Consommation constaté Epson R3000

Démarré par drumgirl, Octobre 25, 2012, 11:21:52

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Elles n'étaient pas montées, elles étaient dans le carton.

helyo

Citation de: drumgirl le Novembre 01, 2012, 10:12:18
J'ai eu la mienne via ma boite (540 euros) et j'hésitai avec la 3880, que j'aurai du prendre, mais elle était bien plus chère.

Plus chère à l'achat mais beaucoup moins à l'usage.

Voici ce que j'écrivais sur un autre fil hier soir :

Les imprimantes de petite taille (A4, A3) sont moins chères à l'achat mais très couteuses à l'usage. L'encre des petites imprimantes est horriblement chère.  Pour te donner une idée, chez Epson :

2880 (A3+) = 1.20 €/ml
3880 (A2)   = 0.65 €/ml
Traceur  A1 = 0.36 €/ml

Ce sont les mêmes encres et la même, excellente, qualité d'impression donc.

Ne pas acheter la 2880 elle est vendue avec ses  très petites cartouches (11 ml) à moitié vides. La 3880, avec ses grosses cartouches de 80 ml est dès l'achat, si tu comptes le prix de l'encre, moins chère, car elle est livrée avec ses cartouches pleines !!
Je ne connais pas nouvelle A3+ , le EPSON  3000, avec ses cartouches moins ridicules.. Regarde les prix , l'encre livrée au départ, le prix du réassort, etc...

Bon choix.

Verso92

Citation de: senga le Octobre 31, 2012, 15:36:06
Peut-être est-il intéressant de citer le support d'achat. Je m'explique : une R3000 est vendue 799 euros sur le site epson ( à noter une augmentation de 40 euros en un petit mois, au passage ...), avec cartouches, dont le technicien que j'ai contacté la semaine dernière m'assure qu'elles sont pleines. Je lui ai parlé de cette fameuse "légende" citée dans les messages précédents, mais il m'a confirmé que le circuit au remplissage prenait un tiers du contenu, et qu'elles étaient bien pleines à l'origine.
Cette même imprimante est vendue aux alentours de 600 euros sur nombres de sites, mais sans cartouches. Un jeu revient à peu près à 250 euros ( avec augmentation dernièrement aussi ...) . Calcul : 850 euros .

Etes-vous dans ce cas ? Avez-vous eu les cartouches avec l'imprimante, à quel prix ? Sur quel support d'achat ?

Senga

Un peu HS (3880), mais voici très précisément ce que consomme l'imprimante lors de son initialisation :

helyo

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2012, 12:35:48
Un peu HS (3880), mais voici très précisément ce que consomme l'imprimante lors de son initialisation :

Mais sur des cartouches de 80 ml.  pour continuer hors sujet, toujours avec la 3880, j'ai "dépioté" une cartouche vide de PK et ai récupéré le reliquat d'encre dans une seringue = 11 ml. Je sais que le calcul de niveau des cartouches est statistique mais Epson pourrait surement affiner ses algorithmes . Non ?

drumgirl

Après avoir changé les cartouches de Light Magenta et Photo black, j'ai imprimé 3 A4, et bien la cartouche de light magenta a déjà baissé de niveau !
Je viens de m'acheter un multifonction Canon pour tout ce qui est usage bureautique, j'ai essayé quelques tirages, c'est pas mauvais et les niveaux n'ont pas bougés !

fred89

drumgirl

J'ai acheté une Canon PIXMA MG5350. J'en avais besoin pour la bureautique et le copieur.
Je suis étonnée par sa rapidité :) mais bon après niveau photo, je préfère quand même l'epson.