Modules DXO boîtiers Pentax + Sigma et Tamron : ça bouge enfin ...

Démarré par Diapoo®, Octobre 26, 2012, 21:17:23

« précédent - suivant »

Diapoo®

Pour info, DXO sort enfin les modules de correction Sigma et Tamron pour boîtiers Pentax :
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment

Entrez votre matériel dans "Sélectionnez votre boîtier" et cliquez sur le gros bouton "Combinaisons supportées et planifiées".

Par ailleurs, quels que soient vos objectifs, la nouvelle version DXO 8.0 sort lundi avec des corrections "qui déménagent", c'est THG lui-même qui le dit : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167793.msg3433766.html#msg3433766

Des photos "Avant / Après" spectaculaires ici (site DXO) : http://www.dxo.com/uk/photo/dxo_optics_pro/whats_new

Je crois bien que je vais faire le saut  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Xophe

oui, ç'est toujours tout beau et attrayant dans les publicités.
J'ai vu que mes deux fixes ne sont pas supportés (pas très grave, car pas grand chose à corriger peut être) ni ma version du 70-200 Sigma mais le Tamron 17-50 2.8 l'est, et ça c'est plus intéressant vu que c'est le plus utilisé. Mais sera-ce suffisant pour me faire aussi acheter une licence M$ Win.. ?

En tout cas merci de l'info Diapoo.

Xophe
Xophe

Diapoo®

Citation de: Xophe le Octobre 26, 2012, 22:50:16
oui, ç'est toujours tout beau et attrayant dans les publicités. (...)

C'est sûr, mais a priori les éloges de THG qui supporte aussi LR depuis des années semblent crédibles.

Ce qui me plait bien dans DXO c'est l'automatisme des corrections ("l'autoréglage") qui ferait aujourd'hui des miracles : enfin le Raw pour "ceux qui n'ont pas le temps" ! De plus DXO reste compatible Win XP contrairement à LR 4.

Pour les modules Sigma et Tamron, il en manque toujours effectivement, notamment les deux versions du Sigma 17-70 mm. On peut espérer qu'ils vont arriver ... maintenant que le train est parti  8)

Diapoo®

Pour ceux qui seraient intéressés, François Cuneo a fait un test détaillé avec ses propres photos sur son blog : http://cuk.ch/articles/5255

A le lire, on se dit que DXO 8 rajeunit ton appareil  ;)

Michel

Citation de: Xophe le Octobre 26, 2012, 22:50:16
oui, ç'est toujours tout beau et attrayant dans les publicités.
J'ai vu que mes deux fixes ne sont pas supportés (pas très grave, car pas grand chose à corriger peut être) ni ma version du 70-200 Sigma mais le Tamron 17-50 2.8 l'est, et ça c'est plus intéressant vu que c'est le plus utilisé. Mais sera-ce suffisant pour me faire aussi acheter une licence M$ Win.. ?

En tout cas merci de l'info Diapoo.

Xophe
Oui, toujours des exemples bien choisis. Ce logiciel est attractif mais son tarif est quand même élevé surtout quand on est déjà équipé avec photoshop CS5 ou 6, par exemple.

Diapoo®

Citation de: Michel le Octobre 28, 2012, 10:19:58
(...) Ce logiciel est attractif mais son tarif est quand même élevé surtout quand on est déjà équipé avec photoshop CS5 ou 6, par exemple.

??? Les deux logiciels ne sont pas comparables mais dire que DXO à 100 € est trop cher quand on a mis 950 € dans CS 6 fait un peu bizarre ...

Michel

Certes, on peut voir les choses comme cela. Ou alors c'est CS 6 qui est trop cher, ce que je crois. L'acquisition de logiciels - par ailleurs bien conçus - a un coût important pour qui veut sortir des réglages basiques pour lesquels il y a des freewares de qualité. Si vous ajoutez quelques plugins à combien s'élève la facture ?

Michel

Si je voulais vraiment me faire plaisir, il me faudrait DXO, Oloneo, et des plugins Lucisart. Ca doit faire dans les 500€.

Diapoo®

Oui, vu comme ça, je comprends mieux  ;)

Pour ma culture (mais sans doute pas que la mienne ??? :D), que font Oloneo et Lucisart ?

Michel

Oloneo n'est pas trés connu et c'est bien dommage. C'est un logiciel HDR et virages HDR que l'on peut utiliser en particulier pour rehausser les détails. Sur ce point il est excellent. En HDR ça dépend du sujet.
Lucisart est une famille de plugins genre Bypass qui permet divers rendus.