choix de carte sd pour 5 d3

Démarré par david01, Octobre 26, 2012, 12:03:12

« précédent - suivant »

david01

Bonjour ,

Pour ce boitier que me conseillez vous comme carte SD ? Je connais mes besoins en capacité mais je me tate pour le choix entre sdhc , sdxc ou sdxc uhs ?

Par ailleurs il est écrit dans la notice ( page 32) qu'une carte CF de type 2 n'est pas accepté par le boitier.
Quest ce qu'une carte cf de type 2 ? je possède une sandisk CF extrem 16 gb 400 sera t'elle compatible avec le 5d3 ( ce dernier arrive à la maison mercredi ! ) ?

Merci pour vos conseils.

iceman93

le lect/enr d 5D3 est bridé alors en SD pas besoin de cartes rapide
et oui ta CF ira dans le 5D3
hybride ma créativité

david01

Citation de: iceman93 le Octobre 26, 2012, 12:16:42
le lect/enr d 5D3 est bridé alors en SD pas besoin de cartes rapide
et oui ta CF ira dans le 5D3

merci !

JamesBond

D'autre part, le 5D mkIII fonctionne très bien sans y mettre forcément deux cartes ; la carte CF suffit.

Peut-on savoir quel sera votre utilisation de ce boîtier et ce que vous comptez demander à la "petite" carte SD ?
Capter la lumière infinie

david01

Citation de: JamesBond le Octobre 26, 2012, 12:50:27
D'autre part, le 5D mkIII fonctionne très bien sans y mettre forcément deux cartes ; la carte CF suffit.

Peut-on savoir quel sera votre utilisation de ce boîtier et ce que vous comptez demander à la "petite" carte SD ?

Bonjour , merci pour votre éclairage.
Avec ce boitier je ferais beaucoup de photos et un peu de video. la carte sd me servira certainement a décupler l'autonomie de prise de vue (en 32 gb) étant donné que je possède déjà une cf classique en 16 gb et une cf rapide (extreme 3) en 8 gb.
Je sais que je peux utiliser l'appareil avec une seule carte , j'ai potassé la notice mainte fois en attendant le boitier !!

Merci encore Mr bond.

JamesBond

Citation de: david01 le Octobre 26, 2012, 13:05:50
Bonjour , merci pour votre éclairage.
Avec ce boitier je ferais beaucoup de photos et un peu de video. la carte sd me servira certainement a décupler l'autonomie de prise de vue (en 32 gb) […]

N'oubliez pas que le basculement automatique d'une carte à l'autre ne fonctionne pas en video.

Je crois que l'intérêt principal de travailler sur deux cartes porte essentiellement sur la possibilité d'enregistrer une qualité d'image et/ou un type d'image différente sur chacune d'elles ; par exemple : Raw sur la CF et Jpeg L sur la SD.
Si vous souhaitez faire plus d'images en Raw, rien ne vaut l'achat d'une 16Go ou 32Go en CF seul. Capter une sortie sur deux cartes risque de vous prendre rapidement le choux.

Citation de: david01 le Octobre 26, 2012, 13:05:50
[…]étant donné que je possède déjà une cf classique en 16 gb et une cf rapide (extreme 3) en 8 gb.

Pour le coup, les Extrême III de Sandisk sont un peu "out" avec ce genre de boîtier (vous risquez des déboires en utilisation video) ; c'était des cartes rapides il y a... trois ans. Depuis on fait mieux. Aussi, vous pouvez regarder du côté des UDMA récentes, pour lesquelles le MkIII est optimisé : Extrême 60Mo/s ou Extrême pro 90Mo/s chez Sandisk, 600x ou 1000x chez Lexar. Mais ce qui importe surtout est la capacité : vos 8Go actuels sont notoirement insuffisant face à la taille des fichiers Raw produite par le MkIII, surtout si vous fréquentez les hauts isos. 16Go est un minimum (environ 300 Raw).
Si j'étais à votre place, et comme je crois comprendre que l'utilisation de votre boîtier ne sera pas professionnelle, j'achèterais deux ou trois cartes CF de 16Go. Environ 100€ pièce. Et oui, c'est cher, mais on n'a rien sans rien.

bouipoz

Vous auriez un avis / un retour d'expérience sur cette carte CF ?

SanDisk Extreme 60 Mo/s 16 Go 55€ chez amazon:
http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCFX-016G-FFP-Extreme-M%C3%A9moire-CompactFlash/dp/B00422IVY4/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1351257230&sr=1-4

vous pensez quelle sera amplement suffisante pour le 5d3 ou qu'une carte dans les 100€ les 16gb serait vraiment mieux...?
en sachant que je ferais quasi exclusivement de la photo avec
merci
Se coucher tard nuit

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 26, 2012, 13:26:16
16Go est un minimum (environ 300 Raw).
Pour être plus exact, en ISO Auto, mon 5D Mark III me déclare exactement 886 photos sur ma 32 Go.
Bien-sûr, il baisse si on ne shoote qu'à 6400 ISO et augmente si on shoote uniquement à 100 ISO.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 26, 2012, 15:30:00
Pour être plus exact, en ISO Auto, mon 5D Mark III me déclare exactement 886 photos sur ma 32 Go.
Bien-sûr, il baisse si on ne shoote qu'à 6400 ISO et augmente si on shoote uniquement à 100 ISO.

Oui, c'est à peu près cela.
En avançant 300 Raws pour 16Go, j'y incorporais une partie des images enregistrées à 12800 Isos voire au-dessus.
A ces sensibilités, les fichiers sont très lourds, et puis cela dépend aussi du contenu de la photo.

bouipoz

Se coucher tard nuit

david01

Citation de: JamesBond le Octobre 26, 2012, 13:26:16
N'oubliez pas que le basculement automatique d'une carte à l'autre ne fonctionne pas en video.

Je crois que l'intérêt principal de travailler sur deux cartes porte essentiellement sur la possibilité d'enregistrer une qualité d'image et/ou un type d'image différente sur chacune d'elles ; par exemple : Raw sur la CF et Jpeg L sur la SD.
Si vous souhaitez faire plus d'images en Raw, rien ne vaut l'achat d'une 16Go ou 32Go en CF seul. Capter une sortie sur deux cartes risque de vous prendre rapidement le choux.

Pour le coup, les Extrême III de Sandisk sont un peu "out" avec ce genre de boîtier (vous risquez des déboires en utilisation video) ; c'était des cartes rapides il y a... trois ans. Depuis on fait mieux. Aussi, vous pouvez regarder du côté des UDMA récentes, pour lesquelles le MkIII est optimisé : Extrême 60Mo/s ou Extrême pro 90Mo/s chez Sandisk, 600x ou 1000x chez Lexar. Mais ce qui importe surtout est la capacité : vos 8Go actuels sont notoirement insuffisant face à la taille des fichiers Raw produite par le MkIII, surtout si vous fréquentez les hauts isos. 16Go est un minimum (environ 300 Raw).
Si j'étais à votre place, et comme je crois comprendre que l'utilisation de votre boîtier ne sera pas professionnelle, j'achèterais deux ou trois cartes CF de 16Go. Environ 100€ pièce. Et oui, c'est cher, mais on n'a rien sans rien.

Merci skyfall ,

et pour de la photo "cool" ( portrait , paysage...) pourquoi ne pas pas investir dans de la carte sd 32 gb en lieu et place de CF comme vous me le recommandez ?