DXO 7.5 est sorti !

Démarré par Crazy Chris, Mai 23, 2012, 15:46:07

« précédent - suivant »

alains29

Bon, j'ai eu ma réponse sur le forum de DXO.
La fonctionnalité n'est pas implantée pour la version mac, et ne le sera pas.
Raison, pas assez de demande, et l'utilisation de cette fonction sous windows n'est que très peu utilisée. C'est clair.
6D mark II/7D/LX5

luistappa

Citation de: Spartakus le Mai 25, 2012, 07:18:39
J'ai installé hier sur mon iMac, j'ai dû désinstaller, lenteur extrême, rafraîchissement ridiculement lent, lors du traitement d'une image, plantage après 8 minutes de travail !!! J'ai réinstallé la version antérieure.
Même problème pour moi, avec la 7.5.1 un test de traitement passe de 14s sur la version 7.2 à 62s!
Oui vous avez bien lu pas de faute de frappe plus d'une minute!
Heureusement que cette 7.5.1 est sensée remédier à des lenteurs constatées sur certaines machines (dixit DXO...) .
Sur PC biprocesseurs equipé de Xeon à 4 cœurs avec XP 32.
Configuration ésotérique j'en conviens... La même que les Mac pro D'il y a peu.
Bref une station de travail pro... Mais DXO pro lui doit pas l'être tant que ça ?
Heureusement j'avais gardé l'ancien téléchargement de la 7.2!

Alors non pas merci DXO.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fabco

ce n'est pas ici qu'il faut signaler ton souci mais au service sav de dxo.

luistappa

Bravo Fabio, j'y avais pas pensé...
Si je poste aussi ici c'est que le sujet est la 7.5 que je doute que je soit le seul dans ce cas . Problématique avec les biprocesseurs !
Il est donc question aussi, c'est le rôle s'il forum, d'informer les autres.
Et de conseiller vivement de garder l'ancien téléchargement de la version d'avant .

À en lire certains ici je me demande si la philosophie forum est bien comprise.
Partage, information...

fabco

Citation de: luistappa le Juin 25, 2012, 10:53:07
Bravo Fabio, j'y avais pas pensé...
Si je poste aussi ici c'est que le sujet est la 7.5 que je doute que je soit le seul dans ce cas . Problématique avec les biprocesseurs !
Il est donc question aussi, c'est le rôle s'il forum, d'informer les autres.
Et de conseiller vivement de garder l'ancien téléchargement de la version d'avant .

À en lire certains ici je me demande si la philosophie forum est bien comprise.
Partage, information...

Je crois que cela me concerne, du moins je le pense  ;D

On voit souvent sur ce forum des commentaires comme le tien qui hélas n'apporte rien et surtout pas une solution.
C'est pour cela qu'il vaut mieux s'adresser au fabricant.
J'ai eu un problème avec une version de dxo, j'ai contacté le sav qui en quelques jours m'a apporté une solution, merci dxo.
Je l'ai indiqué sur ce forum avec la  solution, ça c'est du concret.

Je conserve toujours les anciennes versions, ce qui m'a permis d'aider un forumeur avec une version de dxo et donc d'avoir l'esprit forum.

luistappa

Bon puisqu'il faut faire une explication de texte.
Non pas encore de solution j'attends réponse.
Mais je signale la chose des maintenant pour que ceux qui ont comme moi une configuration biprocesseurs soient méfiants et n'installent pas tout de suite la dernière version surtout s'ils n'ont pas pris la précaution, comme toi et moi, de garder les téléchargements des versions précédentes.

La c'est plus clair ou faut en rajouter...

fabco

c'est quand même mieux de dire cela, que ton premier commentaire. ;)

tu as quoi comme CG ?

Comme ton traitement est devenu plus lent, je suppose que tu ne peux pas cocher la validation de l'OpenCl.
C'est bien cela ?

luistappa

Avec un peu de retard cause RdV:

Effectivement Fabco sans Open CL, que je n'avais pas non plus en 7.2

CG Nvidia 8800GT
Xeons E5450

fabco

Ne t'excuse pas ce n'est pas grave, on est pas toujours attaché à son écran. ;)

Les problèmes corrigés, sont liés à la validation de l'OpenCl.Le tien est différent, il est lié à ta carte bi-proc.

