Les piles ont fuit dans le SB800 ! Comment Nettoyer ?

Démarré par crisclac, Octobre 26, 2012, 15:36:10

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

ce n'est pas seulement les contacts que l'on voit... malheureusement, l'acide a coulé à l'intérieur du flash et a rongé d'autres parties non visibles. C'est mal parti pour ce flash . Le moment d'acheter un 910 , plus facile d'emploi...

Didier

D-Philou

Bjr
perso je nettoye les contacts électriques peu accessibles avec des cotons tiges bien imbibés de " KF2 " qu'on trouve en bombe dans toute boutique qui va bien . Dans ce cas je redresserai  les lamelles avec un grip fil .
Voila voilou
Ps : pour la décharge d'un condo de flash : c'est une bonne chataigne tout au plus comme une tht de télé et en faisant cela devant les copains cela au moins les fait bien rire  :D

crisclac

Citation de: Didinou le Octobre 30, 2012, 09:02:23
ce n'est pas seulement les contacts que l'on voit... malheureusement, l'acide a coulé à l'intérieur du flash et a rongé d'autres parties non visibles. C'est mal parti pour ce flash . Le moment d'acheter un 910 , plus facile d'emploi...

Didier

Oui ! J'ai bien peur que tu aies raison.  :-\

Citation de: D-Philou le Octobre 30, 2012, 10:22:10
Bjr
perso je nettoye les contacts électriques peu accessibles avec des cotons tiges bien imbibés de " KF2 " qu'on trouve en bombe dans toute boutique qui va bien . Dans ce cas je redresserai  les lamelles avec un grip fil .
Voila voilou
Ps : pour la décharge d'un condo de flash : c'est une bonne chataigne tout au plus comme une tht de télé et en faisant cela devant les copains cela au moins les fait bien rire  :D

J'essaierai de faire marrer mes potes autrement !  :D :D
DP1 DP2 DP3 Merrill

Inka

Citation de: D-Philou le Octobre 30, 2012, 10:22:10

On a souvant connu ça en cassant les appareils jetables pour récupérer le film, fou rire assuré  :D
Carolorégien

Jinx

Cette mésaventure me fait me poser une question : est-ce que les accu rechargeables peuvent aussi couler comme les piles ?

Inka

Citation de: GilD le Octobre 30, 2012, 21:50:02
Cette mésaventure me fait me poser une question : est-ce que les accu rechargeables peuvent aussi couler comme les piles ?

Pas exactement de la même façon, mais oui, les accus peuvent également endommager les contacts.
Carolorégien