randonnées

Démarré par VAUBAN08, Octobre 26, 2012, 08:53:44

« précédent - suivant »

VAUBAN08

J'aime les longues marches en forêt, surtout en cette saison.

kochka

Oui, c'est la période de la chasse  ;)
Technophile Père Siffleur

É-B

Pas plus de 20km pour l'instant, faut que je retrouve mes jambes.

makhno

Citation de: É-B le Octobre 26, 2012, 22:12:48
Pas plus de 20km pour l'instant, faut que je retrouve mes jambes.
Petit pépin physique?
m
Moi je compte en heures plutôt qu'en Km.Pas plus de dix onze hr/jrs.
Paix dans le Monde

É-B

Citation de: makhno le Octobre 27, 2012, 07:09:08
Petit pépin physique?

Au printemps et en été, ce qui fait que je dois remettre la "vieille" machine en route. Et comme la météo a été automnale en septembre et en octobre...


tarmac23

Aaaah, les randos, c'est mon truc, surtout à l'époque des champis, maintenant!

canonbeber

De même.
Avez vous des conseils pour des bonnes chaussures ?

É-B

Citation de: canonbeber le Octobre 28, 2012, 08:00:24
De même.
Avez vous des conseils pour des bonnes chaussures ?
Les choisir comme on choisi son appareil photo. Selon ses besoins, ses envies et son budget.

makhno

Citation de: canonbeber le Octobre 28, 2012, 08:00:24
De même.
Avez vous des conseils pour des bonnes chaussures ?
Tout dépend de ton budget
si tu randonnes en montagne ou pas
plutôt l'été ou l'hiver
pour exemple les miennes sont plutôt typées montagne,en "gore tex" ressemelable...
Paix dans le Monde

tarmac23

Citation de: canonbeber le Octobre 28, 2012, 08:00:24
De même.
Avez vous des conseils pour des bonnes chaussures ?
Bonsoir canonbeber,
je confirme le dernier post : prendre des chaussures en tissu anti-transpirant et imperméable, la marque citée est la plus connue, il y en a d'autres...

TheGuytou

Citation de: canonbeber le Octobre 28, 2012, 08:00:24
De même.
Avez vous des conseils pour des bonnes chaussures ?

Tu les laces normalement.
Et tu marches dans le magasin sur la pointes des pieds, et tu tapes de temps en temps de la pointe dans un mur, ou qq choses comme cela.
Si ça touche, trop petite....
Ne pas oublier qu'a la marche, le pied gonfle, donc ce qui sera bien ajusté en magasin sera trop petit en moins d'une heure sur le terrain...
Se mettre en position de marche en descente, c'est là que ça coince, la descente.....

makhno

Prendre une pointure en plus,comme le dit TheGuytou le pied gonfle.
Paix dans le Monde

Inka

Citation de: makhno le Octobre 28, 2012, 18:43:35
Prendre une pointure en plus,comme le dit TheGuytou le pied gonfle.

Lorsque nous sommes partis pour St Jacques de Compostelle, nous avions plusieurs bons sponsors dont un fabricant de chaussures ; à cause d'une grève de je ne sais plus quoi les chaussures n'arrivaient pas, le fabricant a fait un autre envoi via une autre filière et on a reçu les chaussures la veille du départ. On est donc parti avec des chaussures neuves et pour moi, une demi-pointure trop petite. J'ai perdu les ongles des gros orteils, mais on a quand même fait les 2000 km, quand on est fou on va jusque au bout !

Pas de souci, les ongles ont repoussé  :)
Carolorégien

makhno

Citation de: Inka le Octobre 28, 2012, 22:48:32
Lorsque nous sommes partis pour St Jacques de Compostelle, nous avions plusieurs bons sponsors dont un fabricant de chaussures ; à cause d'une grève de je ne sais plus quoi les chaussures n'arrivaient pas, le fabricant a fait un autre envoi via une autre filière et on a reçu les chaussures la veille du départ. On est donc parti avec des chaussures neuves et pour moi, une demi-pointure trop petite. J'ai perdu les ongles des gros orteils, mais on a quand même fait les 2000 km, quand on est fou on va jusque au bout !

Pas de souci, les ongles ont repoussé  :)
je préfère m'occuper moi même de mes chaussures,il y à moins de risques,en plus la 1ere partie de st jacques ,du puy à figeac,c'est mieux d'avoir de bonnes pompes,après jusqu'à st jean pied de port c'est moins important.
Paix dans le Monde

TheGuytou

Citation de: makhno le Octobre 29, 2012, 03:59:34
je préfère m'occuper moi même de mes chaussures,il y à moins de risques,en plus la 1ere partie de st jacques ,du puy à figeac,c'est mieux d'avoir de bonnes pompes,après jusqu'à st jean pied de port c'est moins important.

