Repérages, de Raymond Depardon

Démarré par Jenjan, Octobre 21, 2012, 20:52:48

« précédent - suivant »

Etienne74

Citation de: Jenjan le Octobre 25, 2012, 12:07:34
Woah le mec, il croit qu'avec une chambre 8x10 il va pouvoir faire comme Verso92 euh... 'scuse, comme Depardon !
;)

bah... c'est pas le boitier qui fait la foto  ;)
Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2012, 12:50:38
Je pensais que mon admiration pour ce photographe (qui est un de mes préférés) ne laisserait pas beaucoup de place au doute et que mon message amuserait mes petits camarades... visiblement, c'est loupé (désolé !).

essaye encore  8)

rien que de la lumière ;)

Jenjan

Citation de: Etienne74 le Octobre 25, 2012, 14:10:36
bah... c'est pas le boitier qui fait la foto  ;)
Et heureusement !

Citationessaye encore  8)
C'est le problème avec "l'humour glacé et sophistiqué"  ;D
We are the knights who say Ni.

geargies

Citation de: summilord le Octobre 25, 2012, 11:42:16
t'as raison , je laisse tomber

viens plutot bouffer avec nous le neuf novembre..  ;)

jamix2

Reçu mon exemplaire ce matin et parcouru en vitesse. Pour moi qui ai beaucoup aimé le livre La France je trouve qu'il est heureux que Depardon ait choisi la couleur. Ces images de repérage je crois qu'il ne faut pas les prendre pour autre chose que des images de repérage. Ce n'est sans doute pas le meilleur livre de photos de Depardon. La comparaison avec les images choisies pour La France est certainement très intéressante, déjà les sites qui ne sont pas repris dans le livre "final" en disent pas mal.

Etienne74

jamix2 je te trouve un peu dur,...
"ces fonds de tiroirs"  ....  sont plutôt qualitatifs...  et agréables  :D

c'est peut être pas son meilleur bouquin ... mais surement pas son plus mauvais  :)

son boulot sur la France était magnifique, terriblement bien imprimé ... mais un peu chiant...  8)

mon préféré en ce moment est

Paris Journal.... mais peut être aussi parce que je m'y retrouve plus....

Verso92

Citation de: Etienne74 le Octobre 25, 2012, 19:39:09
Paris Journal.... mais peut être aussi parce que je m'y retrouve plus....

Paris Journal... juste feuilleté jusqu'à présent. Très chouette !
Citation de: Etienne74 le Octobre 25, 2012, 14:10:36
essaye encore  8)

Serai-je un jour pardonné* ?
*d'avoir écrit plus haut "Errance" avec un "s"...

Jenjan

Ne nous montre pas tout ça Verso, après y en a qui vont dire que tu n'es qu'une groupie et ça va encore jaser !  ;D
Je crois que je vais essayer d'aller en feuilleter un ou deux quand même si je les trouve pas trop loin de chez moi...ce qui n'est pas certain dans ma région arriérée surtout connue pour ses infanticides récents et son agriculteur emblématique si représentatif (soupir, merci M6).

MarcF44

J'ai encore du mal à craquer pour "France", je devrais peut être passer par la case "Repérages" en fait  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: Jenjan le Octobre 25, 2012, 20:36:43
Ne nous montre pas tout ça Verso, après y en a qui vont dire que tu n'es qu'une groupie et ça va encore jaser !  ;D

"Groupie" n'est pas le terme exact...
Je suis allé voir les expos "Errance" (MEP) et "la France de Depardon" (BNF), avec quelques critiques sur cette dernière.

jamix2

Citation de: Etienne74 le Octobre 25, 2012, 19:39:09
jamix2 je te trouve un peu dur,...
"ces fonds de tiroirs"  ....  sont plutôt qualitatifs...  et agréables  :D

Il n'y a que toi qui parle de fonds de tiroirs. Moi j'ai dit que ce sont des photos de repérage et les photos abouties sont dans le gros livre bleu.

geargies

8). "Reperages" ça doit donner des indications sur sa façon de travailler, je subodore ;)

Jenjan

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2012, 20:46:30
"Groupie" n'est pas le terme exact...
Je sais, c'était pour rester dans le ton de ce qui précédait  ;) Faut croire que mon humour n'est pas plus compris que le tiens ;D.

