randonnées

Démarré par VAUBAN08, Octobre 26, 2012, 08:53:44

« précédent - suivant »

D-Philou

Citation de: É-B le Juin 11, 2013, 15:41:18
Va savoir...
La podologue n'était pas étonnée de ma douleur, mais plutôt du fait que je n'avais jamais eu un truc du genre avant, voire entorse cheville, etc.

Y en a bien qui lève le petit doigt en photographiant  :)

Articulation douloureuse , hyper sensibilité de la zone :ce ne serait pas de l'urée (ou la goutte de papy)?
Cela m'arrive quand j'ai bouffé trop de viande rouge ou de gibier. :-\

É-B

Citation de: D-Philou le Juin 14, 2013, 08:51:00
Articulation douloureuse , hyper sensibilité de la zone :ce ne serait pas de l'urée (ou la goutte de papy)?
Cela m'arrive quand j'ai bouffé trop de viande rouge ou de gibier. :-\

Il n'y a pas de gonflement de l'orteil ni ailleurs, je pense que cela n'aurait pas échappé au médecin qui avait jeté un œil à ça.
C'est vrai que ça ressemble à la crise de la goutte de part la douleur soudaine.

Je marchais les pieds "à l'intérieur"  (surtout le gauche, celui blessé) ce qui ne devait pas arranger mes pieds en général et muscles/tendons en particulier.
La podologue était plus étonnée du fait que je n'avais pas eu d'entorses ou tendinites avant que de ma blessure actuelle.
À voir avec mes semelles si ça daigne se soigner enfin...

Je garde ton avis sous le coude  ;)


D-Philou

Citation de: É-B le Juin 14, 2013, 09:27:30
Il n'y a pas de gonflement de l'orteil ni ailleurs, je pense que cela n'aurait pas échappé au médecin qui avait jeté un œil à ça.
C'est vrai que ça ressemble à la crise de la goutte de part la douleur soudaine.

Je marchais les pieds "à l'intérieur"  (surtout le gauche, celui blessé) ce qui ne devait pas arranger mes pieds en général et muscles/tendons en particulier.
La podologue était plus étonnée du fait que je n'avais pas eu d'entorses ou tendinites avant que de ma blessure actuelle.
À voir avec mes semelles si ça daigne se soigner enfin...

Je garde ton avis sous le coude  ;)

Perso il n'y a pas de "vrai gonflement " mais plutot une petite "saillie" a la basse du gros orteil qui dès que je touche ,sans etre vraiment douloureuse est hyper sensible . Je monte régulièrement en montagne ravitailler un pote berger et suivant les jours , tout va bien ou alors j'en chie . C'est vrai qu'on monte en général a au moins 25/30 kg . Et bien sur chez ses parents (en bas ) le repas avant de monter  n'est pas du light .Sinon pour suivre régulièrement le GRP (grand raid des Pyrénées) , sur leur forum "pré-course" dans la rubrique santé j'ai découvert une chose intéressante qui posait la question du bilan sanguin (avant la course) qui traitait de l'équilibre en minéraux . La j'ai découvert que pas mal de pbs découlaient d'un déficit ou excès de l'un ou l'autre.Mon déficit récurent en potassium (cause hypocaliémie) a été résolu par de la consommation d'eau (hyper potassique ) qui rattrapait le manque. Du coup , non seulement les pb d'urée (la goutte) sont oubliés et encore  mes tendinites depuis 3 ans sont oubliées non seulement grace au rattrapage en potassium mais aussi en éliminant  2 abcès sous 2 dents non gênants au quotidien qui ont été traitées et dès le lendemains c'était plus d'actualité.Comme quoi tout n'est qu'un pb d'équilibre de la machine.
En final , ce n'est pas qu'en traitant la conséquence qu'on résout le pb , mais en traitant la cause.
Bien sur les toubibs n'ont aucun intérêt a avoir des clients qui se posent les questions qui vont bien .
CQFD 8)     

Zouave15

Oui, le coup des abcès et des tendinites c'est bien connu, au point qu'il faut faire un bilan des dents en cas de tendinite. Pour le gros orteil, cela peut également être circulatoire (sans que ça se voie à l'extérieur).

