AF-D 80-200/2.8 2 bagues et D7000

Démarré par vincent, Octobre 26, 2012, 14:42:44

« précédent - suivant »

vincent

Est-ce que cette combinaison est utilisable sur sujets rapides avec un taux de déchets correct ?
Avec un D3 cela ne poserait pas de problème, mais avec un D7000, qu'en est-il ?

Merci de vos expériences

Vincent

JP31

Quel type de sujet rapide ?
J'ai ce duo peu utilisée mais satisfait.

vincent

Sport, plus particulièrement tennis de table

JP31

Jamais pratiqué :-\
Je pense que ça doit le faire...
Justement on en parle avec TTB dans le sujet D600 trop cher... Page 68.

Yann.M

Citation de: vincent le Octobre 26, 2012, 14:42:44
Est-ce que cette combinaison est utilisable sur sujets rapides avec un taux de déchets correct ?
Avec un D3 cela ne poserait pas de problème, mais avec un D7000, qu'en est-il ?

Merci de vos expériences

Vincent

Entre mon D7000 et 80-200 2,8 AF-D j'ai un important backfocus impossible à corriger, donc je ne l'utilise pas trop en AF...
mais les quelques essais en AF n'étaient pas violent et loin derrière ce qui se fait aujourd'hui.
Quel rapport avec ta question ? et bien qu'avec cette optique tu devras travailler à l'ancienne, c'est à dire faire une prise au point où tu vas shooter et attendre que le sujet rentre dans ce champs. Rien d'impossible, la photo de sport n'a pas commencée avec le D3s ou l'autofocus  ;)

JP31

C'est fou à lire ce forum sans le dernier boitier sorti avec micro réglage fait et la triplette magique y a plus moyen de faire...

vincent

Citation de: Yann.M le Octobre 26, 2012, 15:44:59
Entre mon D7000 et 80-200 2,8 AF-D j'ai un important backfocus impossible à corriger, donc je ne l'utilise pas trop en AF...
mais les quelques essais en AF n'étaient pas violent et loin derrière ce qui se fait aujourd'hui.
Quel rapport avec ta question ? et bien qu'avec cette optique tu devras travailler à l'ancienne, c'est à dire faire une prise au point où tu vas shooter et attendre que le sujet rentre dans ce champs. Rien d'impossible, la photo de sport n'a pas commencée avec le D3s ou l'autofocus  ;)

Merci pour ta réponse.
Mais je n'ai absolument pas tenu compte de tes conseils (désolé  ;) ) puisque j'en ai acheté un vendredi soir, que j'ai réglé l'AF à l'arrache et que j'ai utilisé le couple D7000 et 80-200 AFD tout le week-end en AF.

Si bien sûr le couple est incapable de suivre un brusque décrochement en AF, et qu'à f/2.8 ce n'est pas la même qualité qu'un 200/2 à f/2.8, j'ai trouvé l'ensemble tout à fait utilisable pour le tennis de table.
Le temps de vider les cartes et je vous montre quelques exemples

JP31

vincent

vincent

Une petite pour clore le sujet  ;)