Verso92

Citation de: Jenjan le Octobre 25, 2012, 22:58:41
Je sais, c'était pour rester dans le ton de ce qui précédait  ;) Faut croire que mon humour n'est pas plus compris que le tiens ;D.

L'humour a quelquefois du mal à passer sur les forums : la preuve, je n'avais pas saisi le caractère enjoué et le second degré du message de summilord... un moment, j'ai cru qu'il pensait vraiment que mon post était au premier degré...
(ce qui me rassure, c'est que lui non plus ne sait pas orthographier correctement "Errance"... ça la fout mal, quand même, pour des fans de Depardon !  ;-)

Etienne74

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2012, 20:40:26
J'ai encore du mal à craquer pour "France", je devrais peut être passer par la case "Repérages" en fait  8)
on me l'a offert... et je l'ai offert derrière ^^

Citation de: jamix2 le Octobre 25, 2012, 21:43:49
Il n'y a que toi qui parle de fonds de tiroirs. Moi j'ai dit que ce sont des photos de repérage et les photos abouties sont dans le gros livre bleu.
on peut voir aussi que les photos perso sont dans repérages :) et que les couleurs ( plus commerciales ) sont dans le pavé bleu ^^

Citation de: geargies le Octobre 25, 2012, 22:42:51
8). "Reperages" ça doit donner des indications sur sa façon de travailler, je subodore ;)
absolument... enfin il ne balance rien ....  juste quelques infos sur le matos...
mais je crois que si vous l'achetez, ( faut aimer les NB bien denses ) vous ne devriez pas le regretter :D
et pis vous ferez une bonne action en aidant un photographe âgé à améliorer sa retraite ....   ( humour )

pourquoipas

Citation de: Etienne74 le Octobre 26, 2012, 13:41:27
on me l'a offert... et je l'ai offert derrière ^^

Tu veux dire que tu re-offre les cadeaux que tu as reçu ?
rooooooo
Flickr makalux

Etienne74

Citation de: pourquoipas le Octobre 26, 2012, 13:54:08
Tu veux dire que tu re-offre les cadeaux que tu as reçu ?
rooooooo
ma bonté naturelle est telle que je ne peux laisser quelqu'un dans le besoin pour  caler son armoire normande

mais j'ai gardé mon Newton  :)

jamix2

Citation de: Etienne74 le Octobre 26, 2012, 13:41:27
...
on peut voir aussi que les photos perso sont dans repérages :) et que les couleurs ( plus commerciales ) sont dans le pavé bleu ^^
Les noir et blanc perso et les couleur commerciales...un poncif des années 80. Il faut lire la genèse du livre pour voir que ça n'a aucun sens ici.

Etienne74

Citation de: jamix2 le Octobre 27, 2012, 16:47:38
Les noir et blanc perso et les couleur commerciales...un poncif des années 80. Il faut lire la genèse du livre pour voir que ça n'a aucun sens ici.

tu as raison :)   
je vais aller me flageller pour avoir oser ressortir un poncif des années 80 qui n'a bien sur aucun sens ici :D

Goelo

Etienne74

ValentinD

Quel magnifique livre :o! Papier très beau, photos magnifiques, j'adore la couverture jaune, la première partie est marante et intéressante... Franchement, il est génial! ;)
j'avais un peu peur au début car vu la superbe photo présidentielle ::) (je dis ça, je ne dis rien...), mais il m'a fait redécouvrir cet homme comme un grand de la photo :).

X700

Fan de Depardon  ;D

Très beau livre, super plaidoyer pour le grand format .
Emmanuel