Qui est content de son matériel photo ?

Démarré par patou66, Octobre 25, 2012, 15:11:36

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: aypt37 le Novembre 17, 2012, 22:48:13
Il m a dit qu' avec mon 5d mk III je pourrai pas rater de photos.
(...)
Le 5d c est de la m... !
On m'a dit qu'avec une BMW M5, je ne pouvais pas rater de virage...

Un bon appareil photo avec un photographe qui n'y connait rien est effectivement que de la m... ! ^^
Mais si tu passes chez Nikon, avertis nous vite, on ira voir sur leur forum comment tu te débrouilleras (mieux ?) ;D

jbsay

Très content de mon D90 que j'ai depuis sa sortie, et toujours pas changé de boitier, j'ai préféré miser dans les optiques contrairement aux sirènes des forum...

aypt37

Citation de: TomZeCat le Novembre 18, 2012, 04:49:32
On m'a dit qu'avec une BMW M5, je ne pouvais pas rater de virage...

Un bon appareil photo avec un photographe qui n'y connait rien est effectivement que de la m... ! ^^
Mais si tu passes chez Nikon, avertis nous vite, on ira voir sur leur forum comment tu te débrouilleras (mieux ?) ;D

Et si ça marche toujours pas avec Nikon,  je prendrai du Sony.
Si une photo est nulle,  ça ne va pas être de ma faute. Non mais !

mgr

Pour répondre à la question !
Moi, je suis content  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

fski

Citation de: aypt37 le Novembre 18, 2012, 03:20:51
Mes excuses,  c'est peut-être pas le boîtier.
On m'a dit (car ON est une pointure,  une référence en photographie et tout autre domaine ...) que c'était sûrement l'objectif.  En effet, j'ai vissé un vulgaire 50 f 1.4 alors que j'aurai du mètre un série L.
Je vai essayer ça et si marche pas, je basarde tout et je prend du Nikon.

ON m'a dit que j'etais une pointure en photo donc voila quoi  ;D ;D ;D

Et puis si la pointure c'est le on vendeur de la fnouf...et bien comme dit le proverbe...on est un con !

aypt37

aypt37

aypt37

et maintenant une photo net mais sans intérêt

aypt37

Qui a du matériel capable de faire à la fois des photo net et sympa.

Moi le mien fait l'un ou l'autre.

J'échange avec qui veut mon 5d contre un boitier qui fait des bonnes photo.

aypt37

Avec l'expérience, je me rend compte que le boitier n'a pour lui:

-qu'un bon autofocus
-qu'une bonne montée en iso
-qu'une bonne finition (prise en main, viseur, tropicalisation ...)
-qu'une bonne ergonomie
- ...

et qu'il est incapable de faire:
- un bon cadrage tout seul.
- une bonne composition tout seul.
- une prise de vue au bon moment (ni avant, ni après) tout seul.

Je suis déçu, mais alors déçu, déçu, déçu...
Bref c'est de la m... !

TomZeCat

Citation de: aypt37 le Novembre 18, 2012, 14:11:25
et maintenant une photo net mais sans intérêt
266 d'une Ruelle à Cloyes-sur-le-Loir ?
Franchement désactive ce GPS qui ne sert qu'à te retrouver ;D
Pour le reste ton Samsung n'a pas d'intérêt si tu n'a pas quelque chose d'intérêt à photographier.
Pour l'autre photo:

