Que se passe-t-il chez Canon ? C'est grave ?

Démarré par bartog, Octobre 26, 2012, 10:57:27

« précédent - suivant »

bartog

Que se passe-t-il chez Canon ?

Ils présentent des appareils qui ne sont pas en vente (EOS M et EOS 6D) et ils essaient de buzzer en annonçant 6 mois à l'avance des mises à jour improbables.... Il se passe des choses graves, chez eux ? Ils sont obligés d'occuper le terrain avec des infos sans rien derrière?

Le réveil est pour quand ?  (réveil effectif, pas réveil rumeur ou infos du futur)

S.A.S

Bonjour

C'est vrai que cela commence à devenir pénible aussi, Canoniste que je suis... ::)

Un 1DX annoncé un 18 Octobre 2011 pour une "disponibilité" 8 mois plus tard, c'est à dire juin 2012, du jamais vu chez Canon... ::)
Un 5D mk III annoncé début Mars, " dispo" 1 mois plus tard...
Un 6D annoncé mi-septembre 2012 et disponible.... un jour ? ( on parle de mars 2013, j'espère que c'est un fake ! en désirant un... :-\ )
Des grands blanc 500 & 600 v2 qui ce sont fait attendre plus d'1 an et demi. ( et à renvoyer en SAV pour les premiers heureux propriétaires pour remettre à jour leurs firmwares interne de l'objo... )
Un 1DX"S" gros mp que certain rêvent et qui n'arrive pas...

L'EOS M, une légende déjà !  ;D

Un coup de gueule d'un Canoniste qui attends son FF, peut-être, un jour...

Pixels66

La sortie  6D  du   est toujours prévue  Décembre logiquement  première quinzaine.. info très fiable.
Le M fin de mois d'octobre ..début novembre en magasin.

mattbr

Tu oublies l'extraordinaire saga du 24-70 II, annoncé en février pour avril et sorti en septembre pour une disponibilité effective en novembre...

Citation de: S.A.S le Octobre 26, 2012, 11:08:17
Bonjour

C'est vrai que cela commence à devenir pénible aussi, Canoniste que je suis... ::)

Un 1DX annoncé un 18 Octobre 2011 pour une "disponibilité" 8 mois plus tard, c'est à dire juin 2012.
Un 5D mk III annoncé début Mars, " dispo" 1 mois plus tard...
Un 6D annoncé mi-septembre 2012 et disponible.... un jour ? ( on parle de mars 2013, j'espère que c'est un fake ! en désirant un... :-\ )
Des grands blanc 500 & 600 v2 qui ce sont fait attendre plus d'1 an et demi. ( et à renvoyer en SAV pour les premiers heureux propriétaire pour remettre à le jour leurs firmware interne... )
Un 1DX"S" gros mp que certain rêvent et qui n'arrive pas...

L'EOS M, une légende déjà !  ;D

Un coup de gueule de Canoniste qui attends son FF, peut-être, un jour...

Pixels66

Il y a encore des soucis de production lié au séisme  tsunami.... on en parle plus  mais au japon le problème  est encore bien réel, à cela s'ajoute aussi les inondations en Thailande pour certains composants...

Cela explique encore en partie certains retards de production... et concernant le 5D  il faut vendre avant sa sortie les stock restant de  5D MKII.

mattbr

Euh, non. Ou alors, Canon ment à leurs investisseurs, et leurs cadres mentent à la presse :

Rapport annuel 2011 :

photocopieurs :

"In Japan, the Great East Japan Earthquake disrupted parts supplies. While production levels were down temporarily, however, production had mostly returned to normal by autumn. "

appareils photo :

In Japan, demand for digital single lens reflex (SLR) cameras slumped due to the Great East Japan Earthquake, although demand remained steady in other world markets. The downtrend in production levels caused by the earthquake had mostly ended by the summer of 2011. (...) Since November, Canon has also been affected by shortages in parts supplies due to floods in Thailand.

et en allant chercher plus loin :

"Luckily, our camera production facilities are not located in the affected areas," said Warin Tantiphongpanid, Senior Director and General Manager Consumer Imaging and Information of Cannon Marketing (Thailand) Co Ltd.

et ailleurs :

"Canon has no camera manufacturing facilities in Thailand.  While Canon has camera storage and distribution facilities in Thailand, those are not located in the areas affected by the flooding."
Citation de: Pixels66 le Octobre 26, 2012, 11:22:05
Il y a encore des soucis de production lié au séisme  tsunami.... on en parle plus  mais au japon le problème  est encore bien réel, à cela s'ajoute aussi les inondations en Thailande pour certains composants...

