fuji S5 pro : 526 Euros ....promo Fuji UK

Démarré par chateaur, Octobre 25, 2008, 08:28:51

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: suliaçais le Mars 11, 2013, 18:43:21
... qu'en 2008 on ait pu être tenté par un S5 pro...
... mais en 2013... alors là... y en a qui ont le moral !
mais le WE... on s'ennuie chez photo63...   :'(

... c'est pour ça... non ?   :D
;)

Lyr

alors là, je suis scotché....qu'en 2008 on ait pu être tenté par un S5pro....certes oui....je l'ai d'ailleurs été ...mais je ne suis pas passé à l'acte pour les problèmes de garantie ! mais en 2013...alors là....y en a qui ont le moral !

Et bien j'ai fait partie de ceux qui ont craqué avec ces circonstances de prix favorables, je ne l'ai pas regretté à l'époque, et je ne le regrette toujours pas.
Un D700 est venu suppléer récemment pour les basses lumières qui sont assez difficiles avec le S5 (mais néanmoins meilleures qu'avec de l'argentique, les 1600 ISO sont très bons pour mon usage sur ce petit engin), mais le S5 garde son utilité en second boîtier.

arvernhà

Citation de: geo444 le Mars 11, 2013, 19:02:06

mais le WE... on s'ennuie chez photo63...   :'(

... c'est pour ça... non ?   :D
;)
Non, y'a les matchs de l'Asm !..  ;)

arno06

alors là, je suis scotché....qu'en 2008 on ait pu être tenté par un S5pro....certes oui....je l'ai d'ailleurs été ...mais je ne suis pas passé à l'acte pour les problèmes de garantie ! mais en 2013...alors là....y en a qui ont le moral !

c'est une erreur de penser cela , c'est un bien meilleur boitier que certaines des dernieres production de nikon...
ce boitier reste tout a fait excellent et tient la dragée haute aux tenors d'aujourd'hui, du moment qu'on se restreint a rester entre 100 et 400 isos...

Barma

Citation de: arno06 le Mars 12, 2013, 10:15:22
c'est une erreur de penser cela , c'est un bien meilleur boitier que certaines des dernieres production de nikon...
ce boitier reste tout a fait excellent et tient la dragée haute aux tenors d'aujourd'hui, du moment qu'on se restreint a rester entre 100 et 400 isos...

Même à iso 800 voire 1000 ça passe très, très exploitable (même si en deça des résultats des nouveaux boitier, à l'oeil nu, ça reste bien), grâce notamment à la colorimêtrie qui est bien maîtrisée. Au-delà, on perd la spécificité pure du capteur "nid d'abeille" et donc la perte se fait ressentir... ceci dit, le S5 en N/B et à iso 1250, donne de très bon résultats du fait de son homogénéité de grain...  :)

arno06

Citation de: Barma le Mars 12, 2013, 10:45:52
Même à iso 800 voire 1000 ça passe très, très exploitable (même si en deça des résultats des nouveaux boitier, à l'oeil nu, ça reste bien), grâce notamment à la colorimêtrie qui est bien maîtrisée. Au-delà, on perd la spécificité pure du capteur "nid d'abeille" et donc la perte se fait ressentir... ceci dit, le S5 en N/B et à iso 1250, donne de très bon résultats du fait de son homogénéité de grain...  :)

Oui c est vrai, mais au delà de 400 isos ce serait mentir que de dire qu il tient la dragée haute au ténor d aujourd hui ...
A part avec une réduction de bruit* bien travaillée...
*Le gros avantage du capteur fuji par rapport aux autres c est qu il ne bruite pas du tout sur la couche rouge....

Barma

Oui, d'accord, c'est vrai pour "la dragée haute"  ;D

suliaçais

Eh bien perso, si Fuji sortait un S6 pro avec un capteur Fuji dans un boitier type D300.... Je foncerais....mais sur un S5 avec un boitier "un peu" dépassé..... Je ne mettrais vraiment pas beaucoup d'euros ! M'enfin, c'est mon avis......que je partage.... :D

arno06

Citation de: suliaçais le Mars 12, 2013, 12:28:57
Eh bien perso, si Fuji sortait un S6 pro avec un capteur Fuji dans un boitier type D300.... Je foncerais....mais sur un S5 avec un boitier "un peu" dépassé..... Je ne mettrais vraiment pas beaucoup d'euros ! M'enfin, c'est mon avis......que je partage.... :D

Tu as raisons de le dire, le boitier est un peu dépassé  sur certains points, mais par exemple pour faire du portrait en studio et des tirages de taille raisonnable ( <a1) , je ne vois pas aujourd hui ce qu il y a de beaucoup mieux qu un s5...

