KinoFlo ou similaire

Démarré par giampaolo, Octobre 20, 2012, 22:53:18

« précédent - suivant »

giampaolo

Question que j'adresse aux utilisateurs de KinoFlo ou marques similaires (j'espère qu'Edouard n'est pas le seul à pouvoir y répondre):

Pour la photographie, comment s'en sortir dans ce vaste univers que propose la marque KinoFlo?

Qu'est-ce qui est le plus adapté à la photographie chez http://www.kinoflo.com ?

a) des DivaLite?  Si oui, lesquels?
http://www.kinoflo.com/Lighting%20Fixtures/Diva-Lite/Diva-Lite.htm

b) peut-être plutôt des 4Bank
http://www.kinoflo.com/Lighting%20fixtures%20with%20Remote%20ballast/4Bank,%20Double,%20Single/4bank%20select/4Bank.htm

Ni l'un ni l'autre mais autre chose?

L'italien http://www.tre-d-eng.it/
propose un équivalent de la marque Kinoflo en moins cher, soit le modèle 640 Fluo Cine ou Fluo Cine Maxi.
Certains modèles sont en 60 cm environ, d'autres en 120 cm. Que choisir?

Merci Edouard.  :)
Merci aux autres également.  :)

Lagann

Yo,
Pour avoir testé plusieures marques, y'a franchement que Kinoflo qui est vraiment valable.

Pour la photo, j'ai eu entre les mains un truc qui portait bien son nom, c'était les Photo-Flo, remplacés maintenant par les 4Bank.

Pour avoir testé ça et les diva-light, fondamentalement la qualité de lumière reste la même. Les 4banks semblent être dimmables sur le ballast, la seule chose qui change avec ça et les diva c'est que la ballast est soit accrochée soit déportée, donc pour le coup les 4banks semblent être plus intéressants si jamais un jour te prend l'envie de gaffer ton kino au plafond.

Le seul problème des Kino c'est qu'ils sont EXTRÊMEMENT CHERS en Europe, faut voir si chez B&H même avec FDP+Douane ça te reviendrais pas moins cher.

En ce qui concerne Tre-D, c'est juste l'horreur: Ils sont lourds et leur système de fixation ne permet pas une grande amplitude de mouvements, à l'inverse de chez Kino où c'est une boule en plastique qui te permets des mouvements libres.

Sinon, 2x4 tubes me semblent être un minimum.

Voilà :)

giampaolo

Merci Lagann, j'apprécie beaucoup ta réponse.

Il me semble en outre que les Diva-Lite sont en 60 cm uniquement alors que les 4banks sont aussi en 120 cm.

Lagann

C'est vrai, enfin bon il faut être franc, un kino ça crache pas énormément et à moins de faire des poses "longues", tu feras beaucoup de portraits serrés ;)
Sachant qu'un kino s'utilise majoritairement à l'horizontal, je pense que 2x 60cm  (2x4 tubes dans tous les cas) suffisent pour une config "en papillon".

Ha, et l'autre avantage des Kinos c'est que t'as les Batwings et les nids d'abeille pour canaliser ta lumière :)

Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'aller voir dans une boite de loc orientée ciné tester tout ça. En tout cas, sache que t'auras une lumière inimitable.

giampaolo

Citation de: Lagann le Octobre 21, 2012, 18:04:36
C'est vrai, enfin bon il faut être franc, un kino ça crache pas énormément et à moins de faire des poses "longues", tu feras beaucoup de portraits serrés ;)
Sachant qu'un kino s'utilise majoritairement à l'horizontal, je pense que 2x 60cm  (2x4 tubes dans tous les cas) suffisent pour une config "en papillon".

Ha, et l'autre avantage des Kinos c'est que t'as les Batwings et les nids d'abeille pour canaliser ta lumière :)

Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'aller voir dans une boite de loc orientée ciné tester tout ça. En tout cas, sache que t'auras une lumière inimitable.

Encore merci.

Edouard de Blay

heureusement que le kino ne s'utilise pas qu'en horizontale.Sur TF1 nous faisions les  50-50.
La marque italien ,,dans mes souvenirs ne permet pas de pivoter la box, a vérifier quand meme

la TC est moins bonne sur l'italien
pour les kinos, tu as la possibilité de choisir les tubes   5200k et 3200  k, donc tu peux réchauffer ou refroidir en fonction du nombre de chacun

La puissance n"est pas celle d'un flash de 2400j avec un bol, mais monter a F11 est toute a fait faisable

toutes les pieces du kino sont en vente donc si tu casses...Par exemple,j'ai du acheter un ballast pour le 110v, le cout a été de 700$ environs et les tubes dans les 30$

rien ne t'empeche d'acheter chez un loueur de matos

les kinos sont pbeaucoup plus léger que les italiens car  ces derniers sont en métal dur

comme dit plus haut, c'est bien d'en avoir 2 mais pas indispensable,sauf si tu veux du contre

je ne fais jamais du papillon, je trouve ca moche,et a la télé nous n'en faisions pas non plus, pas même pour mimi mathy

4 tubes,pas moins pour les banks
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Merci Edouard
C'est quoi la différence entre la série Bank et la série DivaLite?

J'ai eu beau posé la question à l'importateur officiel suisse.... je n'ai pas encore reçu de réponse!

Lagann

A part la ballast et le choix de tailles, je me souviens plus d'autres différences... (Ca fait un an que j'ai pas utilisé de Diva)

Ps pour mister pola: je n'ai jamais dit qu'un kino s'utilisait exclusivement à l'horizontal ;)

Edouard de Blay

non,juste "majoritairement" ,mais oui, ca ne veut pas dire  "exclusivement"

les diva lights a premiere vue ,la difference est la taille , genre tube de 60 cm max;Fait pour voyager léger
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Peter Hurley semble beaucoup travailler au kino et de très, très près.

http://peterhurley.com

Lagann

Et tu remarqueras qu'il bosse "en papillon" ;D

Mais oui, en photo les kinos c'est à mon sens fait pour être utilisé de très près.