Quel boîtier pour seconder un d800 ?

Démarré par scaz, Octobre 19, 2012, 19:13:15

« précédent - suivant »

suliaçais

Scaz.....quand on switche d'un coup comme toi, et qu'on veut repartir a 2 boitiers pour une utilisation comme le tienne, je dirais D3s.....je sais ....une bonne occase c'est 3.000 euros.....mais là tu as pratiquement le top.....et tu n'as plus qu'â programmer les optiques..... J'ai le 800 et le D3s, plus le 7.000, et j'ai eu le 700 et le 300s.....Ce sont tous de bons boitiers....mais le D3s est excellentissime....le 300s est tres très bon jusqu'â 1.600 isos, le 7000 jusque 3.200 mais pas vraiment taillé pour le baroud....quoique avec mon 50/500 os, il n'ait jamais faibli !
J'aurais bien dit comme d'autres 300s car c'est un boitier super solide et qui est vraiment performant jusque 1.600 isos....mais au-delà.....!!! :-\ :-[

Berswiss

A ta place je racheterais un DsMkII, celui que tu as tant aimé  :o :o :o

Aria

Citation de: Berswiss le Octobre 20, 2012, 19:32:05
A ta place je racheterais un DsMkII, celui que tu as tant aimé  :o :o :o
Pas vraiment pratique de jongler sur 2 systèmes...un boitier secondaire est par definition "secondaire".

Berswiss

Citation de: Aria le Octobre 20, 2012, 19:50:50
Pas vraiment pratique de jongler sur 2 systèmes...un boitier secondaire est par definition "secondaire".
C'etait une plaisanterie  :o :o J'ai failli même poursuivre en lui disant qu'il aurait alors au moins un "bon" boitier !
Je vais dîner  :o :o

Aria

Citation de: Berswiss le Octobre 20, 2012, 20:01:25
C'etait une plaisanterie  :o :o J'ai failli même poursuivre en lui disant qu'il aurait alors au moins un "bon" boitier !
Je vais dîner  :o :o
Ah ok...bon apetit !

pephoto

Je penche aussi pour le D300s, en plus sa "puissance de feu" n'a rien á voire avec le  d800, qui n'arrive qu'a 5 im/s (contre 7im/s pour le  d300s).Lá le trou est considérable en faveur du vieux Aps-C :-\

fuji

Citation de: suliaçais le Octobre 20, 2012, 19:25:54
Scaz.....quand on switche d'un coup comme toi, et qu'on veut repartir a 2 boitiers pour une utilisation comme le tienne, je dirais D3s.....je sais ....une bonne occase c'est 3.000 euros.....mais là tu as pratiquement le top.....et tu n'as plus qu'â programmer les optiques..... J'ai le 800 et le D3s, plus le 7.000, et j'ai eu le 700 et le 300s.....Ce sont tous de bons boitiers....mais le D3s est excellentissime....le 300s est tres très bon jusqu'â 1.600 isos, le 7000 jusque 3.200 mais pas vraiment taillé pour le baroud....quoique avec mon 50/500 os, il n'ait jamais faibli !
J'aurais bien dit comme d'autres 300s car c'est un boitier super solide et qui est vraiment performant jusque 1.600 isos....mais au-delà.....!!! :-\ :-[
Très juste tout cela  ;)
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

Citation de: fifi40 le Octobre 20, 2012, 11:06:24
Scaz, de mon point de vue, le complément idéal d'un boitier FX est un boitier DX (compacité, coef multiplicateur...). Ce qui te donne D300s ou D7000.
Mais comme tu accordes aussi de l'importance à la bonne tenue en hauts-isos, il ne reste que... le D7000.

Même analyse.

Le gros avantage, c'est que le D7000 et le D800 utilisent la même batterie.

De plus, le D7000 à 6400 ISO fait des images qui valent celles du D300 ou D300s à 1600 ISO...