Jello Biafra

Plus que le boitier, qui est un D200 et qui me parait encore tout à fait potable, c'est la lenteur de l'électronique qui peut être criticable en reportage avec le S5...parfois ça coince quand il ne faudrait pas. En portrait posé voire "lifestyle" (beurk ce vilain mot), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait reprocher au S5. Les jpeg en standard ou F1b sont superbes de 100 à 400 iso et en portrait de mariage (sa vocation première) sa "lenteur" ne pose pas de problèmes particuliers.

En fait, je le garde pour les portraits, groupes ou il est excellent et en cas (rare) d'absolue nécessité du flash cobra, en association depuis peu avec, sacrilège, un....sony Nex 6 pour le reportage, qui lui est assez vif pour moi et monte facile à 3200 iso (voire un peu plus) et passe très très inaperçu.
I'm a hyena!

chris31

Cela ne s'explique pas, c'est la passion, il y a aussi de la nostalgie, du plaisir, un brin de folie et un peu de déraison aussi.  :)

Barma

Citation de: chris31 le Mars 13, 2013, 11:23:03
Cela ne s'explique pas, c'est la passion, il y a aussi de la nostalgie, du plaisir, un brin de folie et un peu de déraison aussi.  :)

Je me reconnaît  ;D

Ceci dit, et pour reprendre le cas de Jello B., j'hésite toujours entre un D600 (propre) - il me reste quelques objos qui feraient des merveilles dessus, même en AFD - et un X pro 1 ou XE1 pour la montée en isos et la légèreté en reportage... Je bosse toujours avec 2 S5, un monté avec le 17-55 f/2.8 de nikon et l'autre avec le 105 f2.8 de sigma, et je me régale... mais pour coller aux nouveaux types de photos "hauts isos", faut que je franchisse un cap... et la, c'est vraiment l'hésitation à tous les étages !!  :D

Barma

arno06

Citation de: Barma le Mars 13, 2013, 11:32:43
Je me reconnaît  ;D

Ceci dit, et pour reprendre le cas de Jello B., j'hésite toujours entre un D600 (propre) - il me reste quelques objos qui feraient des merveilles dessus, même en AFD - et un X pro 1 ou XE1 pour la montée en isos et la légèreté en reportage... Je bosse toujours avec 2 S5, un monté avec le 17-55 f/2.8 de nikon et l'autre avec le 105 f2.8 de sigma, et je me régale... mais pour coller aux nouveaux types de photos "hauts isos", faut que je franchisse un cap... et la, c'est vraiment l'hésitation à tous les étages !!  :D

malheureusement les afd font assez peu de merveille a part quelques egarés sur les boitier surpixelisés...la precision du fous est determinante afin d'exploiter au mieux le rendement de ces botiers et la precision du focus des afd est comment dire  assez aleatoire !
amities,
Arno

chris31

Je te comprends bien, tu as goûté aux plaisirs du Fx, moi j'ai mordillé dans la pomme fuji, à chacun son Eden. ;)

Barma

Citation de: arno06 le Mars 13, 2013, 11:41:18
malheureusement les afd font assez peu de merveille a part quelques egarés sur les boitier surpixelisés...la precision du fous est determinante afin d'exploiter au mieux le rendement de ces botiers et la precision du focus des afd est comment dire  assez aleatoire !
amities,
Arno

ben disons que j'ai vu les résultats du 35-70 f/2.8 que j'ai sur le d600 et je le trouve plus que satisfaisant, même excellent (voir lien http://www.kenrockwell.com/nikon/3570.htm) et la conclusion de Ken, en terme de légèreté et de rendu, serait la raison pour laquelle je me laisserais glisser vers ce couple D600 + 35-70 sans avoir, véritablement besoin d'investir dans un objo nouvelle génération... sachant que j'ai aussi un 20 afd (mais lui je ne sais pas ce qu'il donnerait ?)... le doute persiste  ;)

arno06

Citation de: Barma le Mars 13, 2013, 11:57:04
ben disons que j'ai vu les résultats du 35-70 f/2.8 que j'ai sur le d600 et je le trouve plus que satisfaisant, même excellent (voir lien http://www.kenrockwell.com/nikon/3570.htm) et la conclusion de Ken, en terme de légèreté et de rendu, serait la raison pour laquelle je me laisserais glisser vers ce couple D600 + 35-70 sans avoir, véritablement besoin d'investir dans un objo nouvelle génération... sachant que j'ai aussi un 20 afd (mais lui je ne sais pas ce qu'il donnerait ?)... le doute persiste  ;)

