Dites C'est comment le 503CW

Démarré par Filow, Mars 30, 2012, 19:47:19

« précédent - suivant »

Filow

shore

D'accord pour le plaisir de travailler avec un V, en sachant que c'est délicat, qu'il faut être sur trépied et connecté et ré-acheter toutes ses optiques.

D'ailleurs on voit bien dans les vidéos que D Rouvre  travaille de la sorte, avec un P40+ depuis  plusieurs années. d'après des données  iptc glanées ici ou là, ( mai 2010)

Ma question alors : un cfv 50 ou un dos phase one?

Roland89

Citation de: shore le Novembre 08, 2012, 19:15:00
Ma question alors : un cfv 50 ou un dos phase one?

Le logiciel Hasselblad est une vaste blague, Capture one est une merveille.

Aucune raison de se poser la question a mes yeux.

hogweed

Renault ou Peugeot
Audi ou Mercedes

Je crois qu'il faut essayer et voir ce qui fonctionne avec votre façon de bosser.

Beaucoup de photographes n'ont travaillé qu'avec un des 2 systèmes. Je ne connais que les dos Phase.
Je les utilise avec un vieux boitier 503cw. Les collègues qui bossent avec P1 aiment bien leur système. Ceux qui travaillent avec du Blad aiment bien leur système aussi.

Si vous faites de la mode, des mariages, des portraits business, le système intégral Hasselblad avec True Focus est surement un très bon investissement.

Si vous êtes plus polyvalent, vous faites du paysage ou de l'architecture et vous voulez travailler avec avec une chambre type Cambo, Alpa, Arca, Silvestri, je vous conseille de tester les P1 avec les accus intégrés dans le dos.

Essayez les deux, c'est quand même trop cher pour acheter tel quel.
hogweed

Roland89

Sauf qu'on parle sur un V... alors le true focus...  ??? ??? ???

hogweed

c'est vrai, j'avais oublié ::)

Je connais une douzaine de personnes avec un dos P1, 2 ou 3 avec Hasselblad H(aucun en Leaf), mais  personne en Hasselbad CFV. Le cable synchro des dos P1 ne m'a jamais gêné. Je crois que les P1 sont plus facile à trouver en occasion que les CFV.

Simon Gay

suis passé du cFV16 au CFV 39 très satisfait des 2 avec un gros plus pour le 39 +40 CFE/FI et ses  37x49 de cible ,je n'éprouve pas le besoin de passer au 50 avec ses pixels de 6 versus 6,8 . Je n'ai pas essayer d'autre marque .