objectif grande ouverture

Démarré par vincentv, Octobre 20, 2012, 20:20:12

« précédent - suivant »

vincentv

Bonjour, une petite presentation pour commencer...
Tout nouveau arrivé chez chassimages, alors bonjour a tous et toutes.
Je possede un "vieux 350d" et j ai acheté dernierement un 60d.J'ai mis longtemps a me decider, j ai prix le temps de chercher les meilleurs prix (surpris de voir qu il existe des differences de l ordre de 120 euros entre divers revendeurs).
J ai finalement acheté un pack avec objectif 18-55 is 2 qui etait juste 15 euros plus chere que le moins chere des body seul...
Je possede donc deux 18-55 ouverture 3.5-5.6 dont un stabilisé, un 28-90 ouverture  4-5.6,un 75-300 ouverture 4-5.6 et un 70-210.
j aimerai vos conseils pour l achat d un objectif a grande ouverture et bien lumineux. Il y a tellement de produit et les descriptions sont tellement "technique" que j ai du mal a m y retrouver pour faire mon choix.
merci de votre aide et a bientot .
PS: Je collectionne les anciens appareils canon argentiques (de vieux a tres tres vieux) si vous en avez a vendre, faites moi signe .
merci merci  ;)

sedourol

Welcome l'ami. Pour commencer pourrais-tu nous en dire un peu plus ( budget, sujets de prédiléction). Dit comme ça j'ai envié de te conseiller un EFS 17-55 f/2,8 des familles...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

vincentv

salut,

sujets de prediliections, portraits humains et animaliés, quant au budjet +- 450 euros.

sedourol

Le 70-210 dont tu parles c'est un Sigma? F/2,8 constant?
Sinon vois du côté de Tamron pour un transtandard lumineux (17-50 f/2,8 stabilisé (VC) ou pas).
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

vincentv

S.A.S

Citation de: vincentv le Octobre 20, 2012, 20:20:12
PS: Je collectionne les anciens appareils canon argentiques (de vieux a tres tres vieux) si vous en avez a vendre, faites moi signe .
merci merci  ;)
Bonsoir

Justement je ne vais pas tarder à mettre en vente mon reflex Canon eos 5 argentique ( fonctionne nickel ) + grip + télécommande + 28-80 f3.5-f5.6 IV & 75-300 f4-f5.6 II + pile 2CR5 qui fonctionne + manuel moins courroie Canon rouge ( je la garde car trop belle  8) )

Me contacter sur lemassifcentral [at] gmail.com si besoin...

vincentv

bonsoir S.A.S , et merci pour l'info mais j ai deja un eos5.

sofyg75

Citation de: S.A.S le Octobre 20, 2012, 21:06:31
Bonsoir
Justement je ne vais pas tarder à mettre en vente mon reflex Canon eos 5 argentique ( fonctionne nickel ) + grip + télécommande + 28-80 f3.5-f5.6 IV & 75-300 f4-f5.6 II + pile 2CR5 qui fonctionne + manuel moins courroie Canon rouge ( je la garde car trop belle  8) )

toi aussi ?  ;D  elle est vraiment belle  :P

iceman93

on peut faire des photos avec un eos5  :D
y a fort longtemps j'en avais testé un pendant 1 semaine ... j'avais acheté un F801 ensuite  ;D
2 choses m'avait rebuté : l'expo aléatoire au flash et la 2CR5 a 130F a l'époque alors que le 801 avait une bonne expo et 4 piles AA  ;)
s'en est suivi 20 ans de nikon  :D
hybride ma créativité

vincentv

pour avoir pu "jouer" un peut avec un nikon d90 (celui de mon frere), si aujourd hui je devais me relancer avec zero matos , je dois dire que je ne saurais  vers laquelle de deux marques je pencherais.
si j ai acheté un canon 60d, c est simplement parce que j avais deja plusieurs objectifs de la marque.

iceman93

Citation de: vincentv le Octobre 21, 2012, 11:14:29
pour avoir pu "jouer" un peut avec un nikon d90 (celui de mon frere), si aujourd hui je devais me relancer avec zero matos , je dois dire que je ne saurais  vers laquelle de deux marques je pencherais.
si j ai acheté un canon 60d, c est simplement parce que j avais deja plusieurs objectifs de la marque.
fini nikon ... 5D1 et 1D3 et quelques objos  ;)
hybride ma créativité

patou66

Citation de: sofyg75 le Octobre 20, 2012, 23:15:24
toi aussi ?  ;D  elle est vraiment belle  :P
+1 montée sur mon 5D MKII

Si non comme objectifs lumineux à prix correcte:

50 f/1.8 ou 50 f/1.4
85 f/1.8
100 f/2
Canon You Can ;-)

rbg_photographArt

Citation de: patou66 le Octobre 21, 2012, 13:02:59
+1 montée sur mon 5D MKII

Si non comme objectifs lumineux à prix correcte:

50 f/1.8 ou 50 f/1.4
85 f/1.8
100 f/2

j'ai envi de dire très bon exemple de focal pas trop chère que tu peux trouver facilement en occase et qui te donnerons un rendu vraiment singulier par rapport au zoom que tu as,avec quand même le 50 1.8 en dessous des autre niveau qualités finition .

c'est pas vraiment du vieux mais le temps passe pour lui sur mes étagère un eos 3 avec grip booster flambant neuf acheter après une saison de filmage au moment du passage tout numérique. si ça te tente. je pense qu'il peut ravir un collectionneur car il est vraiment sans pok ni griffure.

madrunner

Je vais venir un peu à contre-courant, mais voici mon expérience :

Le 17-55 f:2,8, je l'ai et je me m'en sers jamais. Beaucoup de distortion, lourd mais peu agréable (au niveau des bagues et de la répartition du poids), exposition souvent capricieuse (sur un 7D), même s'il a un bon piqué.
Et de toute manière à utiliser à f:4 au moins pour la qualité.

Donc, au même prix, le maître choix : 24-105 F:4 L IS : fabuleux !
Comme de toute manière, en-dessous de 24, le 17-55 déforme, et que l'ouverture 2.8 est peu utilisable en portrait à ces focales (trop peu de profondeur de champ), ce 24-105 est vraiment extraordinaire

Le 85 f:1.8 : excellent pour le portrait, notamment en intérieur.
Et le 50 f:1.8 à 100 euros : ne pas s'en priver pour la luminosité (mais AF lent).

ValentinD

Pour les portraits, un 85mm f1.8 plus un 50mm f1.8 et tu as un ensemble très performant et très économique ;)

Ovan

D accord avec valoo.
Quant a certaines propositions formulees, f2.8 n est pas une grande ouverture  :-\
Lacompressionexcusepastout

Gérard B.

Pour un 400mm 2,8 est une grande ouverture. Pour un 24 ou 35 c'est une petite. Tout est relatif.

iceman93

Citation de: Gérard B. le Octobre 30, 2012, 15:44:58
Pour un 400mm 2,8 est une grande ouverture. Pour un 24 ou 35 c'est une petite. Tout est relatif.
pas faux  ;)
hybride ma créativité

Ovan

Citation de: Gérard B. le Octobre 30, 2012, 15:44:58

En effet. Mais vous concederez qu il ne s agissait pas ici de ce type de focales ;)
Cdlt
Lacompressionexcusepastout

sofyg75

Citation de: Ovan le Octobre 30, 2012, 20:52:10
En effet. Mais vous concederez qu il ne s agissait pas ici de ce type de focales ;)
Cdlt

en même temps quand on regarde les sujets de prédilection de vincentv

Citation de: vincentv le Octobre 20, 2012, 20:31:14
sujets de prediliections, portraits humains et animaliés, quant au budjet +- 450 euros.

les longues focales ne semble pas exclues  ;)  mais trouver du 2.8 à plus de 200mm à +- 450 € ... ça va être chaud  ;D

ValentinD

Citation de: sofyg75 le Octobre 30, 2012, 23:06:18
en même temps quand on regarde les sujets de prédilection de vincentv

les longues focales ne semble pas exclues  ;)  mais trouver du 2.8 à plus de 200mm à +- 450 € ... ça va être chaud  ;D

Deja, un 85 sur aps-c pour du portrait animalier, c'est deja suffisant. Après, que signifie portrait animalier: en studio, en nature?...

sofyg75

Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2012, 23:11:51
Deja, un 85 sur aps-c pour du portrait animalier, c'est deja suffisant. Après, que signifie portrait animalier: en studio, en nature?...

100% d'accord même au 24mm on peut photographier son chien sans problème  ;)  ... voir une mouette ... un lion en liberté ça va devenir dur  :D

ValentinD

Tres belle image en passant sofyg ;)

sofyg75

thxs  ;)

pour la grande ouverture si c'est pour la luminosité rien a dire, si c'est pour le bokeh il faut nuancer, l'ouverture la plus grande n'étant pas forcément un gage de qualité absolue, par exemple un zeiss 50 f/2.0 ou un leica F/2.0 seront plus doux et onctueux que biens des optiques F/1.4. Le bokeh du petit 40mm f/2.8 est bien plus crémeux que ceux des 35 F/2 ou 50 f/1.8 plutôt nerveux.

Pour notre ami vincentv finalement le 85mm ou le 100 F2 semble les mieux adaptés, portrait, petit animalier (le 100 f2 souffre moins des PF que le 85mm même si ça se corrige facile sous LR)