Faites vos voeux pour le prochain Nikon

Démarré par Jean Louis, Octobre 20, 2012, 23:44:37

« précédent - suivant »

Klassicus

D apres les chiffres des ventes 2011 , je sais certains detestent les PDM lol mais c est un peu le sujet...le constat est sans surprise les moins chers sont les plus vendus...pas con cette remarque,

1- donc Nikon doit renouveller en priorité les d3xxx pour occuper le marché, pas le droit à l erreur et c est le cas avec des ptits d3100 d3200 pas chers et performants
2- ensuite arrivent les boitiers experts nikon d7000 canon 60d , ils font le double des ventes des 7d et futures d400,
3- suivent 7d et ....Rien chez Nikon donc à priori ils préparent un petit 7d metal killer

En terme de vente
D3100 = 2 x D7000 = 2 x D7D et futurs D400

Nous ne sommes pas dans les secrets comptables mais ont peut parier que le produit apportant le plus de marge de part le prix et la construction est bien le d7000 et le successeur devrait être le priorité donc il va DECHIRER SA RACE le D7100

Mais on voit quand même là où ils font le chiffre au niveau des reflex D3100
Et leur marge grasse: D7000

Share Top 20 series digital SLR camera sales by 2011
※ aggregation period: May 20 to 12 January 1, 2011
Rank    Manufacturer    Series name Model Number    Number of pixels (megapixel)    Sales volume
Share (%)
One    Nikon Corporation    D3100    1420    9.7
Two    Canon    EOS Kiss X4    1800    8.3
Three    Canon    EOS Kiss X5    1800    8.0
Four    Panasonic    LUMIX GF2    1210    5.6
Five    Canon    EOS 60D    1800    5.2
Six    Sony Corporation    NEX-5    1420    5.0
Seven    Nikon Corporation    D7000    1620    4.7
Eight    Olympus    OLYMPUS PEN Lite E-PL2    1230    4.4
Nine    Nikon Corporation    D90    1230    4.1
Ten    Nikon Corporation    D5100    1620    4.0
Eleven    Olympus    OLYMPUS PEN Lite E-PL1s    1230    3.8
Twelve    Pentax    Kr    1240    3.0
13    Sony Corporation    α55    1620    2.7
14    Olympus    OLYMPUS PEN Lite E-PL1    1230    2.7
Fifteen    Panasonic    LUMIX GF3    1210    2.4
Sixteen    Canon    EOS 7D    1800    2.4
17    Sony Corporation    NEX-C3    1620    2.2
Eighteen    Sony Corporation    NEX-3    1420    2.0
19    Canon    EOS Kiss X3    1510    1.6
Twenty    Canon    EOS 5D MarkII    2110    1.5

Jinx

Citation de: Jean-Claude le Octobre 21, 2012, 08:25:10
Je suis matinal aujourd'hui car je suis à l'heure australienne: +9 heures
Je ne suis pas là bas j'ai juste fait une téléconférence ce matin avec l'Australie  :D

Avec Alain Delon ?

Tonton-Bruno

Citation de: le fredo le Octobre 21, 2012, 10:06:05
un D400, la version DX du D4

Avec pourquoi pas un écran articulé

Jamais de la vie !

Nikon connaît le profil de ses clients les plus fidèles, tous très conservateurs : pas de capot en polycarbonate, pas d'écran articulé, pas de GPS, et le WiFi seulement avec des accessoires optionnels.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

F P

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 21, 2012, 10:10:10
Jamais de la vie !

Nikon connaît le profil de ses clients les plus fidèles, tous très conservateurs : pas de capot en polycarbonate, pas d'écran articulé, pas de GPS, et le WiFi seulement avec des accessoires optionnels.

tant pis je continuerai à me servir d'un viseur d'angle ;)

geargies

8)  perso je vois bien un D5200 avec le capteur du 3200 et un 7100 aussi avec comme seule différence l'utilisation des objectifs... :(

Jean Louis

Moi verrais bien un capteur type Fovéon mais à la sauce Nikon avec une très très bonne dynamique.
La photo! retour vers le passé

Gérard JEAN

Un D400 Fx car ce serait le signe que le vrai Fx lowcost est arrivé !

;D
Tout est possible

Aria

Moi je verrais bien un 24x36 à 1600 Euros avec obturateur à 1/8000 et 16mpx Exmor, viseur rond 100% et PAS DE VIDEO SVP... ;D

JMS

MiGo77

Le D7000 a beaucoup baissé. Son tarif actuel tourne autour de 800€ ce qui nous indique qu'il est bien en fin de vie. Alors je pense que le prochain DX sera très certainement le D7100 avec le capteur 24 MPix comme évoqué à de nombreuses reprises.

Le D400 je n'y crois plus trop car je ne vois pas l’intérêt de proposer 4 boitiers avec le même capteur (24 MPix Sony) même si chacun a une construction différente ça me semble un peu trop faible depuis la montée en gamme du D7000.

Donc pour moi un D400 pourquoi pas mais il faudrait quelque chose qui marque plus la différence comme un nouveau capteur ... pourquoi pas un format EX (intermédiaire DX et FX) correspondant au crop 1.2 du D800 ou bien autre chose. Mais D400 en DX 24 MPix je ne vois plus l'intérêt  :P
Quand à un DX 16 MPix, les commerciaux vont pas aimer ... :D

Aria

arno06

Citation de: Aria le Octobre 21, 2012, 10:35:52
Moi je verrais bien un 24x36 à 1600 Euros avec obturateur à 1/8000 et 16mpx Exmor, viseur rond 100% et PAS DE VIDEO SVP... ;D

Prends en deux je te rembourserai ;-)

jmhl

Moi, je rêve surtout d'un viseur indépendant du boitier, qui me permettrait de viser et déclencher en portant le boitier + le long télé sur l'épaule, et non plus à bout de bras!

