accessoire de mise au point Spyder Lens Cal

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 19, 2012, 08:13:52

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

qui peut me donner quelques informations relatives à l'utilisation de cet accessoire ? Est-ce pratique ...

Didier

Didier_Driessens

Didier_Driessens

merci pour le manuel mais j'aurais aimé des retours d'utilisation...

Didier

Comtois91

Comtois91

Dom.0

J'utilise le Syder Lenscal avec satisfaction, c'est le seul accessoire qui m'a donné de bons résultats parmi ceux que j'ai essayés. Il faut l'utiliser assez près pour que l'échelle soit facilement lisible. Je fais plusieurs mesures pour un même objectif et je contrôle ensuite les résultats à grande distance.

Didier_Driessens

Citation de: Krg le Octobre 21, 2012, 06:27:20
Fabriquez la votre:
http://www.pixelistes.com/forum/fabriquer-sa-mire-de-reglage-af-pour-quelques-centimes-t100224.html

c'est fait. Je l'ai confectionné assez facilement. ( Découpé la boite CD avec un cutter).
Mais, si on se place comme recommandé, càd entre 30 et 50 fois la focale  -- entre 2.10m et 2.80 pour un 24-70  -- on ne distingue pas grand chose car la cible est trop petite. J'ai donc dû me rapprocher et j'ai tout de même constater un décalage assez conséquent dans la mise au point qui m'a obligé à corriger jusqu'à 15 pour revenir dans des différences minimes de mises au point .

Didier

kochka

Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Didinou le Octobre 19, 2012, 17:36:51
merci pour le manuel mais j'aurais aimé des retours d'utilisation...

Didier
C'est super pratique et rapide....très bon achat.....

Luckyspikes

C'est même indispensable sur les optiques lumineuses (comprendre faible PDC). Dès lors qu'on utilise du 2.8 ou mieux, il faut passer ses couples boitiers / optique à la mire.

Et peu importe qu'on utilise du Nikkor ou du Sigma, c'est tout pareil il faut calibrer.

Jean-Claude

En quoi le Spyder Lens Cal serait-il meilleur que d'autres système alors que ce n'est qu'une copie simplifiée  low cost du système Lens Align  autrement sophistiqué ?