É-B

Citation de: Zouave15 le Juin 18, 2013, 18:46:02
Oui, le coup des abcès et des tendinites c'est bien connu, au point qu'il faut faire un bilan des dents en cas de tendinite. Pour le gros orteil, cela peut également être circulatoire (sans que ça se voie à l'extérieur).

Pour les dents, j'ai de bonnes raisons de penser que tout va bien.

Pour la tendinite, je commence à avoir de sérieux doutes.
J'ai l'impression que ça va un peu mieux, mais j'ai mal partout avec mes semelles et cette "très agréable" sensation d'avoir un cailloux dans chaque chaussure...  :-\ je vais attendre encore quelques jours avant de chercher une autre origine possible.

D-Philou

Citation de: É-B le Juin 19, 2013, 08:27:05
Pour les dents, j'ai de bonnes raisons de penser que tout va bien.

Pour la tendinite, je commence à avoir de sérieux doutes.
J'ai l'impression que ça va un peu mieux, mais j'ai mal partout avec mes semelles et cette "très agréable" sensation d'avoir un cailloux dans chaque chaussure...  :-\ je vais attendre encore quelques jours avant de chercher une autre origine possible.
A moins de trop tirer sur la bete régulièrement ce ne sont pas les semelles qui vont régler le Pb.
Je comprend que tu as fait un panoramique dentaire ? . Ou alors tu n'as pas mal aux dents en ce moment ? , c pas pareil.
Sinon si tu n'as pas fait de prise de sang avec bilan des différents minéraux qu'il contient :comment savoir ? .
Encore une fois , ce n'est pas les conséquences qu'il faut essayer de régler, mais les causes . 8) 

É-B

Citation de: D-Philou le Juin 19, 2013, 09:13:25
A moins de trop tirer sur la bete régulièrement ce ne sont pas les semelles qui vont régler le Pb.

Je me dis juste qu'un pied qui ne plonge plus vers l'intérieur à chaque pas ne tire plus sur des tendons de manière non naturelle et que cela peut-être n'aidait pas à ce que la tendinite guérisse rapidement...
Laisser du temps au temps.

Citation de: D-Philou le Juin 19, 2013, 09:13:25
Je comprend que tu as fait un panoramique dentaire ? . Ou alors tu n'as pas mal aux dents en ce moment ? , c pas pareil.

J'ai en effet fait un pano il y a environ trois mois de cela et passé entre les mains d'un super dentiste  :)
Je n'ai qu'un petit souci de gencive avec peut-être une petite greffe à venir, selon comment les choses évoluent.

Citation de: D-Philou le Juin 19, 2013, 09:13:25
Sinon si tu n'as pas fait de prise de sang avec bilan des différents minéraux qu'il contient :comment savoir ? .
Encore une fois , ce n'est pas les conséquences qu'il faut essayer de régler, mais les causes . 8) 

Ça fera partie des prochaines étapes à partir de lundi prochain si je ne sens pas d'améliorations  ;)


Zouave15

Il ne faut pas négliger les appuis, l'occlusion et l'altération des chaînes musculaires comme causes générales (avec impact sur fatigue et santé également). Sans aller jusqu'à établir un diagnostic en de domaine, et mettre en place des soins adaptés (le tout, long et difficile), il ne faut pas négliger le fait de changer de chaussures. Alterner deux paires de marques différentes (voire de types différents, running et rando) soulage bien des problèmes.

É-B

Citation de: Zouave15 le Juin 19, 2013, 11:16:06
Il ne faut pas négliger les appuis, l'occlusion et l'altération des chaînes musculaires comme causes générales (avec impact sur fatigue et santé également). Sans aller jusqu'à établir un diagnostic en de domaine, et mettre en place des soins adaptés (le tout, long et difficile), il ne faut pas négliger le fait de changer de chaussures. Alterner deux paires de marques différentes (voire de types différents, running et rando) soulage bien des problèmes.