Aria

arno06

Citation de: jmhl le Octobre 21, 2012, 11:06:07
Moi, je rêve surtout d'un viseur indépendant du boitier, qui me permettrait de viser et déclencher en portant le boitier + le long télé sur l'épaule, et non plus à bout de bras!

Achetés une caméra vidéo pro ;-)

arno06

Aria

Citation de: arno06 le Octobre 21, 2012, 11:10:18
Je suis très sérieux !
Mais j ai peur que cela ne se produise pas :-(
Moi aussi, dommage  :'(

xcomm

Citation de: arno06 le Octobre 21, 2012, 11:09:18Achetés une caméra vidéo pro ;-)
Bonjour,

Faites attention aux problèmes de scoliose, car les masses deviennent alors désaxées, ce qui n'arrangera pas les problèmes de dos.
Mais effectivement, une 4K d'épaule répondra à vos besoins.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jmhl

Citation de: xcomm le Octobre 21, 2012, 11:15:33
Faites attention aux problèmes de scoliose, car les masses deviennent alors désaxées, ce qui n'arrangera pas les problèmes de dos.

J'ai la solution: un 500 sur une épaule et un 600 sur l'autre!  ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2012, 02:40:53
...
(tiens, Corinne, je t'avais pas reconnu... t'avais confondu avec JB !  ;-)
Déjà, ce n'est pas la même couleur de fond (tu n'es pas daltonien quand même ?  ;)), et pas le même zoziau non plus :
JB, son avatar est une aigrette, moi, c'est une avocette élégante (on a l'élégance qu'on peut...)  ;)

Benikon

Un compact 24x36 totalement silencieux, objectifs interchangeables, très propre en hautes sensibilités.
...je suis dans la section reflex, je sais mais les deux mondes devraient se rapprocher.
Le plaisir avant tout.

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 21, 2012, 10:10:10
Jamais de la vie !

Le problème des modules GPS c'est leur consommation.
Soit on ne l'active que de temps en temps mais c'est très contraignant car il faut y penser et le temps qu'il détecte les satellites on a fait les images...
soit il est en marche permanente et il est alors très efficace et on n'a pas à s'en occuper mais la batterie de l'appareil ne fera pas long feu...
Pour le wifi c'est différent, c'est un usage très occasionnel son activation manuelle ne pose pas de problème

MBe

Un capteur(et son module AF) de D4 (et ses performances) dans un boîtier de D700 (volume, masse) pour le prix d'un D700.

Pas besoin de vidéo, restons sérieux... :D

Avec les vœux, il est possible d'avoir des rêves.

Pierred2x

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2012, 12:05:23
Le problème des modules GPS c'est leur consommation.
Soit on ne l'active que de temps en temps mais c'est très contraignant car il faut y penser et le temps qu'il détecte les satellites on a fait les images...
soit il est en marche permanente et il est alors très efficace et on n'a pas à s'en occuper mais la batterie de l'appareil ne fera pas long feu...
Pour le wifi c'est différent, c'est un usage très occasionnel son activation manuelle ne pose pas de problème

C'est bizarre, je pensais que c'était exactement l'inverse!
Le GPS c'est passif comme module, c'est une antenne et du calcul. Le Wifi, c'est l'inverse, il faut de la puissance d'émission, en plus les normes évoluent tout le temps, et si c'est pour porter à 5m, être du WIFI point à point, et plus fonctionner (comme le module Canon dans la poignée que j'ai éssayé sur un 7D) dès que quelqu'un passe entre le boitier et le recepteur, vraiment aucun intéret.
Le GPS par contre pour le photographe voyageur, c'est un scandale de pas avoir de module intégrés (déconnectable si ça te fait plaisir), surtout sur un boitier à tendance pro...
Et puis je pense qu'il ne faut pas confondre la conso d'un GPS de navigation qui est obligé de rafraichir rapidement et en permanence la position avec un systeme qui ne calculerait celle-ci qu'a chaque prise de vue.
J'oubliais: Qu'ils se dépêchent de rajouter le micro pour la prise de notes vocales! C'était une très bonne idée pour qui suit certaines compétititons sportives.

Thevv

J'attends un D400 depuis si longtemps que j'ose à peine l'écrire encore dans le champ des possibles futurs boîtiers.
Du fait du D7000 (et bientôt (?) 7100), si D400 il devait y avoir, il devrait marquer un virage net vis à vis de la gamme APSC actuelle. Je pense donc qu'il disposerait obligatoirement d'un AF contraste + Phase... qui fonctionnerait tous deux en symbiose afin de combiner vitesse et précision absolue.
Mais telle que je vois les choses, le D300 a marqué la mort de l'APSC à 1 chiffre, et le D7000 en apportant la compatibilité avec les anciennes optiques a probablement sonné le glas des APSC à 3 chiffres.
Dans un contexte où les DSLR n'ont plus grand chose à apporter au format APSC (avec la poussé des m43, Fuji, et autres NEX), je me demande vraiment si Nikon va oser miser sur un tel cheval de course.