Y a pas photo !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

lost in translation

Citation de: JMS le Octobre 20, 2012, 18:02:58
En effet, encore faut-il que le mode d'emploi indique à la rubrique réduction du bruit que l'on peut corriger séparèment luminance et chrominance 

Après avoir eu la révélation de cette fonction cachée, un autre problème s'est posé à moi, si bien que j'ai malheureusement fini par ignorer cette méthode semble-t-il efficace : les curseurs de luminance et de chrominance sont toujours à 100%...  :o

Pourquoi ?
Est-ce normal ?
Comment contourner ou s'accommoder de cette particularité ?

Et quel "mode de fusion" choisir ?

J'ai là un vrai blocage : je ne parviens pas à tirer rien de concluant des mes divers essais...  ::)
Modeste amateur passionné...

Gérard JEAN

Voilà ce que ça donne en "nouvelle" étape :
Tout est possible

Tonton-Bruno

Citation de: lost in translation le Octobre 21, 2012, 10:22:26
Après avoir eu la révélation de cette fonction cachée, un autre problème s'est posé à moi, si bien que j'ai malheureusement fini par ignorer cette méthode semble-t-il efficace : les curseurs de luminance et de chrominance sont toujours à 100%...  :o

Pourquoi ?
Est-ce normal ?
Comment contourner ou s'accommoder de cette particularité ?

Il suffit de les faire bouger avec la souris.

Première étape : tu mets le curseur luminance à 0 et chrominance à 100 pour corriger le bruit coloré (perso je fais ça en visu 400%)

Nouvelle étape : tu mets le curseur chrominance à 0 et luminance à 100 pour corriger le bruit de luminance en visu 100%.

Ne touche pas au mode de fusion, qui doit rester sur "normal".
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

jmd2

bonjour

que veux-tu dire par "seconder" ?
- cas de photos à risque (parachute, canoé...)
- reportage, mariage, un télé sur un boîtier, un grand angle sur l'autre ?
- boîtier de secours, tu pars au pôle nord
- faune, plutôt un DX

?

lost in translation

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 21, 2012, 10:28:52
Il suffit de les faire bouger avec la souris.

Première étape : tu mets le curseur luminance à 0 et chrominance à 100 pour corriger le bruit coloré (perso je fais ça en visu 400%)

Nouvelle étape : tu mets le curseur chrominance à 0 et luminance à 100 pour corriger le bruit de luminance en visu 100%.

Ne touche pas au mode de fusion, qui doit rester sur "normal".

Merci TTB, c'est très clair : je note particulièrement vos cheminements et conseils d'agrandissements...

Au passage, je suis ravi que ce conseil vienne de vous après avoir vu (et déjà mentionné) l'excellente correction du bruit que vous avez faite sous Capture NX2 sur un autre fil !!
Modeste amateur passionné...

Pierred2x

Si ce qu'il cherche c'est de la rafale pas cher, le seul choix, c'est le D300 + grip, ça monte a 9 i/s!
Et la couverture de colimateurs est tout confondu, la plus large du marché!

Par contre c'est vrai qu'en terme de potentiel du capteur, le D7000 et nettement devant, mais pédale moins vite et la couverture de colimateurs pas équivalente...
(Je sais pas si le D7000 va plus vite avec le grip et une alimentation adaptée).

pegase90

CitationCitation de: fifi40 le Hier à 11:06:24
Scaz, de mon point de vue, le complément idéal d'un boitier FX est un boitier DX (compacité, coef multiplicateur...). Ce qui te donne D300s ou D7000.
Mais comme tu accordes aussi de l'importance à la bonne tenue en hauts-isos, il ne reste que... le D7000.

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 21, 2012, 07:02:47
Même analyse.

Le gros avantage, c'est que le D7000 et le D800 utilisent la même batterie.

De plus, le D7000 à 6400 ISO fait des images qui valent celles du D300 ou D300s à 1600 ISO...

Y a pas photo !

