fuji S5 pro : 526 Euros ....promo Fuji UK

Démarré par chateaur, Octobre 25, 2008, 08:28:51

« précédent - suivant »

peeping tom

Merci à l'initiateur de ce fil.
S5 commandé il y a 2 semaines, reçu 3 jours plus tard.
Ravi...

Petrus

j'ai passé ma commande chez Calumet milieu de semaine dernière, je viens de recevoir ce S5, ils sont vraiment trés réactif,consolidé, le prix est de 550 euros, le semaine dernière j'ai eu un devis de Canon pour mon EOS 1DS, pour un changement de capteur (rayure suite à nettoyage) 2750 euros, je constate que l'heure des appareils jetables est arrivée et que l'achat d'un boitier haut de gamme est devenu un sport réservé aux gogos.
Concernant le S5, merci pour l'info.

fab

Pour info,
il est aussi à expansys.fr (Montpellier) pour 609 euros (+ port à 9,90 )(commandé... il faut que le transporteur repasse :o] ).
Avantage: un transformateur et une doc français (j'espère ;o) ).

J'ai vu aussi l'offre hyperutility offert... j'ai envoyé un mail sur le site fuji (la croix et la banière pour y arriver)... sans réponse.

Petits bémols de toutes façons:
hyperutility est compatible avec Mac OS 10.4... mais pas 10.5 (officiellement en tous cas)
quand dxo est offert, il s'agit de la version 4 il me semble :oS
(sauf erreur de ma part, donc pas de correction de bruit aussi fine que dans la version 5...)

Maintenant si par miracle un utilisateur d'hyperutility faisait fonctionner à merveille hyperutility sur Mac OS 10.5, qu'il me le dise! (s'il lui plaît) :o)
Merci pour le sujet en tous cas, je l'ai suivi avec intérêt |o)

bkasdboa

pour fab

sauf à dire que j'ai rêvé mais hyperutility marche sous léopard et pas moins vite que sous tiger

pour dxo, dans le bundle tu as la v4 mais la mise à jour en v5 m'a été fournie sur simple demande auprès de dxo en fonction de la date d'achat

fab

Merci beaucoup!!!!! C'est génial dans ce cas :)
Mais pourquoi sur le site de fuji ne précisent ils une compatibilité que jusqu'à tiger? bizarre  ??? Ils n'ont pas dû chercher à le tester et du coup ils ne se mouillent pas sans doute.

Saurais-tu par hasard comment bénéficier de l'offre relative à hyperutility s'il te plaît? Je n'ai pas réussi à avoir de réponse auprès de Fuji... suffit-il d'enregistrer son appareil sur leur site?
Si tu ne sais pas tant pis (je suppose puisque tu as bénéficié de dxo... à moins que ce soit cumulable), mais merci encore pour les infos!, çà fait vraiment plaisir :)

piergel

Citation de: Petrus le Novembre 17, 2008, 17:57:12
la semaine dernière j'ai eu un devis de Canon pour mon EOS 1DS, pour un changement de capteur (rayure suite à nettoyage) 2750 euros, je constate que l'heure des appareils jetables est arrivée et que l'achat d'un boitier haut de gamme est devenu un sport réservé aux gogos.

Gloups, Petrus je compatis ! C'est du délire des tarifs pareils !  :-\

bkasdboa

Citation de: fab le Novembre 18, 2008, 01:13:38

Saurais-tu par hasard comment bénéficier de l'offre relative à hyperutility s'il te plaît? Je n'ai pas réussi à avoir de réponse auprès de Fuji... suffit-il d'enregistrer son appareil sur leur site?
Si tu ne sais pas tant pis (je suppose puisque tu as bénéficié de dxo... à moins que ce soit cumulable), mais merci encore pour les infos!, çà fait vraiment plaisir :)

autant que je me souvienne il y avait 2 offres, une avec dxo et l'autre avec hu, j'ai trouvé facilement hu sur ebay pour 40 euros, je réserve son utilisation à des images que je n'arrive pas à traiter à mon goût avec d'autres dématriceurs

fab

Ah? :o] on ne peut donc pas obtenir hyperutility après coup, c'est une offre spécifique faite par certains revendeurs :o(
Tant pis, merci!, j'avais effectivement vu une offre d'hyperutility sur ebay à ce tarif... mais comme je n'étais pas sûr de la compatibilité :o) ...

homdelune

Je repondis sur les réponses précédentes :
Que faut-il penser du site Expansys ou ce FUJI S5 se trouve à 600€. S'il a la notice en français et le chargeur en français, c'est peut-être plus intéressant qu'un achat en angleterre... Merci

fab

réponse demain :)
Frais de port inclus, on s'en tire à un poil au dessus de 620 euros chez expansys...
ils demandent quelques pièces pour s'assurer de l'identité du client (et de son adresse).
Mais une fois ces pièces obtenues, l'appareil est arrivé 2 jours plus tard (je n'étais pas chez moi et ai demandé
un changement d'adresse de livraison, d'où un délai supplémentaire de 3 jours...).
Normalement je l'aurai demain.

Pour l'achat en Angleterre, dites moi si je me trompe mais la banque doit prélever des frais pour achat en dehors de la zone euros (si c'est par carte bleu, par transfert je ne sais pas).
Je ne sais pas combien vaut un transfo (et si on le trouve facilement)... mais j'ai préféré acheter en France.
donc soit:
540... et des poussière + transfo à se procurer au minimum pour achat en Angleterre,
soit 620 euros et des poussières.
J'espère que cela répond à la question :)

PYD

Expansys France livre des S5 ANGLAIS, avec donc une notice en anglais, un cordon de chargeur anglais. Ils fournissent donc un adapteur de cordon UK -> FR. La garantie chez expansys est de 1 an.

