Faites vos voeux pour le prochain Nikon

Démarré par Jean Louis, Octobre 20, 2012, 23:44:37

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: Pierred2x le Octobre 22, 2012, 20:48:06
Et bien tu as bien de la chance. Mes précédentes compagnes n'aimaient pas du tout les voyages à but photographique où je m'occupais surement plus de mes cadrages que d'elle mêmes.
Il faut dire je suis du genre à 'tourner autour du sujet' si tu vois ce que je veux dire.

Bizarrement chaque fois que je propose à ma femme de partir qques jours elle me dit : "On part pas en safari photo hein? C'est une sortie famille ! >:( "

raoul34

Ben , faut trouver une femme comme la mienne, qui fait 2000 photos pendant que j'en fais 500 .
  Bon, le merdier c'est au retour de voyages, devant "son" ordi  :D :D :D :D :D , la pauvre  ::)

Raoul 8)

Jean Louis

Ben j'ai de la chance alors! Elle fait un gros travail avant de partir en me demandant juste de choisir l'heure  d'arrivée sur un spot en fonction de l'orientation du soleil.
       Pour exemple on a fait la Corse en 3 fois 10 jours c'est dire si on a bien pris notre temps pour découvrir, de plus on fait aussi pas mal de rando, une autre manière d'apprécier une région. En plus elle le nez fin pour toujours dénicher des hôtels vraiment sympa. Une perle je vous dis, une perle, seul regret elle ne porte pas mon fourre tout.
La photo! retour vers le passé

PY78

Mes voeux pour le prochain Nikon ? Qu'il ait l'ensemble des caractéristiques qui finiraient de me convaincre à changer mon D700 multi-usages, sans devoir faire un compromis.

- Le boitier du D800 avec un écran orientable. (Pratique sans aucun doute en live view)
- le capteur du 800E pour le piqué des images et surtout la possibilité de croper sans concession. (En tant qu'amateur je n'ai pas l'usage fréquent de gros télé...)
- une plage autofocus au moins égale à celle du D700 (Il parait que ce n'est pas raisonnable de vouloir plus. Sinon...)
- la vitesse du D700 pour les photos d'action (LA grosse limite du D800 pour moi)
- au moins la qualité en haute sensibilité du D3S.
- le GPS et WIFI en gadgets ? Pourquoi pas si l'autonomie est préservée.

Bref un D800 plus rapide. Pas de vrai challenge technique pour tout ça, sans doute un peu de puissance de calcul en plus. Il suffit d'attendre le D800ES dans deux ans, non ? Le temps "d'amortir" encore un peu le D700. A moins que je ne craque d'ici là...

blozart

Un D400 qui soit dans la même logique que la série D3/D300 ?
Je "voeux" bien.
16Mpx en DX, cadence possible vers 8i/s, AF du D4, construction béton.
Mais là y-aurait des plaintes pour trop peu de pixels hum.!?

Pas grave, on laisse ça au 7200 qui passera à 24Mpx, pour moins cher,
avec tous les gadgets possibles et imaginables...

Sebmansoros

Citation de: blozart le Octobre 23, 2012, 09:48:20
Un D400 qui soit dans la même logique que la série D3/D300 ?
Je "voeux" bien.
16Mpx en DX, cadence possible vers 8i/s, AF du D4, construction béton.
Mais là y-aurait des plaintes pour trop peu de pixels hum.!?

Pas grave, on laisse ça au 7200 qui passera à 24Mpx, pour moins cher,
avec tous les gadgets possibles et imaginables...

En effet 16MP ça ne change pas grand chose par rapport à 12MP. L'idéal en DX pour moi, c'est 18MP comme chez Canon. D'un autre coté quand on voit la qualité des 36MP du D800 même en haut iso on peut-être optimiste pour l'avenir.

jm_gw

Citation de: JMS le Octobre 21, 2012, 11:00:00
ET un miroir rond, aussi ?  ;D ;D ;D
c plus facile à nettoyer  avec un chiffon carré  :D

Fred_G

Citation de: Sebmansoros le Octobre 23, 2012, 14:05:19
En effet 16MP ça ne change pas grand chose par rapport à 12MP. L'idéal en DX pour moi, c'est 18MP comme chez Canon. D'un autre coté quand on voit la qualité des 36MP du D800 même en haut iso on peut-être optimiste pour l'avenir.
Si tu trouves que 16Mpix ne changent pas grand chose par rapport en 12, j'ose espérer que la différence entre 16 et 18 te sera supportable...
The lunatic is on the grass.

jla46

Citation de: coval95 le Octobre 21, 2012, 00:37:34
Je ne veux pas te faire de peine mais là je crois que tu te fais de douces illusions... ;)
(Sauf s'il reste à 16 Mpix  :-\).
Idem pour moi.

16 Mpix ça me suffira amplement !!

JLA

F P

Thevv

Tout de même, je me disais en regardant les caractéristiques du One V2, et avant cela celles du V1, que si Nikon avait l'idée de transposer cela au format Dx, on pourrait disposer assez facilement d'une pure tuerie en terme d'efficacité générale.
16MP environ, des fichiers encore un poil plus propre que ceux du D800 et la dynamique colorimétrique du D4.
Je préférerais voir ça implémenté dans un boitier monobloc, mais même sous la forme d'un 7X00, je signerais direct.

Le hic, c'est que je me demande (et c'est une vraie question) si cela peut se faire sans une refonte de la monture et/ou de la technologie embarquée dans l'objectif, donc des objectifs eux-mêmes : ce qui pourrait ainsi expliquer pourquoi l'adaptateur FT1 ne conserve que l'AF centrale monopoint (?)

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Octobre 23, 2012, 15:10:33
Si tu trouves que 16Mpix ne changent pas grand chose par rapport en 12, j'ose espérer que la différence entre 16 et 18 te sera supportable...
Tu melanges tout. De 12 à 16 c'est pas grand chose, mais de 12 à 18 c'est autre chose. Je n'ai pas parlé de 16 à 18. ;)

Sebmansoros

Pour le prochain Nikon, c'est simple il n'y en aura plus.

Thevv

Citation de: Sebmansoros le Octobre 27, 2012, 14:27:12
Pour le prochain Nikon, c'est simple il n'y en aura plus.

On va enfin pouvoir parler de photos !  :D

Sebmansoros

Thevv

Rabat-joie, ils sont si peu dans la section Nikon ! Pis c'est pas moi qui ait mis fin aux élucubrations de ce fil !
Mais tu semblais sûr de toi, je ne vois pas comment je pourrais arguer du contraire, et même si c'est un choc (relatif), il n'y en aura donc plus !

... je file dans la sections images  :D