Cela explique encore en partie certains retards de production... et concernant le 5D  il faut vendre avant sa sortie les stock restant de  5D MKII.

geo444

.

peut-ètre y-a-il une Ré-Organisation Totale en Cours ??

... concernant tous les Capteurs CMos actuellement fabriqués sur 1 Chaine en Gravure 500 nm !!

Mais... Canon aurait la Techno 180 nm = serait à l'Essai sur les S100/S110 ?

... espérons que ce soit ça !!!  ;)

infos : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.msg3438086.html#msg3438086
;)

VOLAPUK

Chez Canon on se plaint du retard de sortie des nouveautés et chez nikon on empile les fils sur les soucis de fiabilité des nouveautés. S'il faut choisir ben....

Darth

L'EOS M n'est pas une légende, je l'ai même essayé sur mon 800mm f/5,6 ^^:

Plus sérieusement, pour avoir parlé avec un responsable de Canon hier, le 6D est toujours prévu pour décembre, s'il y a un retard, ce qui n'est de loin pas prévu, ce sera au plus pour janvier, mais leur but est d'atteindre le marché pour Noël.

Pour le reste, oui, avec le 1Dx il y a eu quelques couacs, mais il faut dire que ce en fut pas inutile.

Pour ceux qui râle sur les réglages de l'AF "trop complexes" entre les premières versions que j'ai testées et la final, une bonne partie des réglages c'est envolé pour simplifier les choses.

Il y a eu un vrai travail pour rendre un produit au top, et des gens ont testé et fait remonter l'info pour améliorer les choses.

Cela ne justifie en rien le retard, mais ça le rend plus "compréhensible".

Et comme le souligne Volapuk, je préfère patienter un peu avec du matos fiable, que d'être trop pressé et avoir quelque soucis.

Canon à déjà donné en voulant aller trop vite, je pense que ça les a soignés ^^

mattbr

Citation de: Darth le Octobre 26, 2012, 14:05:14
Plus sérieusement, pour avoir parlé avec un responsable de Canon hier, le 6D est toujours prévu pour décembre, s'il y a un retard, ce qui n'est de loin pas prévu, ce sera au plus pour janvier, mais leur but est d'atteindre le marché pour Noël.

Tiens, je me demande si c'est le même responsable de Canon Suisse qui parlait d'un diaph' de gain de dynamique entre le 5d mkii et le mkiii, et qui, le 22 mars, disait que le 24-70 devrait être livré fin avril...

(et oui, il sortait d'un tour du pays avec un proto...)

Darth

Je sais pas, c'est quoi le nom de la personne dont tu parles?

olivier_aubel

Citation de: mattbr le Octobre 26, 2012, 12:47:56
Euh, non. Ou alors, Canon ment à leurs investisseurs, et leurs cadres mentent à la presse :
...
Nooon, c'est pooo posiiible  ;D

Fred_G

Arrêtez de vous plaindre: avec un peu de chance, vous aurez droit à un nouveau firmware pour le 6D avant la sortie du boitier  ;D

Poussez pas, je suis déjà sorti  ;)
The lunatic is on the grass.

rico7578

Disons que Canon préfère maintenant annoncer ses futurs produits en avance pour contrer au plus vite les annonces de la concurrence, plutôt que de les voir aller ailleurs.
Et perso plus ils prennent de temps à tester avant la mise sur la marché, plus je suis content ceci dit

jonaber

Et que se passe-t-il chez nos revues préférées qui n'ont toujours pas testé le 1Dx......enfin, si, CI un peu ...mais juste un peu.. ;)
Photo loisir photo plaisir

Darth

Citation de: jonaber le Octobre 26, 2012, 18:15:29
Et que se passe-t-il chez nos revues préférées qui n'ont toujours pas testé le 1Dx......enfin, si, CI un peu ...mais juste un peu.. ;)

Heureusement que je suis là alors ^^

S.A.S

Citation de: Darth le Octobre 26, 2012, 18:34:14
Heureusement que je suis là alors ^^
Oui, mais au lit avec antibiotique...  ;D ( je me rappel encore de ce 6D qui est retourné chez Canon sans avoir été testé... :D  ;) )

vulpes

Le mieux c'est de ne rien attendre comme ça on n'est jamais déçu
Impossible photographe....

jipT

Je vous trouve un peu, comment dire, "enfants gaté" envers Canon, il faut quand même se rappeler que le tsunami & le pb nucléaire ne sont pas si loin et que depuis Canon (comme les autres constructeurs Nippons d'ailleurs) n'est pas resté les 2 pieds dans le même sabot.
Quelques sorties récentes (2012 ou juste fin 2011)
EOS 650D, EOS 5D3, EOS 1DX, EOS M (annoncé pour début novembre), EOS 6D (Annoncé pour début décembre),
Gamme cinéma EOS C100,C300,C500 + plen d'objectifs associés,
24-70, 24, 28, 400, 500, 600.
pas mal pour un constructeur moribond.....