Et je ne sais pas si ils renvoient les boitiers au SAV en Angleterre ou en france mais le délai est super long (je trouve). Le mien a plusieurs pixels défectueux sur une des deux couches et ils m'ont annoncés 4 à 6 semaines de délai pour la réparation :-[

Adula340

A Pyd :

Est ce qu'il aurait été possible de passer directement par Fuji France dans ce cas ?

geo444

Citation de: Petrus le Novembre 17, 2008, 17:57:12
j'ai passé ma commande chez Calumet milieu de semaine dernière, je viens de recevoir ce S5, ils sont vraiment trés réactif, consolidé, le prix est de 550 euros,
...
le semaine dernière j'ai eu un devis de Canon pour mon EOS 1DS, pour un changement de capteur (rayure suite à nettoyage) 2750 euros, je constate que l'heure des appareils jetables est arrivée et que l'achat d'un boitier haut de gamme est devenu un sport réservé aux gogos.
Concernant le S5, merci pour l'info.
tout de mème idiot cette promo sur le S5 pro non appliquée par Fujifilm.fr !!!

...

c'est pas tout le Capteur... mais juste le filtre IR devant qu'il faut changer Petrus !!!

fais une recherche ici, Gipé a fait changer celui de son Eos 5d pour qques centaines d'€ !!
... (me semble que c'etait le SAV Vilma ??)

;)

gribou

J'ai un hyper utility 3 qui ne me sert pas.....MP?

lm75

PYD

Citation de: Adula340 le Novembre 18, 2008, 21:24:53
A Pyd :

Est ce qu'il aurait été possible de passer directement par Fuji France dans ce cas ?

Hello

Non, j'ai appellé fujifilm puis le sav de fujifilm et il refuse les retour des particuliers. J'ai pourtant était particulièrement insistant mais bon... J'ai lu par contre sur un autre forum qu'un utilisateur avait ramené lui même son S5 au sav à Paris (pour le même problême d'ailleurs), et il lui avait pris en charge. Mais peut être est ce un pro ?! et c'était il y a quelques temps (2007)

joperrot

Citation de: fab le Novembre 18, 2008, 18:30:20
réponse demain :)
Je ne sais pas combien vaut un transfo (et si on le trouve facilement)... mais j'ai préféré acheter en France.

pas besoin de changer le transfo
juste un cable très commun à 2€....que l'on trouve sur toutes les radios ou autres "petit" appareils électriques

Petrus

Geo444, je vous remercie pour l'info, c'est trés intéressant pour moi.

fab

Effectivement, je l'ai reçu, ils livrent aussi ce petit cordon  :) en plus de la prise anglaise. Il semble effectivement venir d'Angleterre.
J'aurais été un peu plus patient, j'aurais économisé 10 euros (599 à présent au lieu de 609 + port).
Mais effectivement, aucune raison de privilégier Expansys à Calumet (même si la livraison est TRES rapide).
Pas eu le temps d'essayer encore, rhalala!
Bonne soirée!

fizer

CitationMais effectivement, aucune raison de privilégier Expansys à Calumet (même si la livraison est TRES rapide).

Pour ma part j'ai choisi expansys en raison du prix obtenu et de la parité euro/livre. Car contrairement aux prévisons des convertisseurs monétaires, 445 livres valent aujourd'hui grosso modo 550 euros... et dès lors l'écart se resserre.

Les deux enseignes semblent de toute façon plutôt réactives et à l'écoute des clients... Je croise les doigts  ;)

Pour H.U.3, on trouve sur ebay le logiciel dans les 45/50 euros. Plutôt correct pour un essai du dématriceur natif.

Aux détenteurs du livre FUJI S3 S5 de JMS : est-il indispensable à la connaissance du boitier, le test du S5 JMS sur pictchallenge étant déjà très complet et connaissant par coeur le test du C.I.#292 ;D

Merci de vos avis ;)

erwan le bourhis

CitationAux détenteurs du livre FUJI S3 S5 de JMS : est-il indispensable à la connaissance du boitier, le test du S5 JMS sur pictchallenge étant déjà très complet et connaissant par coeur le test du C.I.#292 Grimaçant

pour ma part j'aurais tendance a dire non, j'ai été un peu décu par le contenu du livre qui reste très basique, et je n'ai pas forcement trouvé les réponse que j'attendais, notamment sur le reglage de dpi a adopter, et sur l'utilisation du mode assemblage des images.

après i lme semble que certaines personne sur le forum l'ont trouvé très interessant

ricoco

Citation de: peeping tom le Novembre 17, 2008, 14:59:31
Merci à l'initiateur de ce fil.
S5 commandé il y a 2 semaines, reçu 3 jours plus tard.
Ravi...
l'initiateur de ce fil parle de fuji UK non livrable en France ...

merci pour l'embrouille et l'imprécision ...

des fils Fuji S5 / calumet UK y en a une pelleté sur photim !

ricoco

Citation de: homdelune le Novembre 18, 2008, 14:55:24
Je repondis sur les réponses précédentes :
Que faut-il penser du site Expansys ou ce FUJI S5 se trouve à 600€. S'il a la notice en français et le chargeur en français, c'est peut-être plus intéressant qu'un achat en angleterre... Merci
je rêve y a pas d'adresse en France, ils expédient de la Renion ?

ricoco