Google search by image ... de plus en plus performant

Démarré par polym, Octobre 25, 2012, 12:27:34

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

Le moteur de recherche Search By Image a visiblement fait des progrès très importants, puisqu'il arrive maintenant à retrouver des portions d'images, même si elle a été sévèrement malmenée (contrastes, couleurs, ajout de calques parasites, incrustations diverses) ...

Exemple en image avec une photo extraite de mon site, qui a été réutilisée (sans mon autorisation et avec recadrage du filigrane, mais ça c'est un autre débat) par un ""artiste contemporain" :

Image d'origine

Image de l'artiste

(les différentes sources lumineuses permettent de voir qu'il s'agit de la même image/cadrage)

jm_gw

Merci Polym

Je viens de lancer une recherche sur une de mes images et je la trouve un peu partout alors que l' artiste concernée avait fait signer un contrat pour usage très strict ...

je vais taper sur qques sites  (après avoir fait des copies écran) mais pour certains je ne sais même pas en quelle lange c' est écrit  ;)  même s' ils ont changé ma signature !!   xxxx.co.kr  (Corée !) : bon s' ils me payent des vacances la-bas je fais une croix ... sur les droits  :D  sauf si c' est la partie Nord  ;D  pas sur que je puisse en ressortir

polym

CitationJe viens de lancer une recherche sur une de mes images et je la trouve un peu partout alors que l' artiste concernée avait fait signer un contrat pour usage très strict ...

Tu risques d'en trouver d'autres si tes images sont bien référencées dans Google, Bing ou Yahoo Images.

Search by image ne fonctionne pas (encore ?) avec les pdf, ça serait encore plus instructif ...

thierry01150

Et on ne peut pas demander à Gogol de fouiller tout mon site et de faire les recoupements?
Ce serait fabuleux!
May the Pasta be with you

polym

Tu as deux plug in qui permettent de faire une recherche d'un clic droit sur ton image :

Google seul
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/google-search-by-image/

Who stole my images avec cinq moteurs (seul tineye trouve aussi des choses)
https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/who-stole-my-pictures/