EXIF: Canon EOS 5D Mark III - 105mm - f/4 - 1/90s - 1600 ISO
Euh... bah à 1/90s, tous les appareils photos à la focale de 105mm aurait décroché avec un photographe qui ne sait pas tenir son boitier... Si la rêgle 1/focale en seconde ne te dit rien, Google sera ton ami. De plus ton joli modèle bouge, il faudrait voir si cette vitesse suffisait.
Un bon photographe aurait quoi ?
J'en sais rien mais j'aurais pour ma part deux solutions:
- Avec ton 24-105 f/4 L IS USM, j'aurai utilisé le Mode M avec 1/120s et f/4.5 avec ISO Auto pour être à peu près tranquille de 24 à 105mm. Si mon sujet court, j'aurais augmenté la vitesse.
- Avec mon 50 f/1.4, j'aurais mis surement à f/2 et controlé la vitesse à 1/120s si les sujets bougent autant.
Bref, prends un Nikon, on va pas se fâcher pour si peu ! ;)
J'ai rien à dire, c'est ton fric, ta passion et puis t'es pas obligé de te remettre en cause pour la photo, tu ne diriges pas le pays, les conséquences se limitent à toi et à tes photos :D
Par contre déstresse ;D

aypt37

Citation de: TomZeCat le Novembre 18, 2012, 14:32:21
Bref, prends un Nikon, on va pas se fâcher pour si peu ! ;)
J'ai rien à dire, c'est ton fric, ta passion et puis t'es pas obligé de te remettre en cause pour la photo, tu ne diriges pas le pays, les conséquences se limitent à toi et à tes photos :D
Par contre déstresse ;D

Désolé pour ceux qui n'ont pas compris, c'était de l'ironie (de l'humour).
Le 5d c'est trop de la balle!

Là, si la photo et floue, c'est juste que pour ne pas rater l'instant j'ai chouté direct sans prendre le temps de faire le moindre réglage. Ça ne marche pas à tous les cous.

fski

Punaise mais il y a un filon de gens a soucis mentaux sur ce forum non?

Pierrotphoto

Citation de: fski le Novembre 18, 2012, 15:45:20

pas mieux...
Hyago's fan :-)

aypt37

Citation de: fski le Novembre 18, 2012, 15:45:20

Désolée,  mais pour moi, le titre du fil insité plus à l humour qu' à une discuscion sérieuse.
Vu le prix des boîtiers, avant de l'acheter je me suis renseigné au maximum.  Et je ne suis donc ni déçu,  ni surpris. Mon appareil correspond exactement à ce que je m attendait.  (Ce qui n'empêche en rien d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet,  mais n'empêche pas non plus l'humour. )

VOLAPUK

Citation de: aypt37 le Novembre 18, 2012, 18:02:41
Désolée,  mais pour moi, le titre du fil insité plus à l humour qu' à une discuscion sérieuse.
Vu le prix des boîtiers, avant de l'acheter je me suis renseigné au maximum.  Et je ne suis donc ni déçu,  ni surpris. Mon appareil correspond exactement à ce que je m attendait.  (Ce qui n'empêche en rien d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet,  mais n'empêche pas non plus l'humour. )

Excellentes interventions aypt37. Tu m'as bien fait rire ! ;)

Moi aussi très heureux de mon 5D3 et des objos que je me suis (honteusement) offert.

Powershot

Ah ben alors, si on peut faire de l'humour ...

Alors là, moi je suis content, content, content !!!
Je viens d'acheter un K10D à 140€ (jamais plus de 150), en parfait état, et c'est vrai que la visée est plus agréable que dans mon K100D Super.
- le S90 japonais pour la poche
- le PowerShot G3, G5 ou G6 suivant l'humeur et la luminosité pour la photo avec un compact sérieux
- le K10D ou le K100D Super pour le réflex, avec toute ma palanquée d'objectifs M42 ou monture K manuels achetés à bas prix ...
Vive la soi-disant "obsolescence" des appareils numériques  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

jac70

Avec mon D70, j'ai été heureux.....
Avec mon D200, j'ai été presque 3 fois plus heureux qu'avec mon D70....
Avec mon D300, j'ai été presque 1,5 fois plus heureux qu'avec mon D200....
Avec mon D600, je vais être 2 fois plus heureux qu'avec mon D300 !

D'autres questions ?