Le passage de la 7.2 vers 7.5 c'est le codage en 64 bits pour les OS qui les supportent, venu indispensable pour les gros fichiers des capteurs 36Mp et plus.

luistappa

Tu veux dire qu'ils ne gèrent pas les bi-processeurs en 32bits?

mais ils gèrent en 64 bits? Car de toutes manières pour des raisons autres que photo je dois à 16Go de ram donc Seven 64. J'ai retardé pour le moment car on me peut pas installer en upgrade une version 64 sur une 32, il faut refaire une installation compris tous les softs...

fabco

Dans les recommandations de dxo,il n'y a pas ta config.Je possède une config classique, le proc a 3ans et je n'ai aucun souci.
L'openCl est bien pris en compte et je traite des raw de 24mp en 7 s voir un peu plus suivant les options.
Avec une machine de dernière génération, le temps de traitement est encore divisé par 2.

Il y a 3 ans bientôt j'étais en xp 32bits et 2Go de mémoire, résultat suivant les options choisies le traitement ne se faisait pas ou très mal.
J'étais hors recommandation pour les fichiers à traiter.
Dés le passage à 64bits et 8Go de mémoire tous les soucis ont disparu.

Un ami avait les mêmes soucis, après upgrade de sa machine tout est rentré dans l'ordre.On possède le même boitier un sony FF de 24Mp.
Je crois que dxo aurait du faire comme LR et restreindre les os ce qui doit simplifier le logiciel et diminuer les bugs.

luistappa

Je crois effectivement que c'est les 32bits en bi-proc qui ont été zappé et non les config bi-proc , sinon vu le nombre de ces machimes chez les "graphistes" ca va pas bien le faire  ;)

Comme dit, la bécanne va passer en Seven 64, le XP32 était là car trop de problème de drivers en XP64 à l'époque.
Avec Seven et le mode XP c'est beaucoup mieux de ce côté.

La seule chose qui m'a encore retardé dans l'upgrade c'est qu'il n'est pas possible de ré-intaller par dessus du 64 sur du 32bits donc il faut réinstaller toutes les applications et tout l'environnement... Mais des travaux prévisionnels en 3D font que je vais avoir des soucis avec mes juste 4Go. Si, si je les ai bien en XP32 qui n'est pas limité à 2Go comme on le crois souvent. D'ailleurs, un doute me viens... DXO aurait-il zapé la gestion du mode /3GB dans la 7.5?

Seule remarque sur ta remarque pourquoi restreindre les OS?
Beaucoup d'applications même dans les ordres de prix de DXO pro offre deux executables un en 32 et un en 64bits... Ce qui me semble la vraie solution.

luistappa

Ca manque d'image sur ce fil, pour illustrer la bestiole "mal aimée" par DXO, voilà une photo de la "mamie"  ;)

Les deux Xeon soit 8 coeurs 8 threads à 3Ghz qui datent de 2008, ont grosso la puissance d'un I7 2600 à 3.5Ghz.

Gros progrès, surtout en taille! Je vous laisse imaginer la taille du boitier acceptant ce genre de carte mère extra longue...  :D

fabco

belle bête  ;)

je pense que l'avenir du 32bits arrive à sa fin.D'autres comme adobe ce sont mis à 64 bits et avec des capteurs de plus en plus pixelisés, il va falloir gérer beaucoup de mémoire.

L'astuce de pouvoir gérer plus de 2Go n'est pas recommandé par microsoft, il me semble.

adobe avec LR4 a restreint les os à vista et seven.D'ailleurs microsoft va bientôt ne plus assurer la maintenance de xp.
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/tech-specs.html

dxo gère les os 32 et 64bits

luistappa

Tout a fait et depuis le temps que l'on dispose de processeurs 64bits il n'est que temps.
Vidéo full HD, capteur photo "surpixélisés" vont enfin nous débarrasser des OS en 32bits.

Le commutateur 3GB n'était pas référencé au début d'XP mais vue la durée de cet OS même le site officiel en parle largement depuis pas mal de temps.
Personnellement je l'utilise depuis 8ans, sur plusieurs machines différentes où tournait beaucoup de softs différents et il ne m'a jamais causer de soucis.
Au pire certaines applications ne le gèrent pas et n'utilisent alors pas la mémoire disponible, c'est en général des applic qui ne sont pas gourmandes en RAM. Mais sur toutes mes applications gourmandes, il est parfaitement reconnu.