La blessure est arrivée après que je sois passé d'une paire rando (fichue) avec évidemment les chevilles protégées et contacts avec le sol plus protégés, à une paire neuve de chaussure de marche... Je me sens bien dedans (une pointure au-dessus, les pieds bien calés), mais le contacts avec le sol était différent, ce qui est logique.
J'y suis allé tout doux : 2km, 4km, 7km et la dernière environ 12/13  :(

Et puis pour le potassium, calcium, etc. je suis suivi régulièrement, car je suis une usine à lithiases  ;D :(

D-Philou

Bsr
Tu n'es quand meme pas rincé a +- 46 balais ?
je ne connais pas ton job (physique ou non ). S'il est ou a été physique " je m'entend : sérieusement " c'est a revoir .
Sinon il faut revoir la bouffe aussi sérieusement . Ou alors refaire de la viande rouge aux bons endroits de la bete.
Là c'est piscine pour commencer sans traumatiser les articulations puis travail sérieux sur les muscles qui vont bien avec activité "ad hoc".
Il y a 10ans maintenant j'ai changé de job (cause mutation) mais il était temps (je devais m'appuyer au lavabo pour me raser le matin), c'est vrai que je tirai sur la corde et les charges de 80kg en moyenne ne m'inquiétaient pas.
C'est un pote kiné qui m'a mis la puce a l'oreille : tu cours tes 15 bornes sans pb donc le coeur et les jambes vont bien , mais il te faut bien se mettre dans la tete qu'un corps est un tout et une colonne vertébrale ne tiens bien que si les abdos la tiennent surtout.
Eh ben j'ai diminué la course et échangé vers tractions ,flexions, abdos, etc .A 60 balais (bientot) j'ai moins de soucis de contracture , de fatigue musculaire, de sciatique (meme) qu'il y a 10ans .CQFD  8)

nidob24

J'ai 69 balais, je fais 100 km de VTT par semaine, et 2 treks par an au Maroc entre 170 et 200 km à pied chaque fois. Seule contrainte : ne jamais arrêter l'entraînement pendant plus de 2 ou 3 jours car après on a du mal à retrouver le niveau.

Deux devises :

-1- Les petites douleurs sont des folles, plus fol encore qui s'en préoccupe

-2- Vivre c'est avancer sans cesse.

Et enfin mon secret : je ne consulte jamais de médecin.
Vivre c'est avancer sans cesse

É-B

Citation de: nidob24 le Juin 22, 2013, 08:12:41
Deux devises :

-1- Les petites douleurs sont des folles, plus fol encore qui s'en préoccupe

-2- Vivre c'est avancer sans cesse.

Et enfin mon secret : je ne consulte jamais de médecin.
On a bien avancé, là.
Je te dirais bien de dire ça à mon père qui n'a pas donné d'importance à des simples migraines et des vertiges, et à qui on a trouvé une tumeur au cerveau grosse comme une orange, mais comme il est décédé...

Comme d'habitude, la vérité ne doit pas être bien loin du milieu  :)


nidob24

J'ai deux copains qui sont eux aussi décédés récemment d'une tumeur cancéreuse au cerveau. Ils avaient autour de 70 balais. Ils ont bien vécu, ils ont crapahuté jusqu'au bout. Ils ont eu une vie qu'on peut leur envier. Si cela doit m'arriver, je le prendrai avec philosophie. La mort fait partie de la vie, il faut savoir l'accepter.

Quelques certitudes en ce qui me concerne : toujours regarder vers l'avant, toujours être en quête du nouveau, garder une capacité d'indignation intacte, ne pas regarder derrière soi, ne jamais dire "de mon temps", refuser toutes les conversations style "anciens combattants", avoir foi en la jeunesse, s'enthousiasmer sans cesse, ne pas craindre d'être traité de "Bisounours", rester idéaliste, toujours penser que l'utopie est la seule réalité qui compte, etc.

La randonnée fait partie des activités qui aident à rester jeune dans sa tête. L'âge réel qu'on a sur la carte d'identité n'a aucune importance.
Vivre c'est avancer sans cesse

makhno

Citation de: nidob24 le Juin 22, 2013, 08:29:47
La randonnée fait partie des activités qui aident à rester jeune dans sa tête. L'âge réel qu'on a sur la carte d'identité n'a aucune importance.
enfin ,des fois l'enveloppe corporelle est bien abimée,même si tu es jeune dans la tète.
Paix dans le Monde

É-B

Citation de: nidob24 le Juin 22, 2013, 08:29:47
La mort fait partie de la vie, il faut savoir l'accepter.

Tu as des preuves ?