Jacques

Philgood60

aypt37

Citation de: jac70 le Novembre 18, 2012, 19:53:54
Avec mon D70, j'ai été heureux.....
Avec mon D200, j'ai été presque 3 fois plus heureux qu'avec mon D70....
Avec mon D300, j'ai été presque 1,5 fois plus heureux qu'avec mon D200....
Avec mon D600, je vais être 2 fois plus heureux qu'avec mon D300 !

D'autres questions ?

Jacques

Et il y a même des nikonistes heureux. Où va le monde!

Désolé, j'ai pas pu résister. (Pour ceux qui ont du mal à comprendre, c'était de l'humour. Pour moi nikon et canon c'est quif quif. Chacun ses avantages et chacun ses inconvénients.)

Philgood60

Citation de: aypt37 le Novembre 18, 2012, 23:59:08
Et il y a même des nikonistes heureux. Où va le monde!

Désolé, j'ai pas pu résister. (Pour ceux qui ont du mal à comprendre, c'était de l'humour. Pour moi nikon et canon c'est quif quif. Chacun ses avantages et chacun ses inconvénients.)

Et tu ranges les autres dans quelle section? Moindre, c'est vrai, pourquoi le souligner...
Perso, Nikon et Canon étaient tellement kif kif que j'ai choisi une autre marque avec ses avantages et ses inconvénients!  ;)

aypt37

Citation de: Philgood60 le Novembre 19, 2012, 00:04:14
Et tu ranges les autres dans quelle section? Moindre, c'est vrai, pourquoi le souligner...
Perso, Nikon et Canon étaient tellement kif kif que j'ai choisi une autre marque avec ses avantages et ses inconvénients!  ;)

Non pas du tout, c'est juste que je faisait une pointe d'humour sur nikon et que je possède un canon, alors je n'ai cité que ces 2 marques.

Si tu veux le fond de ma pensée:

Si une marque proposait du matériel mieux que la concurrence et meilleur marché, elle aurait au minimum 95% du marché. Et je n'en connais pas
Si une marque proposait du matériel moins bien que la concurrence et plus cher, elle disparaitrait. Et si ta marque fétiche (quel qu'elle soit) est toujours là c'est qu'il y a une raison.

La photo ça n'est qu'une question de compromis : prix, poids, rapidité, iso, encombrement ...
Chacun fait son choix avec ses critères. (Et évidement, mon choix est le meilleur, le seul valable. Il faut donc absolument que je l'impose aux autres.)

Philgood60

Citation de: aypt37 le Novembre 19, 2012, 00:34:11
Non pas du tout, c'est juste que je faisait une pointe d'humour sur nikon et que je possède un canon, alors je n'ai cité que ces 2 marques.

Si tu veux le fond de ma pensée:

Si une marque proposait du matériel mieux que la concurrence et meilleur marché, elle aurait au minimum 95% du marché. Et je n'en connais pas
Si une marque proposait du matériel moins bien que la concurrence et plus cher, elle disparaitrait. Et si ta marque fétiche (quel qu'elle soit) est toujours là c'est qu'il y a une raison.

La photo ça n'est qu'une question de compromis : prix, poids, rapidité, iso, encombrement ...
Chacun fait son choix avec ses critères. (Et évidement, mon choix est le meilleur, le seul valable. Il faut donc absolument que je l'impose aux autres.)

Ton choix est le meilleur si celui-ci te corresponds effectivement : pour tout le reste, c'est de la branlette intellectuelle...
Quand je vois que certains se basent sur une courbe pour un achat, j'hésite vraiment sur le quoi en penser!

parkmar

D700; il me convient; tant que c'est net à 300% pas de souci ;)
Cordialement.

Philgood60

Citation de: parkmar le Novembre 19, 2012, 01:02:22
D700; il me convient; tant que c'est net à 300% pas de souci ;)
Cordialement.

Il me conviendrait bien aussi!  ;D