Mais c'est vrai que ce genre d'écran surprend sur XP32bits

gimly

sur mac j'ai rangé mon G4 mdd depuis longtemps, quand j'ai acheté dxo 7 j'ai juste demande une licence pour la version 5 en dépannage pour le G4 et il me l'on offerte gratuitement, ca ne peut jamais servir, mais on n'est jamais trop prudent

alains29

Si j'ai un reproche à faire à DXO, c'est de ne pas finaliser leurs versions. Il reste beaucoup de bugs qui trainent, qui dépendent souvent des configurations des utilisateurs, et qui ne seront jamais corrigés parce que considérés comme mineurs et n'impactant qu'un faible nombre d'utilisateurs. Ils ne seront jamais corrigés non plus, car ils le seraient dans la version majeure ultérieure (je mets au conditionnel, car l'expérience montre malheureusement que dans les faits ceci n'est même pas fait la plupart du temps). Ainsi, ils sont actuellement déjà en train de beta-tester la version 8, et je parierais sans crainte que les bugs de la 7.5 avérés ne seront pas corrigés dans une 7.5.x . Je me contenterais volontiers d'une 7.5.x dénuée de bugs, car je sais que la v8 imposera de posséder une machine encore plus puissante, 64 bits de surcroit, alors que la mienne actuelle de 32bits est toujours en pleine forme!.. mais ce n'est plus la norme...  ::)
Si seulement DXO pouvait faire l'effort de finalisation de leurs versions, comme peut le faire Adobe avec LR...  :-\ , ils gagneraient encore en crédit. ;)
L'homogénéisation entre leur version Windows et Mac serait également un gros plus!
6D mark II/7D/LX5

fabco

D'aprés ce que j'ai pu comprendre LR a aussi des bugs non corrigés ;D et pose des problèmes de ralentissement suivant les machines.

alains29

Je n'en ai pas d'aussi flagrants en tout cas...  ;D

L'objet du post n'est pas de compter les points, car on n'en finirait plus!
Même si une version ne peut jamais être complètement dénuée de bugs, les bugs avérés
sur plusieurs versions consécutives pourraient au moins être pris en compte...
ne serait-ce que par respect pour les utilisateurs qui ont fait l'effort de les signaler.
J'en ai signalé depuis la v6, répertoriés comme tels, mais jamais corrigés...
6D mark II/7D/LX5

gerarto

En tout cas, si je compare les listes de doléances LR/DxO, soit DxO à réglé une majorité de problèmes, soit plus personne ne s'en sert...  ;)  ;D

Parce que c'est quand même bien calme de ce côté...

Je ne dis pas que DxO est vierge de bugs, puisque j'ai été victime d'un problème d'OpenCL non reconnu dans la version 7.5 64 bits. Mais mon problème a bien été réglé dans la dernière version 7.5.1 sortie sans trop d'attente.

Pour les versions 64 bits, c'est malheureusement inéluctable, et ce n'est pas forcément le fait des éditeurs de logiciels : il faut traiter des fichiers de plus en plus lourds, avec des demandes des utilisateurs de fonctions de plus en plus puissantes...
D'ailleurs DxO fonctionne encore sous Windows XP (pour combien de temps ? ) alors que LR4 ne le fait plus. Et faut-il condamner Adobe pour autant ?

alains29

C'est un regret que j'exprimais, pas une critique acerbe.
Je ne condamne ni les uns, ni les autres... ;)

quant à la fréquentation de cette partie du forum, elle est à l'image du forum dxo, ni plus, ni moins.
Je ne pense pas qu'on puisse en élaborer une statistique sur l'utilisation ou pas d'un soft... et heureusement!
6D mark II/7D/LX5

luistappa

Je viens de voir que j'avais oublié la fin de l'histoire...

Donc, je n'ai pas poussé plus avant cette poussivité avec XP32 et les bi-proc.
J'ai en effet passé la bécane en W7 64bits et j'ai retrouvé avec DXO 7.5 la même vitesse de traitement qu'avant.

fabco

Xp fait partie du passé et c'est encore plus vrai avec la sortie de window 8.  ;)