C'est bien joli la philo de comptoir, mais j'ai toujours mal à mon pieds et ça, c'est mon souci existentiel du moment qui m'empêche de marcher, donc de rester jeune, blablabla gnan gnan gnan  ;D

nidob24

Tu as des preuves ?

Pas besoin de preuves.

Philo de comptoir : Je ne fréquente ni les comptoirs ni les cafés du commerce.
Vivre c'est avancer sans cesse

É-B

Citation de: nidob24 le Juin 22, 2013, 08:49:46
Tu as des preuves ?

Pas besoin de preuves.

Philo de comptoir : Je ne fréquente ni les comptoirs ni les cafés du commerce.

Comme la majorité de ceux qui font de la philo de comptoir  :) ;)

Moi, quand on affirme, faut me démontrer (CI, Verset Verso92).

nidob24

Ce n'est pas une affirmation, c'est une évidence, et les évidences n'ont pas besoin de démonstration pour une raison simple c'est qu'elles sont indémontrables. C'est comme si je disais "Je vis", c'est une évidence mais ce n'est pas démontrable, et je n'ai aucune preuve que ce soit vrai ou faux.
Comme disait un philosophe chinois ( lequel ? ) : "Quand on sait qu'une question n'a pas de réponse il faut arrêter de la poser".
Vivre c'est avancer sans cesse

makhno

Citation de: É-B le Juin 19, 2013, 11:29:24
La blessure est arrivée après que je sois passé d'une paire rando (fichue) avec évidemment les chevilles protégées et contacts avec le sol plus protégés, à une paire neuve de chaussure de marche... Je me sens bien dedans (une pointure au-dessus, les pieds bien calés), mais le contacts avec le sol était différent, ce qui est logique.
J'y suis allé tout doux : 2km, 4km, 7km et la dernière environ 12/13  :(

Et puis pour le potassium, calcium, etc. je suis suivi régulièrement, car je suis une usine à lithiases  ;D :(
re change de chaussures,peut être...
Paix dans le Monde

Zouave15

Citation de: nidob24 le Juin 22, 2013, 08:29:47
Quelques certitudes

N'a-t-on pas de certitudes quand on n'est pas sûr d'être sûr ?

Autre approche, comment peut-on avoir une certitude si on admet que la seconde suivante est inconnue, sauf à ne se référer qu'au passé (c'est-à-dire au sien en réalité) ?

barberaz

Citation de: nidob24 le Juin 22, 2013, 10:49:10
Comme disait un philosophe chinois ( lequel ? ) : "Quand on sait qu'une question n'a pas de réponse il faut arrêter de la poser".

Un temps peut-être mais je préfère la citation d'A. Einstein, plus pertinente me semble t-il: "Un problème sans solution est un problème mal posé."

D-Philou

Citation de: barberaz le Juin 22, 2013, 17:19:21
Un temps peut-être mais je préfère la citation d'A. Einstein, plus pertinente me semble t-il: "Un problème sans solution est un problème mal posé."

D'ou l'art de refiler le boulet au copain qui a posé LA question qui me remet en cause  ::)

barberaz

Citation de: D-Philou le Juin 23, 2013, 09:50:06
D'ou l'art de refiler le boulet au copain qui a posé LA question qui me remet en cause  ::)

???
J'ai peur de ne pas avoir assez suivi le fil pour comprendre.

La citation du philosophe Chinois m'en a simplement rappelée une autre qui me semblait plus sage.

Zouave15

Notons que hors de son contexte la citation "Quand on sait qu'une question n'a pas de réponse il faut arrêter de la poser" n'a pas de sens. En effet, comment sait-on qu'on ne sait pas ? Le saura-t-on toujours, qu'on ne sait pas ? Comment peut-on être sûr de ne jamais savoir ?

On peut aussi ajouter : Qu'est-ce qu'une réponse ? à partir de quand sait-on que ce n'est ou pas une réponse ?

Et enfin : Qui dit cela ? Est-il compétent pour le dire ? Comment sait-on qu'il est compétent ?

makhno

Citation de: Zouave15 le Juin 24, 2013, 10:14:09

On peut aussi ajouter : Qu'est-ce qu'une réponse ? à partir de quand sait-on que ce n'est ou pas une réponse ?
tout dépend de la réponse et de qui donne cette réponse.
Paix dans le Monde