A 2,8 ca passera encore peut etre oui en particulier avec une optique si "courte", mais par experience en comparant un 85 afd et afs sur d800 je peux te dire que la difference de precision du focus est tres grande (inversement proportionnelle a la vitesse ) du coup en terme de rendement c'est une difference abyssale a pleine ouverture, par exemple sur des portrait d'enfant ca va de 80% pour l un (s il est bien calé) a <25% pour l'autre (qui est bien calé) ....

chateaur

Citation de: arno06 le Mars 13, 2013, 11:41:18
amities,
Arno
Qui a eu l'idée de ressortir ce vieux fil  ;D ;D ....
Arno06 est-ce toi qui a ou avais un S5 sans filtre anti-aliasing ?
Si tu cherche un repreneur tu peux toujours me faire signe ....
Et dans la séquence nostalgie, j'ai regardé des tirages A3 réalisés en photos de spectacles avec un Fuji S2, et ma foi, ils ont bien vieilli et je ne le croyais pas en voyant les EXIF: Fuji a longtemps eu un temps d'avance sur les autres, et à l'époque je ne faisais que du Jpeg ....
Maintenant les X pro et le EX 1 montrent  que Fuji trace toujours une route novatrice en matière de capteur, à la différence de  Kodak qui s'est au contraire complètement embourbé avec des capteurs peu concluantsnotament celui  de son réflex FX sur base de Nikon F80 et le capteur du Leica M9 pas très enthousiasmant non plus par rapport à la concurrence et par rapport au capteur du M ....
Chateaur

arno06

Citation de: chateaur le Mars 16, 2013, 15:14:45
Qui a eu l'idée de ressortir ce vieux fil  ;D ;D ....
Arno06 est-ce toi qui a ou avais un S5 sans filtre anti-aliasing ?
Si tu cherche un repreneur tu peux toujours me faire signe ....
Et dans la séquence nostalgie, j'ai regardé des tirages A3 réalisés en photos de spectacles avec un Fuji S2, et ma foi, ils ont bien vieilli et je ne le croyais pas en voyant les EXIF: Fuji a longtemps eu un temps d'avance sur les autres, et à l'époque je ne faisais que du Jpeg ....
Maintenant les X pro et le EX 1 montrent  que Fuji trace toujours une route novatrice en matière de capteur, à la différence de  Kodak qui s'est au contraire complètement embourbé avec des capteurs peu concluantsnotament celui  de son réflex FX sur base de Nikon F80 et le capteur du Leica M9 pas très enthousiasmant non plus par rapport à la concurrence et par rapport au capteur du M ....

Mon s5 sans filtre je l ai vendu il y a deja longtemps.
Pour etre honnete aujourd hui le vrai successeur du s5 c est le d800 !
Il lui est superieur sur tous les points en photo, sauf sur la taille des fichiers qui sont encore plus gros que ceux du s5....

arno06

Citation de: photo63 le Mars 16, 2013, 16:42:17
Ah non .. La dynamique du d800 est en dessous du s5 entre 400 et 800 iso :)

Faux, la dynamique affiche est sensiblement la même seul la possibilité de rattrapage des haute lumière du s5 est supérieure mais en fait on s en tape.
on s en fou parceque quoi qu il arrive ces deux boitier en affichent déjà bien suffisamment en jpeg, la ou ils sont unique (j ai pas essaye le d600) c est dans la convergence vers les haute lumières qui est vraiment extrêmement  douce dans les deux cas et la sur ce point c est top....
Apres plus ou moins de dynamque on s en fou a ce niveau la..... C est surtout la facon dont elle s affiche qui est importante, un d3 a bien suffisament de dunamique , mais ne sait pas l affiche de facon si douce en haut ....

arno06

Citation de: photo63 le Mars 16, 2013, 18:10:59
?? Tu dis ce qui t arrange non ? Regardes les courbes dxo non ?

Ce qui m arrange tu sais le matos ca me passe un peu au dessus de la tete, je suis la pour me distraire....
M en fou du s5 ca fait 3 an que j en ai plus et je m en tape meme si c est un superbe boitier....
M en tape encore plus des courbe de dxo qui ne servent a rien...
Mais cela etant si ca t interesse je t echnage un s5 contre ton d800 ;-)