Un 70-300 pour mon D90, Nikon, Tamron ou Sigma, gros dilemme

Démarré par Thomas-Anderson, Octobre 22, 2012, 09:15:38

« précédent - suivant »

Thomas-Anderson

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup de personne (enfin je pense), je suis tiraillé entre la passion et la raison.

Pour la passion ben c'est un NIKON, pour la raison c'est TAMRON ou SIGMA (mouais c'est surtout pour le portefeuille)

J'ai donc besoin de votre aide et de vos lumières.

Je souhaite compléter ma besace : D90 + Nikon 50 à 1.8 et Nikon 18-105 3.5-5.6 VR par un 70-300, mais comme expliqué plus haut, y a dilemme.

Alors, je suis allé faire un tour à mon petit magasin préféré et j'ai réalisé 4 prises avec chaque objectif, 2 sujets différents mais une à 70 et l'autre à 300. Par contre, toutes sont à  200 ISO, à 5.6 et à 1/1000.

Les objectifs concernés sont :
- Nikon AFS 70-300 / 4.5 - 5.6 G IF ED VR
- Tamron SP AF 70-300 / 4-5.6 Di VC USD
- Sigma 70-300 4-5.6 DG APO MACRO (pas de stab sur celui là car pas en stock le jour du test), mais c'est bien la version OS qui est visée.

Je colle ci-dessous le lien pour télécharger les clichés sans aucune retouche ou quoi que soit et pris en conditions désastreuses. Temps gris, pas trop de sujet sur le trottoir du magasin et pas de pied pour le test du Sigma.

https://rapidshare.com/files/1755823281/TEST 70 300.rar

Merci d'avance pour votre aide.

PS : le Monsieur qui est sur l'échelle sur l'une des prises est en train de fixer une banderole pour le lancement du D600 


ValentinD


Thomas-Anderson

Merci Valoo21 pour ta réponse,

Mais pourquoi dois-je choisir le Nikkor ?

ValentinD

N'étant pas nikoniste, je peux peut être dire des sotises, mais j'ai entendu dire que le Nikkor était le meilleur zoom de ce range en monture Nikon, et que d'avoir un objo Nikon sur un Nikon, c'est toujours mieux ;).
Mais le tamron est très bon aussi, et sûrement moins cher :).

fitis

Citation de: valoo21 le Octobre 22, 2012, 17:31:26
Le nikkor sans hésiter ;)
Le Tamron est donné meilleur que le Nikon à 300mm,seul l'ergonomie ,poids et dimensions les différencient et le prix,si je devais choisir ça serait le Tamron sans hésiter!

Thomas-Anderson

Merci fitis pour ta réponse.

Mon choix c'est en effet porté sur le Tamron, et d'après les quelques clichés réalisés et mes premières impressions de prise en mains, il me donne entière satisfaction.