Je conseille à tous de lire ou relire l'opus de Jacques Laccarière, "Chemin faisant".
C'est très savoureux pour les randonneurs, et il s'est quand même tapé 1000 bornes pour traverser la France (en Patogas, ce qui n'est pas un bon plan....).

voxpopuli

Choisir une chaussure de rando ? Tu l'essaies et si tu as un doute tu ne la prends pas. Et surtout ne prend ni une chaussure trop grande ni trop juste : il y a suffisamment de modèles pour en trouver un qui t'aille. Pour la montagne j'ai remplacé  mes trezeta qui avaient 13 ans par des Lowe en cuir et goretex semelle vibram. On m'aurait dit ça avant de les essayer, j'aurai bien rit. Il a fallu que le vendeur insiste pour que je les enfile. Ce sont des vrais chaussons.
Mon épouse a acheté des salomon qui lui vont aussi comme des charentaises : elles sont en textile et goretex et vibram aussi. Et très moches aussi.
J'ai aussi une paire de Merrell qui sont très confortables
Ça va rester chaud

TheGuytou

Cela dépend de ce qu'on appelle "montagne".
Si c'est crampons, glace, piolet etc, il faut en effet des chaussures techniques (mais à la bonne pointure, même dans la neige ou la glace le pieds gonflent quand même).
Sinon, pour les autres terrains, voir ce qui est proposé de mieux, en tenant compte des remarques précédentes, et prendre "techniquement" la qualité en dessous.
En effet, une chaussure trop technique est lourde, parfois inconfortable, fatigante et donc dangereuse.
Il vaut mieux choisir un cran en dessous pour galoper comme un lièvre dans la caillasse.....
C'est plus sécurite......

Inka

Citation de: makhno le Octobre 29, 2012, 03:59:34
je préfère m'occuper moi même de mes chaussures,il y à moins de risques,en plus la 1ere partie de st jacques ,du puy à figeac,c'est mieux d'avoir de bonnes pompes,après jusqu'à st jean pied de port c'est moins important.

Là on était sponsorisé et c'était sensé être un test, on devait rendre compte au fabricant du comportement et de l'usure des pompes.
Carolorégien

polym

Pour les chaussures, il vaut mieux les essayer le soir, les pieds seront déjà pré-gonflés d'être restés toute la journée enfermés.

TheGuytou

Citation de: polym le Octobre 29, 2012, 23:45:00
Pour les chaussures, il vaut mieux les essayer le soir, les pieds seront déjà pré-gonflés d'être restés toute la journée enfermés.

Très juste....

makhno

J'ai des "bhoutan" de Millet en cuir doublé "gore tex,des chaussons,j'ai effectué "les grand tour des Annapurnas,leTMB et entre autre le GR de St jacques...jamais eu le pied mouillé,par contre le gore tex n'aime pas la chaleur(effet cocotte minute).
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: canonbeber le Octobre 28, 2012, 08:00:24
De même.
Avez vous des conseils pour des bonnes chaussures ?
Tu peux te rapprocher d'un magasin "au vieux campeur" souvent,pas toujours,mais souvent ils ont des vendeurs compétents.
Paix dans le Monde

TheGuytou

Citation de: makhno le Novembre 03, 2012, 16:44:36
Tu peux te rapprocher d'un magasin "au vieux campeur" souvent,pas toujours,mais souvent ils ont des vendeurs compétents.
Terminé le vieux Camp surtout pour des chaussures'..... Pourtant client depuis 1966......
Il est devenu quasi impossible d'essayer les chaussures.

Donc maintenant c'est Déca ou Go, tout a portée de pied, et aussi les "bonnes" marques....
Je n'achète pas mes chaussures comme un bob, il me faut les porter quelques minutes et marcher avec dans le couloir du magazin......

LaurentD

Citation de: TheGuytou le Novembre 03, 2012, 21:02:26
Terminé le vieux Camp surtout pour des chaussures'..... Pourtant client depuis 1966......
Il est devenu quasi impossible d'essayer les chaussures.

Étonnant, on peut tout essayer au vieux Camp de Lyon

makhno

Citation de: TheGuytou le Novembre 03, 2012, 21:02:26
Terminé le vieux Camp surtout pour des chaussures'..... Pourtant client depuis 1966......
Il est devenu quasi impossible d'essayer les chaussures.

Donc maintenant c'est Déca ou Go, tout a portée de pied, et aussi les "bonnes" marques....
Je n'achète pas mes chaussures comme un bob, il me faut les porter quelques minutes et marcher avec dans le couloir du magazin......
Dans mon cas c'est complétement faux.J'ai toujours pu essayé mes chaussures,quoique ça ne serve pas à grand chose en magasin.L'idéal étant de les essayer Qqs heures,mais c'est impossible.
Et de plus tu n'as pas les même marques chez déca,go truc qu'au "vieux".
Paix dans le Monde