Un nouveau 800 f 5.6 ?

Démarré par bino, Octobre 22, 2012, 22:02:33

« précédent - suivant »

bino

Darth

Oui... J'ai comme un gros doute là... Cr2 dit-il. Pourtant j'y croit pas une seconde !!!

S.A.S

Si c'est le cas, le prix sera encore plus.....Canon que l'actuel !  :D

mielou1

D ici 3 ou 4 ans il sera dispo  :D

Powerdoc

Si canon est capable de faire 25 % de poids en moins, ils le feront sans doute.

mielou1

L actuel 800 est de 2008 donc récent et beaucoup plus léger que le 600 v1 et le gain pour une v2 sur la base de ce qui a été fait pour les 400, 500 et 600 ne sera pas de plus de 10 à 15% à mon avis

BLESL

Sauf si le Nikon à sortir (quand ? mystère) est fichtrement meilleur, Canon n'a aucune raison de remplacer son 800 qui fait appel aux mêmes techniques que les petits cousins V. II, fût allégé en magnésium, IS de dernière génération 4 vitesses, traitement de surface et verres spéciaux...

mielou1

Citation de: BLESL le Octobre 23, 2012, 23:55:51
Sauf si le Nikon à sortir (quand ? mystère) est fichtrement meilleur, Canon n'a aucune raison de remplacer son 800 qui fait appel aux mêmes techniques que les petits cousins V. II, fût allégé en magnésium, IS de dernière génération 4 vitesses, traitement de surface et verres spéciaux...
+1 , bien que les 200 et 800 ne possèdent pas, à ma connaissance, les derniers verres canon (équivalent nano... de nikon) donc il y aurait probablement des progrès avec une v2, mais rien de spectaculaire donc à mon avis pas avant plusieurs années.

BLESL

B'jour Mielou,

C'est quoi le traitement Nanon ?

D'après Canon France, les spécifications sont identiques pour les deux :

CitationTechnologies Essentielles
Lentilles asphériques
Lentilles en verre UD et en fluorite
Lentilles diffringentes (OD)
Traitement Super Spectra
Systèmes de mise au point
Retouche manuelle permanente du point
Moteur Ultrasonic
Stabilisateur d'image
Accessoires

et les deux bénéficient du traitement SWC :

CitationRendu optimisé grâce au traitement SWC
Conçu pour la photographie numérique, le traitement à structure SWC breveté de Canon contribue à minimiser les reflets internes et les images fantômes. En éliminant l'origine du problème, ce traitement permet de réduire les reflets, pour des images nettes et précises.

mielou1

De mémoire ce traitement etait sorti avec le 14-24 nikon objectif qui a fait (et fait tjs) rêver beaucoup de canoniste - Canon avait dans la foulée sorti son traitement équivalent nommé SWC sur ces optiques L
A priori ce traitement n'est pas applique sur les 800 et 200 (en tout cas il n'y a rien d'indiqué comme traitement swc sur le site de Canon France) , alors que la mention swc est bien mentionné pour les 300, 400, 500 et 600 v2.
Il me semble (a vérifier) que ce traitement est apparu pour la première fois avec la sortie du 24 1.4 v2

BLESL

Citation de: mielou1 le Octobre 24, 2012, 12:57:26
De mémoire ce traitement etait sorti avec le 14-24 nikon objectif qui a fait (et fait tjs) rêver beaucoup de canoniste - Canon avait dans la foulée sorti son traitement équivalent nommé SWC sur ces optiques L
A priori ce traitement n'est pas applique sur les 800 et 200 (en tout cas il n'y a rien d'indiqué comme traitement swc sur le site de Canon France) , alors que la mention swc est bien mentionné pour les 300, 400, 500 et 600 v2.
Il me semble (a vérifier) que ce traitement est apparu pour la première fois avec la sortie du 24 1.4 v2

Tu as raison sur toue la ligne !

mielou1

Ca se verifie sur les courbes ftm qui il me semble sont meilleures pour le 600 v2 que le 800

S.A.S

Ce nouveau 800 semble se confirmer de plus en plus...

http://www.canonrumors.com/2012/11/is-the-ef-800-f5-6l-is-due-for-replacement-cr2/

I have been told on a few occasions that a replacement of the EF 800 f/5.6L IS is coming. An announcement could come as early as late Q1/Q2 of 2013. The new lens would incorporate Canon's new weight saving technology.