Après c'est vrai que la sortie de l'1DX (et du 24-70) ont été retardés (mais lors de l'annonce de l'1DX fin 2011, il était bien annoncé dispo 6 mois plus tard)
il y a eu de vrai retard sur les nouveau gros blancs mais à part le 200-400 les autres semblent arriver régulièrement

Ils annoncent des nouveautés 3 à 4 mois en avance (EOS 6D & M) alors qu'avant ils nous avaient habitué à moins de délai mais est ce vraiment si grave..

Quand au FW du 5D3 si il l'annonce aussi tôt c'est surement qu'ils ont eu des remontées de pro et que ça va permettre de les calmer, c'est sur que 6 mois c'est long mais au moins on est au courant, ils auraient pu ne rien dire mais moi je trouve plutôt intéressant d'être prévenu, pas vous ? (je me rappelle l'annonce du FW du 7D qu'ils avaient annoncé très en avance aussi)

Pixels66

Citation de: jipT le Octobre 26, 2012, 18:56:18
Je vous trouve un peu, comment dire, "enfants gaté" envers Canon, il faut quand même se rappeler que le tsunami & le pb nucléaire ne sont pas si loin et que depuis Canon (comme les autres constructeurs Nippons d'ailleurs) n'est pas resté les 2 pieds dans le même sabot.
Quelques sorties récentes (2012 ou juste fin 2011)
EOS 650D, EOS 5D3, EOS 1DX, EOS M (annoncé pour début novembre), EOS 6D (Annoncé pour début décembre),
Gamme cinéma EOS C100,C300,C500 + plen d'objectifs associés,
24-70, 24, 28, 400, 500, 600.
pas mal pour un constructeur moribond.....

Après c'est vrai que la sortie de l'1DX (et du 24-70) ont été retardés (mais lors de l'annonce de l'1DX fin 2011, il était bien annoncé dispo 6 mois plus tard)
il y a eu de vrai retard sur les nouveau gros blancs mais à part le 200-400 les autres semblent arriver régulièrement
Pas mieux :)

Ils annoncent des nouveautés 3 à 4 mois en avance (EOS 6D & M) alors qu'avant ils nous avaient habitué à moins de délai mais est ce vraiment si grave..

Quand au FW du 5D3 si il l'annonce aussi tôt c'est surement qu'ils ont eu des remontées de pro et que ça va permettre de les calmer, c'est sur que 6 mois c'est long mais au moins on est au courant, ils auraient pu ne rien dire mais moi je trouve plutôt intéressant d'être prévenu, pas vous ? (je me rappelle l'annonce du FW du 7D qu'ils avaient annoncé très en avance aussi)

Darth

Citation de: S.A.S le Octobre 26, 2012, 18:43:21
Oui, mais au lit avec antibiotique...  ;D ( je me rappel encore de ce 6D qui est retourné chez Canon sans avoir été testé... :D  ;) )

Oui! Et croit moi ça m'a bien pris la tête !!!

S.A.S

Citation de: Darth le Octobre 26, 2012, 19:14:03
Oui! Et croit moi ça m'a bien pris la tête !!!
et dire que du Massif Central vs la Suisse je n'avais qu'un pas à faire pour te faire tes testes 1DX, 6D, 500 f4 & 600 f v2, EOS M monté sur 800 f5.6... :D ;)

albad14

Citation de: jonaber le Octobre 26, 2012, 18:15:29

Selon mes sources ils ont décrété que c'était inutile....il est trop bon..

Darth

Citation de: albad14 le Octobre 26, 2012, 23:31:21
Selon mes sources ils ont décrété que c'était inutile....il est trop bon..

Bien!  Sage décision ^^

Citation de: S.A.S le Octobre 26, 2012, 19:18:23
et dire que du Massif Central vs la Suisse je n'avais qu'un pas à faire pour te faire tes testes 1DX, 6D, 500 f4 & 600 f v2, EOS M monté sur 800 f5.6... :D ;)

Ce n'est que partie remise ^^

dideos

Un interessant article sur l'aspect purement techno de gravure des chips ou l'on voit qu'ils sont aussi a la traine  (0.5 um idem 5D1), de meme que pour le traitement de signal (qui n'est pas abordé)
Interessant aussi pour voir les photos montrant l'architecture des pixels, ces photos sont rares
http://www.chipworks.com/blog/technologyblog/2012/10/24/full-frame-dslr-cameras-canon-stays-the-course/
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too