randonnées

Démarré par VAUBAN08, Octobre 26, 2012, 08:53:44

« précédent - suivant »

canonbeber


makhno

Paix dans le Monde

olivierrychner

Mes pieds s'étant aplatis, je me suis résolu à remplacer mes vieilles Raichle par une paire de fort moches Lowa "Renegade" en cuir et Gore-truc.

Impeccable - même sous la flotte dans l'herbe. Et je confirme la pointure, au moins une demi-taille en plus. Mais on ne porte pas non plus les mêmes chaussettes qu'en ville, il faut toujours veiller à prendre des chaussettes qui évacuent l'humidité du pied vers l'extérieur pour que la membrane technique joue son rôle. Donc laine, ou mélange laine-fibre synthétique creuse. Et les laver sans adoucissant!

Olivier

parapente

Pour cavaler en montagne l'été j'ai des dragontail mnt (celles avec la vibram bien crantée). C'est assez léger, très confortable quand on ne serre pas trop les lacets et bien précis quand on serre. L'idéal pour le terrain à isards. Évidemment c'est taille basse donc pas fait pour la neige et faut des chevilles habituées à la montagne. Des potes s'en servent même dans les voies classiques pas trop dures (jusque dans le IV sup V quoi)

É-B

20/22km prévus demain.
Je sais, je suis "petits pieds" par rapport à vous  :-[ :D

makhno

Paix dans le Monde

É-B


makhno

Paix dans le Monde

VAUBAN08

personnellement j'utilise des quechua et je ne m'en plein pas.
cet été tour du golf du Morbihan avec des chaussures neuves et aucune blessure

É-B

Citation de: VAUBAN08 le Novembre 05, 2012, 12:13:37
personnellement j'utilise des quechua et je ne m'en plein pas.

Pareil, enfin je ne m'en plains pas  :D

TheGuytou

Citation de: canonbeber le Novembre 03, 2012, 21:21:35
Pareil à Paris
Le vieux Camp' a peut être revu sa pratique.
Car si on ne peut pas essayer correctement, bin on n'achète pas.....

poyette

les chaussures de marche doivent être : En gore-tex ( mettre des chaussettes adéquates) pas des adidas , nike etc.. Il faut payer le prix fort et ne pas les laver avec des adoucissants surtout !! ça ôte l'effet anti-transpirant sur toutes les matières respirantes(Chaussures et habits) .
Une bonne marque , Mammut, Lowa, Meindl, est de rigueur.
Evitez les sous-marques!
Et la balade se passe en toute quiétude, avec des habits respirants de marque . Rien d'autre , ne peut remplacer les marques. Je parle en connaissance de la chose. Rien de plus horrible que d'avoir froid, de transpirer dans des habits non conformes.
Bonne balade à vous tous.
Poyette

VAUBAN08

En ce qui me concerne après la marche je pose les chaussures sur un petit treillis pour sécher les semelles, je les bourre de papier journal pour absorber l'humidité et le lendemain je les brosse sans les mouiller tant le dessus que la semelle.

Zouave15

Les miennes restent dans le coffre de la voiture. Il est vrai que je m'en sers tous les jours ou presque. J'en achète au moins une paire par an, toujours des Lowa, avec l'âge (car avant je marchais et courais dans les même chaussures, pas à conseiller en montagne). J'en ai trois paires selon terrain : les vieilles pour la garrigue, les ronces et les marais, les neuves pour les courtes balades, les autres pour les longues marches. Comme dit Theguytou, outre le confort, privilégier la légèreté, le reste on s'en fout un peu hors parcours techniques (même dans les pierriers).

makhno

Citation de: Zouave15 le Novembre 07, 2012, 17:40:21
Les miennes restent dans le coffre de la voiture. Il est vrai que je m'en sers tous les jours ou presque. J'en achète au moins une paire par an, toujours des Lowa, avec l'âge (car avant je marchais et courais dans les même chaussures, pas à conseiller en montagne). J'en ai trois paires selon terrain : les vieilles pour la garrigue, les ronces et les marais, les neuves pour les courtes balades, les autres pour les longues marches. Comme dit Theguytou, outre le confort, privilégier la légèreté, le reste on s'en fout un peu hors parcours techniques (même dans les pierriers).
Tu es un gros gourmand,les miennes(elles pèsent 1.6kg), je les garde env 1200km ou 3 ans.
Paix dans le Monde