Nikon has an 800 f/5.6 VR coming down the pipeline, and I spoked with someone that had a chance to handle the lens in London during the Olympics. He mentioned that the lens barely felt heavier than the new Canon EF 500 f/4L IS II which weighs in at a hair over 7lbs. If true, that would be pretty great, as the current Canon EF 800 f/5.6L IS weighs in at 9.9lbs.

Another sign that a new 800 may be on the way is the lens hood ET-155 has been discontinued by Canon. This hood was also used on the Canon EF 400 f/2.8L IS, and that lens has since been replaced. I know of the discontinuation as I have had one backordered from Canon for nearly 6 months. B&H Photo just informed me today that the lens hood is no longer available. Canon still lists the ET-155 as the lens hood for the 800. I will try the ET-155WII, which comes with the new EF 400 f/2.8L IS II and see if it fits.

BLESL

Citation de: S.A.S le Novembre 20, 2012, 23:31:30

http://www.canonrumors.com/2012/11/is-the-ef-800-f5-6l-is-due-for-replacement-cr2/

I have been told on a few occasions that a replacement of the EF 800 f/5.6L IS is coming. An announcement could come as early as late Q1/Q2 of 2013. The new lens would incorporate Canon's new weight saving technology.

Nikon has an 800 f/5.6 VR coming down the pipeline, and I spoked with someone that had a chance to handle the lens in London during the Olympics. He mentioned that the lens barely felt heavier than the new Canon EF 500 f/4L IS II which weighs in at a hair over 7lbs. If true, that would be pretty great, as the current Canon EF 800 f/5.6L IS weighs in at 9.9lbs.

Another sign that a new 800 may be on the way is the lens hood ET-155 has been discontinued by Canon. This hood was also used on the Canon EF 400 f/2.8L IS, and that lens has since been replaced. I know of the discontinuation as I have had one backordered from Canon for nearly 6 months. B&H Photo just informed me today that the lens hood is no longer available. Canon still lists the ET-155 as the lens hood for the 800. I will try the ET-155WII, which comes with the new EF 400 f/2.8L IS II and see if it fits.

Beau 800 peu servi à vendre...

Je rigooole ! M'enfin, s'il y a un nouveau plus léger et aussi bon. Maintenant, j'ose à peine imaginer le prix...

BLESL

Citation de: S.A.S le Novembre 20, 2012, 23:31:30

Tout ça me semble quand même très hypothétique. Je pense que Canon ne remplacera son 800 que quand seront connues les spécifications et qualités du 800 Nikon, histoire de faire aussi bien ou mieux.

bino

Citation de: BLESL le Novembre 21, 2012, 13:33:06
Je pense que Canon ne remplacera son 800 que quand seront connues les spécifications et qualités du 800 Nikon, histoire de faire aussi bien ou mieux.

A mon avis, au vu des dernières mises à jour sur les grand blanc Canon, et se qu'il y a chez Nikon, Canon n'a pas trop de soucci à se faire...
;)

S.A.S

Après le CR1, on monte en ...CR2

BLESL

mielou1

iceman93

Citation de: BLESL le Novembre 21, 2012, 13:33:06
Tout ça me semble quand même très hypothétique. Je pense que Canon ne remplacera son 800 que quand seront connues les spécifications et qualités du 800 Nikon, histoire de faire aussi bien ou mieux.
ou alors ils le sortent avant et du coup les nikonistes switchent direct sans attendre le 800 nikon  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Darth

À force de casser les rumeurs, vous allez me détester ... :O/

stef38

HS Darth: des news du 100-400?

BLESL

Citation de: Darth le Septembre 04, 2013, 13:32:29
À force de casser les rumeurs, vous allez me détester ... :O/

Meuhhhh non, on t'aime ! Ah bon, c'était un chleuasme ? Trop fort en rhétorique, notre Franky (trans)national !

newworld666

Moi c'est surtout le 200 qui m'obsède ....  ;D Si il fait 2Kg max avec les qualité 300L2,8II .. je mets en vente ma belle mère sur ebay .... ça fera 2 heureux d'un coup.. :o
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Septembre 04, 2013, 18:34:56
Moi c'est surtout le 200 qui m'obsède ....  ;D Si il fait 2Kg max avec les qualité 300L2,8II .. je mets en vente ma belle mère sur ebay .... ça fera 2 heureux d'un coup.. :o

Parce qu'il y a des gens prêt a payer pour ta belle mère ?  ;D