Pareil .. je vais investir assez rapidement dans un D600, mais je garde le D7000 pour sa compacité, ses perfs en isos, et en vidéo .. cerise sur le gateau, moteur 6 img sec ...  en bref, un bon deuxième boitier !

a ce sujet j'ai pu filmer hier soir un concert dans un bar, en conditions de lumière pourav ... il s'en est sorti avec brio ..

ma copine qui est canoniste n'en revient pas  ;D ;D  .. elle a pris l'habitude de me le piquer ces derniers jours  >:(

scaz

Merci pour tous vos retours  ::)
Finalement beaucoup de solutions

Seconder c'est une habitude que j'ai prise au temps de canon (4 boîtiers une fois même ... Too much)
Avoir un second boîtier, c'est l'occasion d'avoir un boîtier complémentaire : déclenchement par seconde, isos, pixels, waterproof...)

Avec le d800, la barre est haute et la seule carence concerne finalement le nombre de clics. Ainsi je vais me pencher sur un d3 car 10i/s ... Je trouve que le d7000 est assez (trop) proche de ce que j'ai (5i/s pour le FF vs 6i/s pour l'aps-c) Le D300 pourrait être pas mal mais sa gestion des isos est vraiment trop "ancienne" ...

Donc un d3 (1000/1300 euros) voire un d3s que je trouve trop cher malgré tout (2000/2500 euros) sera le meilleur complément du D800  :)

Je ne suis pas pressé non plus et j'attendrais sûrement la sortie du d7100 ou D400...

Bonne soirée à vous !!!

Sc
GF & Z

raoul34

D3S :   pour les "Iouros" te fais pas de soucis  :D :D :D :D

Raoul 8)

birba-g93

Bonjour,

Pour l'instant je ne vois pas quel boitier pourrait seconder le D800.
Le D800 n'est pas dans la bonne ligne logique de Nikon.
Il faut se poser la question quel type de photo que je fais, alors, si sais
paysage, macro, architecture, studio, reportage, alors je dirai un  D3X ou D800
par contre si faut ajouter la photo animalière attends le D400, ainsi le d800 pourrait
être boitier 1 ou 2.

Cordialement.

antoine_c78

Hormis la rafale,le d800 avec son format Dx vaut largement un d300s.
Autrement dans la gamme à un chiffre je dirai dans l'ordre D4 ,D3s et D3
Antoine

Verso92

Citation de: antoine_c78 le Octobre 22, 2012, 08:14:51
Hormis la rafale,le d800 avec son format Dx vaut largement un d300s.

Sauf si on se sert souvent du viseur optique...

suliaçais

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2012, 08:17:17
Sauf si on se sert souvent du viseur optique...
Et sauf si on trouve génial le fait de pouvoir surveiller ce qui se passe autour du cadre DX.......enfants qui jouent....zozios en vol....jeunes footballeurs qui vont en boite.......pour préparer leur match !

jmhl

A part diminuer la taille des fichiers enregistrés, je ne vois pas l'intérêt de « croper » au fomat Dx (ou tout autre) sur un FX tel le D800 (ou un autre) ! De toutes façons le grandissement est le même et ne dépend que de la focale de l'objectif, et, dans le secteur limité du format DX, je n'enregistrai  rien de plus, rien de moins que si j'enregistre au format FX, puisqu'il ne s'agit jamais que d'un recadrage (et non d'un grossissement), ce que l'on fait aussi bien (et même mieux) en post traitement !

scaz

Eh bien....
Pas facile de trouver un d3(s) abordable en ce moment...  :-\

Je vois des d3s à 3000 euros (!!!) et quelques d4 à 4000/4300
Soit des grosses hausse de prix on dirait !!!

J'ai raté le d3 à 990 chez OB et une version d3s à 1900 euros garanti FNAC sur le net... remise en mains propres seulement mais à 600 km de chez moi

A se demander s'il ne vaut pas mieux attendre un d4 finalement  ;D

SC
GF & Z

antoine_c78

Regarde aussi sur lebonc..., j'en avais trouvé un à 2500 €. (D3S)
Antoine

scaz

Finalement j'ai pris un D300 trouvé pour pas cher chez OB

Pas encore essayé, mais pour du dépannage, cela suffira largement

A bientôt avec les photos

SC
GF & Z