assembleur pc

Démarré par jonaber, Octobre 12, 2012, 15:05:22

« précédent - suivant »

Charlie82

J'avoue que dans mon cas il n'y avait pas de questions à se poser dans la mesure ou avec mon clône mon PC restait opérationnel...
Sinon MN dispose d'ateliers un peu partout en France je crois (un à Toulouse en tout cas)...

jonaber

Citation de: Charlie47 le Octobre 21, 2012, 16:46:08
J'avoue que dans mon cas il n'y avait pas de questions à se poser dans la mesure ou avec mon clône mon PC restait opérationnel...
Sinon MN dispose d'ateliers un peu partout en France je crois (un à Toulouse en tout cas)...

Ah très bien comme j'habite dans la région ça peut être un point positif de commander chez eux.

Photo loisir photo plaisir

jonaber

Citation de: Pixel-Z le Octobre 21, 2012, 16:37:18
Les frais de port en cas de probléme sont à ta charge.
J'ai récemment acheté une Epson multifonction WF7525 avec scanner A3 chez Mate...net, le scanner était défectueux au déballage (il y avait une bande non scannée)
ils me l'ont rapidement échangé aprés retour et diagnostic sans discussion pour une neuve mais j'ai quand même laissé 50 euros de frais de port dans l'affaire... ;)

Oui évidemment il y a le problème du port. Cela dit il y a quelques temps j'ai eu 2 pannes avec un PC portable sous garantie et j'ai du faire plusieurs aller-retour pour le porter et le récupérer chez le revendeur...au final comme ce n'était pas tout prés de chez moi, si je compte le temps passé et le carburant je dois bien être au delà des 50 euros même si bien sûr les 2 réparations étaient prises en charge.....

Charlie82

Citation de: jonaber le Octobre 21, 2012, 17:38:14
Ah très bien comme j'habite dans la région ça peut être un point positif de commander chez eux.
Ils sont Route d'Espagne... Un aussi à Montpellier...

M@kro

Au faite, pour répondre à la question initiale : absolute pc est une boutique du côté de la rue montgallet.
A priori très correct au vu de ces feedback : http://www.rue-montgallet.com/boutiques/avis-clients,absolute-pc,7321,1
Mais j'avoue ne pas les connaitre (je ne vais plus trop à montgallet)

jonaber

Citation de: Charlie47 le Octobre 21, 2012, 18:16:17
Ils sont Route d'Espagne... Un aussi à Montpellier...

Merci pour l'info  ;)

jonaber

Citation de: M [at] kro le Octobre 21, 2012, 18:28:04
Au faite, pour répondre à la question initiale : absolute pc est une boutique du côté de la rue montgallet.
A priori très correct au vu de ces feedback : http://www.rue-montgallet.com/boutiques/avis-clients,absolute-pc,7321,1
Mais j'avoue ne pas les connaitre (je ne vais plus trop à montgallet)

En effet, les retours ont l'air très positifs.....ce qui est bien sur leur site c'est que l'on choisit en ligne les composants que l'on veut et en bas de la page l'addition monte, monte, monte...... ;)

Zaphod

Moi j'ai déja eu une panne de graveur avec materiel.net et à l'époque leurs points de retraits ne faisaient que retrait... pas SAV. Je ne sais pas si c'est le cas maintenant.
Du coup vu que le prix du matos était quasi égal aux frais de retour... j'avais recommandé un neuf.

Zaphod

Citation de: René le Octobre 21, 2012, 10:34:31
Christophe Metairie n'est pas le genre à laisser tomber ses clients.
C'est possible, mais je doute qu'il vienne chez toi réparer ton PC en panne.
Et tu ne vas pas non plus lui retourner le PC entier si tu as un problème.

M@kro

Citation de: jonaber le Octobre 21, 2012, 20:03:36
En effet, les retours ont l'air très positifs.....ce qui est bien sur leur site c'est que l'on choisit en ligne les composants que l'on veut et en bas de la page l'addition monte, monte, monte...... ;)
tu as lâ même chose chez DELL, mais bon, les "paniers" des sites web font de même ...

René

Dans un cas pareil chez Amazon, les frais de retour sont pris en charge sans discussion.
D'ailleurs pour une panne au deballage tu aurais dû demander la prise en charge de ces frais.
Amicalement René

Zaphod

C'est clair, en cas de panne au déballage (composant défectueux donc) les frais de retour devraient être à la charge du vendeur.

La plupart des sites font ça (changement d'avis -> à la charge de l'acheteur, défaut du produit -> à la charge du site).
C'est différent du SAV sur panne, pour lequel c'est quasi toujours à la charge de l'acheteur.