Qui est content de son matériel photo ?

Démarré par patou66, Octobre 25, 2012, 15:11:36

« précédent - suivant »

patou66

Car plus je lis les posts, plus je remarque que les utilisateurs sont grincheux !

Pour ma part je suis très content de ce que je possède.
Vieux 1D MKIII et 5DII avec de vieux objectifs 17-40, 24-70 v1, 70-200is v1 etc.
J'ai franchi le pas de Commander le 1Dx, mais je vais garder mon vieux matos, car il me permet de faire encore de bon reportage et de plus je commence à bien l'apprivoiser. (Sans compter que sa valeur résiduel et très basse).

Et vous Heureuse ?
Canon You Can ;-)

TomZeCat

Pareil pour mon matériel... Même si je ne le possède plus, j'avoue encore un peu de nostalgie: ex 300D, ex 30D, 40D, 7D, ex 5D Mark II, 5D Mark III et diverses optiques.
Par contre, je ne regrette pas:
- Le Sigma 18-200
- Le Sigma 12-24

iceman93

je viens de déterrer un fichier raw issus de feu mon D300s et bien je suis tres en colère car mon matos canon est tout pourri (5D1 et 1D3) ...
whaouuuu je viens de faire un cauchemars  :D :D :D
hybride ma créativité

yoda

très contant de mon K5
accompagné du Sigma 50-150 f 2,8 , du Tamron 17-50 f2,8, de mes FA 50,35,et FA 100 macro
ainsi que de mes vieux Takumar! ;D

Vincent 18

Moi aussi, même si j'aimerai changer. Il faut savoir être patient et attendre que les prix baissent...
Gagner en ouverture ...

jamix2

Très content de mon Blad 501 C et des 60, 120 et 180 qui l'accompagnent.

iceman93

Citation de: jamix2 le Octobre 25, 2012, 15:48:50
Très content de mon Blad 501 C et des 60, 120 et 180 qui l'accompagnent.
501C c'est une taille basse?   ;D
hybride ma créativité

namzip

Très content du Fuji X10. 

Les autres aussi mais c'est pour frimer avec la courroie de la marque autour du cou.  :D

ValentinD

je suis super content de mon 600D avec les 18-55 et le 50mm f1.8 :)
Je ne le revendrais pour rien au monde ;).

Shosholoza

Très content et très satisfait aussi de mon matériel récent ; le X10 et le D600 m'enchantent mais il me manque deux cailloux et quelques bricoles pour atteindre le nirvana  ;D
membre IARNA

iceman93

clairement non pas satisfait je veux que les collim AF soient disposés suivant la règle des tiers tous a F5,6 mini et en croix et il-2 avec un central (en super croix ... ariel c'est de la merde  ;D) a F8 mini et -3il avec un capteur de 1Dx dans un boitier de 5D3 avec un soft d'intégration de preset nik software color efex, silver efex  ;)
hybride ma créativité

suliaçais

Moi, je suis très satisfait de mes nikon D7000,  D3s et D800.....et je pense que les fabricants ont fait de super progrès ces dernières années.....quelle que soit la marque.....

Reflexnumerick

le nikon D40 est super ! bon, il fait des photos jaunes comme le D800 mais il coute moins cher ....
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 25, 2012, 18:28:25
le nikon D40 est super ! bon, il fait des photos jaunes comme le D800 mais il coute moins cher ....
mékilékon  :D
hybride ma créativité

kochka

Le D3100 est très bon, mais je vais peut-être le changer pour un V2, histoire de gagner du poids.
Technophile Père Siffleur

RTS3

Pour ma part, je suis complètement satisfait de ce que j'ai, je viens de mettre un pied dans le monde du numérique, j'ai attendu trèèèèèèès longtemps, mais je ne suis pas déçu. C'est du Nikon FX, celui-là fait des très bons jpeg du 1er coup, j'ai enfin du grand-angle comme j'en rêvais avant (l'exceptionnel 14-24), et mon seul regret est de ne pas l'utiliser plus souvent.
L'essentiel c'est de... euh...

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

jurassic

Sony Alpha 850 + Zeiss 16-35 et 24-70
Très content  :)
A7CR

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Daedalus

Citation de: RTS3 le Octobre 25, 2012, 19:27:48
Pour ma part, je suis complètement satisfait de ce que j'ai, je viens de mettre un pied dans le monde du numérique, j'ai attendu trèèèèèèès longtemps, mais je ne suis pas déçu. C'est du Nikon FX, celui-là fait des très bons jpeg du 1er coup, j'ai enfin du grand-angle comme j'en rêvais avant (l'exceptionnel 14-24), et mon seul regret est de ne pas l'utiliser plus souvent.

Excepté le 14-24 j'ai exactement le même avis.
Achat du boitier sur un coup de tête, près de deux ans pour l'équiper correctement  et pas de raisons de changer. Ne pas avoir besoin de retoucher des clichés et pouvoir faire du grand angle comme avant ça n'a pas de prix.

Verso92

suomi42

effectivement Patou avoir les moyens d'acheter un boitier à 5000 ou 6000€ peut rendre heureux. ;D ;D

ValentinD

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2012, 20:32:35
Si le matériel faisait le bonheur ça se saurait ! ;)

Bah... Oui, en quelque sorte, non?... (photographiquement parlant)

(dans mon cas, j'ai un bonheur immense d'utiliser mon 600D. Avant, j'avais un compact premier prix, et... C'était pas la même chose ;D)

MarcF44

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2012, 21:35:35
Bah... Oui, en quelque sorte, non?... (photographiquement parlant)

(dans mon cas, j'ai un bonheur immense d'utiliser mon 600D. Avant, j'avais un compact premier prix, et... C'était pas la même chose ;D)
Peut être que dans quelques années tu prendras un plaisir au moins aussi grand à faire une bonne photo avec un compact premier prix !
Qui veut mon HC120 Macro ?

TomZeCat