient la batterie soudée => retour SAV Apple obligatoire pour la changer. Fini les achats de batterie en spare afin de les permuter dans le train (ou l'avion), si pas de prise de dispo.
Maintenant, j'attends de voir le cours de démontage sur Macbidouille pour aller dans les entrailles mettre un SSD plus véloce, plus volumineux.

J'aimerais aussi voir la capacité à dissiper la chaleur sur un tel iMac (vu la finesse) quand on le fait tourner toute une journée (pour cause de travail lourd : Photo/Vidéo ou Son) et non comme un "gadget de Geek" qui l'utilise pour faire ses mails, un peu de Web et de FaceTime.
Donc, à ce jour, à moins d'avoir mal vu : il ne reste plus que le MacMini comme machine évolutive.
Et le MacPro, s'il connait une évolution prochaine.

Zaphod

Citation de: LSCC le Octobre 23, 2012, 22:48:40
Toi, t'es un ptit djeun's qui ne prêche que par le MP3 (piraté ou non)  ;D ;D ;D
Non pas du tout, j'ai même connu les k7 audio. Je dois avoir 600 CD chez moi.
Et je ne fais pas de mp3, je fais du FLAC (bon pour la voiture ou le baladeur je fais quand même du mp3...)
Je gère ça sur ma squeezebox depuis mon ipad avec Squeezepad, et j'envoie sur ma chaine.
Mais je ne sors plus jamais aucun de mes CD maintenant qu'ils sont rippés (avec vérif accuraterip, je suis du genre parano psychopathe)

Mais j'écoute très peu de trucs récents et je n'achète plus aucun CD depuis quelques années.
(je serai prêt à acheter de la musique en ligne quand ça sera vendu dans des conditions acceptables)

Citation de: LSCC le Octobre 23, 2012, 22:48:40Tiens, parallèlement : on n'a plus de news sur le pb exposé par Bruce Willis sur le devenir (la cession) de sa bibliothèque iTunes. Tout au moins ce que l'on a acheté sur l'iTunes Store !
Dommage, parce qu'il a bien exprimé une des grosses limites de ce type de format.
Sinon perso le nouvel iMac confirme que ma prochaine machine fixe sera un PC (je n'avais pas trop de doutes déja mais bon).
Autant je ne suis pas trop adepte de l'évolution à tout prix d'une machine, autant ajouter un peu de RAM pour rafraichir une config, je pense que j'ai fait ça à peu près à chaque machine que j'ai utilisée...

BLESL

Citation de: Gilala le Octobre 23, 2012, 22:15:47

D'après MAc Bidouille, cela restera possible sur le 27'

Manu_9

Dans les caractéristiques techniques du modèle 27", on peut lire sur le site d'Apple : "quatre logements SO-DIMM accessibles par l'utilisateur"
http://www.apple.com/fr/imac/specs/

iridium

Avec le nouveau MacMini on sera au mieux en i7 4 coeurs à 2,6 GHz avec 16 Go de ram.

Cela est-il suffisant pour la photo 16 bits ou faut il envisager l'iMac 27', annoncé pour décembre, avec i5 ou i7 à 3,1 ou 3,2 GHz et 32 Mo?

Que vaut la technologie "Turbo Boost" dont ils parlent sur leur site? Leur disque dit "fusion drive"?

Et pour la video?

É-B

Citation de: jean-fr le Octobre 23, 2012, 20:26:32
Ce que je ne comprends pas avec ces iMacs (du moins avec la génération précédente mais je doute que cela ait changé) c'est qu'il
soit nécessaire de tenir l'Imac quand on branche un cable USB par exemple ... pas pratique ...

C'est pour ça que je profite toujours que mon chat soit couché dessous pour enlever ou brancher un câble.

Dymep

Bonne idée, je vais demander à mon chat d'en faire autant (je pense que ça va faire comme d'hab, il va se foutre totalement de ce que je lui demande ;D)

alpseb

Citation de: iridium le Octobre 24, 2012, 14:51:34
Avec le nouveau MacMini on sera au mieux en i7 4 coeurs à 2,6 GHz avec 16 Go de ram.

Cela est-il suffisant pour la photo 16 bits ou faut il envisager l'iMac 27', annoncé pour décembre, avec i5 ou i7 à 3,1 ou 3,2 GHz et 32 Mo?

Que vaut la technologie "Turbo Boost" dont ils parlent sur leur site? Leur disque dit "fusion drive"?

Et pour la video?

2 coeurs à 2,6 GHz c'est TRES rapide ;-)
tu n'auras aucun problèmes avec ça !

Turbo boost c'est génial, si ton soft utilise pas tous les coeurs, il en "coupe" 2 ou 3 pour accélérer les autres.
Fusion drive, sur le papier c'est génial : un SSD pour tout ce qui est utilisé souvent et un HDD pour les datas les moins utiles et le système qui gère tout pour toi !... il faut voir en pratique mais ça a l'air super sur le papier

remyphoto75

Fusion Drive c'est le disque dur hybride selon Apple. Un "équivalent" du MomentumXT ou du port msata des cartes mères récentes. A voir ce que ça va donner mais bon en terme de performance ça sera au mieux équivalent à un ssd. Donc rien de bien révolutionnaire.

tenmangu81

Citation de: alpseb le Octobre 24, 2012, 15:48:39
2 coeurs à 2,6 GHz c'est TRES rapide ;-)
tu n'auras aucun problèmes avec ça !

C'est sûr, ça ? J'ai un Intel Core 2 Duo 2.66 GHz sur mon vieil iMac (juin 2008) et ça rame un peu !!

Bob rasowsky

Bon, je vais faire le pas vers ce nouvel I-mac 27 I-7, je serais surement dans les premiers à payer les pots cassés, si il y en a à casser  ;D bon, vivement la disponibilité.
Dommage qu'il n'y a plus de port Firewire 800...
Pour le Lecteur de CD/DVD, je prendrais l'option, car moi aussi j'utilise encore le cd ou le DVD comme je fais des DVD-vidéo... si, si, ça existe encore, il n'y a pas que des fichiers avi ou mp3 dispo sur le net 8)
Maintenant patience...

PS : pour la mémoire RAM  : 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz ; quatre logements SO-DIMM accessibles par l'utilisateur

alpseb

Citation de: tenmangu81 le Octobre 24, 2012, 17:13:29
C'est sûr, ça ? J'ai un Intel Core 2 Duo 2.66 GHz sur mon vieil iMac (juin 2008) et ça rame un peu !!

ca n'a rien à voir ;-)

alpseb

Citation de: Bob rasowsky le Octobre 24, 2012, 17:40:32
Bon, je vais faire le pas vers ce nouvel I-mac 27 I-7, je serais surement dans les premiers à payer les pots cassés, si il y en a à casser  ;D bon, vivement la disponibilité.
Dommage qu'il n'y a plus de port Firewire 800...
Pour le Lecteur de CD/DVD, je prendrais l'option, car moi aussi j'utilise encore le cd ou le DVD comme je fais des DVD-vidéo... si, si, ça existe encore, il n'y a pas que des fichiers avi ou mp3 dispo sur le net 8)
Maintenant patience...

PS : pour la mémoire RAM  : 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz ; quatre logements SO-DIMM accessibles par l'utilisateur

pour le DVD 'es pas obligé de prendre celui de apple hein ;-)
yen a des mieux et 3x moins cher chez samsung