fond photo style filet de camouflage GHILLIE 3D

Démarré par heneauol, Octobre 28, 2012, 11:31:35

« précédent - suivant »

heneauol

Bonjour, je recherche un fond photo (+/- 2mx2m) style filet camouflage pour obtenir un arrière-plan "nature" afin de réaliser des photos d'orchidées. Souvent je ne dispose pas suffisamment de place pour placer mon fond assez loin pour qu'il soit dans la zone de flou, exit donc les tissus (trame visible) ou même le papier... L'idéal serait un fond style mousse des bois qui n'est pas gênant même s'il est net sur la pdv. Les tenues Ghillie 3D sont constituées de bouts de laines assez reconnaissables, donc c'est pas top. il ne doit pas y avoir de reflets gênants, le filet doit être mat sans trame et de préférence sans trous. Peut-être les photographes animaliers pourront-ils me répondre, filet en matière synthétique imitation mousse ou feuilles ? ...
merci
les hommes, les anges, les v..

Laure-Anh

Du temps de l'argentique, les pros faisaient agrandir sur papier photo mat une photo réalisée en décalant volontairement la mise au point et donc floue : ce tirage était placé en arrière du sujet et servait de faux fond flou/flouté.

Ici, j'ai employé une couverture de magazine de décoration en guise de faux fond :

Laure-Anh

La photo avec le fond tel qu'il est vraiment :

Laure-Anh

Le même cadrage en interposant simplement le magazine servant de faux fond en arrière du sujet et devant l'arrière-plan réel :

Laure-Anh

Pour fabriquer un faux fond servant à photographier des orchidées, je te conseille de photographier en mise au point décalée le biotope dans lequel poussent tes fleurs...
Ou bien regarder dans les magasins de bricolage les rouleaux de papier peint plus moins unis qui pourraient convenir.

Bien à toi,

heneauol

Merci, mais un fond camouflage 3d serait meilleur pour mon application. Je dois photographier en vitesse des orchidées en pot, donc je dois poser le pot sur le fond et le déplier en arrière-plan. Je dois parfois cacher le pot pour qu'il ne soit pas visible sur la photo. Pour le moment j'utilise de la mousse des bois pour cacher les pots et des fonds en papiers, mais un filet de camouflage "mousse ou lichen" serait plus rapide et moins sale à utiliser, mais il doit paraitre impérativement très naturel.
les hommes, les anges, les v..

Kamis

Citation de: Laure-Anh le Octobre 28, 2012, 13:24:16
Du temps de l'argentique, les pros faisaient agrandir sur papier photo mat une photo réalisée en décalant volontairement la mise au point et donc floue : ce tirage était placé en arrière du sujet et servait de faux fond flou/flouté.

Ici, j'ai employé une couverture de magazine de décoration en guise de faux fond :

Bonjour Laure-Anh

Sympa ton information.. cela me donne des idées !!

Kamis