DXO et les portraits

Démarré par boxwex, Octobre 28, 2012, 13:17:15

« précédent - suivant »

boxwex

Bonjour,
J'utilisais DXO depuis la version 6.6, je suis passé ensuite a la V7.
Je suis maintenant sur LR4 bien que DXO soit encore installé.
voyant arriver DX8, je me demande si je devrait repasser sr DXO.
Le soucis avec DXO c'est que j'ai du mal avec certain portrait, des que je joue avec le curseur DXO LIGHTING HDR, mes portrait perdent tout leur naturel (en couleur et contraste)....
en rendu des couleur je suis soit en réaliste gamma 2.2, soit en par default V2.
dans le lighting HDR, un des curseur qui me derange et que j'ai du mal a gerer, c'est le (rayon). en le mettant a zero, j'ai moins l'effet  de contraste, mais j'ai toujours cet effet de couleur fade......
je précise que ca me donne ce résultat si je pousse un peu ce réglage, par exemple sur MOYEN.
Quel réglage utilisez vous pour les portrait ou même en général?
je voudrais insister sur DXO, car je le trouve performant sur d'autre point, et le couple avec filmpack est vraiment sympa!
ensuite, la récupération des haute lumière est moins bonne que LR4, mais çà se voit surtout sur les coucher de soleil par exemple....

Merci

titroy

Juste un avis : télécharge la V8 à l'essai pour 30 jours : nouveau Smartlighting, nouveaux réglages séparés pour les HL, BL, Tons medium,..., protection auto des couleurs saturées et visu des corrections du bruit à tous les niveaux de zoom
(il faut de la puissance, cela se gère dans les Prefs)
Tu ne prends aucun risque et tu verras LA diffèrence  ;)

titroy

boxwex

Ok. La V8 ne sera telechargeable que demain c'est ca?

fabco

Fanzizou

J'adore DXO (en passe de devenir ma référence pour D3s), mais j'ai aussi du mal avec les tons chairs des portraits (ça tire un peu trop facilement en automatique sur le blaffard un poil verdâtre !).

J'ai trouvé 2 moyens de contourner: coller un film pack Fuji Reala ou Kodack Portra 160NC selon les cas, ou choisir dans les options boitiers la version "neutre V2" qui fonctionne pas trop mal, et pousser un peu la saturation (ce qui pour du portrait, est tout de même étrange !) pour redonner un peu de fraicheur aux joues plutôt qu'un air de sortie d'hopital  ::)

PMT Photograhies

Avec la version 8 le côté surnaturel apparait beaucoup moins facilement.
Ici et ailleurs - Photographie

macfred26

Pour les portraits je trouve que l'autoréglage" DXO par défaut couleurs neutre raw seulement )" et meilleur que " DXO par défaut "

boxwex

Etant passé sur 5d mk II, je ne peux plus tester (pas de liscence elite), et je suis pas certain que je prendrais la liscence!
ceci dit, je pense que je suis passé a coté de quelque chose, mais quoi?

Edouard de Blay

Il y a une promo pour l'elite a 199 au lieu de 299, peut etre le moment d'en profiter. Ainsi que les packs films pour 99
Cordialement, Mister Pola

boxwex

pour moi la mise a jour vers l'elite est a 100euro...
filmpack 3 je l'ai deja.

Edouard de Blay

199 c'est en dollar, ca fait a peu pres  150 euro ;D
Cordialement, Mister Pola