VAUBAN08

Les miennes datent de janvier 2012 et ont à ce jour (au compteur gps GARMIN ) 1153 km. De véritable pantoufles

makhno

Quand la semelle est usée,je l'ai fait ressemeler,et hop c'est reparti.
Paix dans le Monde

VAUBAN08

les chaussures randonnée usagées me servent pour les travaux sur le terrain (jardinage etc) t celles de marche nordique pour mes petits déplacements locaux

Shosholoza

Citation de: poyette le Novembre 06, 2012, 15:26:07
les chaussures de marche doivent être : En gore-tex ( mettre des chaussettes adéquates)

ça dépend de la température et même avec des chausettes adéquates le gore-truc finit toujours par perdre son coté respirant et on se retrouve avec des étuves aux pieds .....perso c'est cuir doublure cuir ; Meindl Engadin ou Perfekt et une paire de trail légère salomon avec gore-truc ou clone ( pas le choix ) que je renouvelle ....trop souvent.  
membre IARNA

parapente

Ah les Perfekt, toute ma jeunesse... trèèès solides, très confortables, pas mal lourdes, pas forcément très adaptées à un usage haute route. De super pompes pour les chasseurs, les bucherons.
Perso j'ai remplacé par des godasses taille basse techniques ( diamondtail de Garmont) pour la montagne hors neige.  C'est plus léger, plus précis en rocher et si ça se trouve aussi durable. De toute façon les Perfekt sur neige c'était pas terrible, pas assez rigide en semelle.
Pour la neige ben s'il y a de la neige je suis à ski donc c'est les Dynafit...
P.S. la neige en été chez moi y en a plus guère...

Zouave15

Citation de: makhno le Novembre 07, 2012, 17:43:07
Tu es un gros gourmand,les miennes(elles pèsent 1.6kg), je les garde env 1200km ou 3 ans.

Eh oui mais je fais plus de 3000 km par an (et 60 à 100 km de dénivelé)... Quant à ressemeler, quand tu fais beaucoup de tout-terrain caillouteux ou épineux, les chaussures sont littéralement défoncées avant que la semelle ne soit usée, même avec du haut de gamme (Lowa renégade ou le modèle au-dessus tout cuir). Et encore, je mets de la colle sur les coutures, sinon quelques salsepareilles ou autres ronces et il ne reste qu'une paire de chaussures de clodo !

makhno

Citation de: Zouave15 le Novembre 07, 2012, 17:40:21
Les miennes restent dans le coffre de la voiture. Il est vrai que je m'en sers tous les jours ou presque. J'en achète au moins une paire par an, toujours des Lowa, avec l'âge (car avant je marchais et courais dans les même chaussures, pas à conseiller en montagne). J'en ai trois paires selon terrain : les vieilles pour la garrigue, les ronces et les marais, les neuves pour les courtes balades, les autres pour les longues marches. Comme dit Theguytou, outre le confort, privilégier la légèreté, le reste on s'en fout un peu hors parcours techniques (même dans les pierriers).
moi je privilégie le confort et la robustesse.
Quand je pars 2 à 3 semaines il  faut qu'elles tiennent le coup.
Paix dans le Monde

canonbeber

Ca y est après différents essais au vieux campeur j'ai choisi les Lowa Renegade.
J'ai pu discuter en plus des problèmes de semlles ...

Col Hanzaplast

J'ai cru comprendre que le vieux qu'a peur proposait les Lowa en demi-taille ?

makhno

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 13, 2012, 20:29:04
J'ai cru comprendre que le vieux qu'a peur proposait les Lowa en demi-taille ?
oui,mais va sur leur site,tu auras tes réponse.
Paix dans le Monde