85mm PC & D800

Démarré par visagepale, Octobre 19, 2012, 02:27:34

« précédent - suivant »

visagepale

Petit exemple de l'objectif 85mm PC en bascule et décentrement en Hautes Résolution. Pour tout dire: Je n'ai pas de mots!

On me demande (un client) de bien représenter en image, la coupe du granit (tripe-odgee) avec le plus de détails possible et quoi de mieux q'utilisé un objectif qui ne me servait presque plus et dont je ne maitrise pas toutes ces possibilités et un superbe boitier, pour lui rendre justice, soit le D800 avec 36 MP. Inutile d'écrire que le trépied est d'usage pour aligner les lignes vertical en basculent l'objectif par le bas et ajuster le décentrement comme sur l'image ci-contre pour varier la PDC de façon longitudinal sans fermer le diaphragme de façon exagérer soit tout près de f/45. Je crois que c'est le parfait duo (D800+PC) pour exploiter leurs vertus.
85mm PC

Image plein cadre, D800, 85mm a f/11, 100 iso, 1/20 sec.

Crop droit

Crop gauche

iceman93

c'est fait en mag ou en studio?
hybride ma créativité

Botticelli

Citation de: visagepale le Octobre 19, 2012, 02:27:34
Je crois que c'est le parfait duo (D800+PC) pour exploiter leurs vertus.

On peut peut être faire mieux....

... au D800E + 85 PC !!

;)
Arrogant, sans limite

iceman93

Citation de: Botticelli le Octobre 19, 2012, 07:53:25
On peut peut être faire mieux....

... au D800E + 85 PC !!

;)

d'ou ma question  ;) si c'est en mag bon on va etre indulgent si c'est en studio ca frise la correctionnelle  ;)
hybride ma créativité

VMD

C'est mon optique chérie du moment, mais moi je l'appelle par son vrai nom: 85 micro PCE  ;)

Jean-Claude

Ben non, il n'a jamais été possible de faire un assemblage haute résolution à partir de plusieurs vues obtenues à l'aide d'un décadrage par bascule, j'entends de plus en plus ici ou ailleurs ce genre de déclaration fausse

seul le décentrement le permet et s'il y a des premiers plans proches uniquement à condition de le faire en décemtrement arrière avec un collier de pied avant !

Possible avec les nouveaux Schneider et le collier Agnos sur les PCE Nikon !