Il y avait aussi.........

Démarré par Loco99, Octobre 26, 2012, 12:05:48

« précédent - suivant »

Loco99

Pendant mon séjour sur cet étang, j'ai croisé.........

Loco99

Lui je le voyais souvent.

Loco99

Une autre espèce de Grèbe......

Loco99

Et ce type de Canard, je ne connais pas!!!!!!

Loco99

Il me tenait compagnie....

Loco99

Dés quelle a entendu le bruit de l'appareil..... je ne l'ai jamais revue

Loco99

De belles surprises.

Loco99

Ils arrivaient dans ma direction mais ils m'ont aperçu....

target

Sauf erreur de ma part le canard que tu ne connais pas semble être un jeune dendrocygne à lunules.

Floues ? Emotion !

Loco99

Merci Target,

Il semblerait bien enfin trouvé.

Dendrocygne Fauve.

target

Floues ? Emotion !

guy5

La région ou tu résides est plutôt connue pour ses châteaux. Mais aujourd'hui tu me fais découvrir une faune extraordinaire sur le plan de la diversité.
Très belle réussite pour le Grège huppé et la Gallinule poule-d'eau.
Dommage pour le Balbuzard pêcheur (je crois) car la composition était bien.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Loco99

Salut Guy,

Je les ai photographiés de long en large et fini par me lassé des châteaux, des jardins et autres paysages d'ou ma recherche d'informations sur l'animalier depuis cette année, que je trouve bien plus passionnant.

guy5

Via ce forum, tu vas pouvoir récolter un maximum d'informations et de conseils.
Plus adepte de la digiscopie, le forum dédié à cette technique m'a et m'apporte toujours un paquet d'informations. C'est grâce à ces pros de la discipline que modestement je progresse.
Une très bonne continuation dans l'animalier.

Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Loco99

Je suis allé sur le forum dédié à la digi, je suis bleufé par la qualité des photos avec ce type de matériel.
Je vais m'y interéssé.

nobadiapo

Bonjour Loco 99,

j'ai parcouru tous tes fils et tu n'es manifestement pas un bleu en photo.

Il y a quelques années un belge décédé il y a peu m'a fait énormément progresser, en effet il m'a appris la règle des tiers que je ne connaissais pas après 40 ans de photos. Cette règle si elle n'est pas évidente à appliquer en paysage, est tout à fait facilement applicable en animalier. Ci dessous un lien à télécharger rapidement, car je ne sais pas combien de temps il reste valide:

http://sharesend.com/063sr

Tu me dis ce que tu en penses et éventuellement je complèterai avec des explications plus concrètes.
La majorité de tes images sont nettes mais molles et demandent un cadrage plus peaufiné.

à te lire

Amicalement

Norbert

Loco99

J'ai télécharger le lien, hyper intéressant, je vais tester cette méthode sur certaines de mes photos.

En effet, je pratique la photo depuis une vingtaine d'année, sans jamais me poser de question sur leur qualité, ni même soumis mes photos a vues.
La Photo animalière depuis Février de cette année avec l'acquisition d'1 300mm f2,8, 1x1,4 et 1 Doubleur, pour voir.
Et j'avoue que j'ai un peux de mal à décrocher, de 2008 (achat du Boitier) à fin 2011, 34 000 déclenchements et de février à Aujourd'hui plus
60 000 d. mais un taux de déchets impressionnant (taux de réussite +/- 8%).

Alors j'ai "beaucoup" besoin de travailler et de conseils.

Merci Norbert

Pouilleux véloce

Bonsoir Loco99,

de bien belles prises de vues, en particulier le grèbe et le dendrocygne. A suivre...

Amicalement,
Didier.