24-105mm quel différence

Démarré par makhno, Octobre 29, 2012, 18:01:08

« précédent - suivant »

makhno

quel est la différence entre un CANON 24-105mm f/4 L IS USM et un CANON 24-105mm f/4 L IS USM (Bulk) à part la différence de prix? Vu chez digit.
Paix dans le Monde

Gepô

Un produit vendu en bulk est à l'origine destiné à être intégré à un boitier dans ce cas, mais comme il ne l'est pas, il est vendu en boite blanche neutre.
cdlt

olivier_aubel

Boite blanche => pas de code barre de la boite => pas de cashback possible.
Mais comme il n'y a pas de cahback en ce moment...

A la revente, certains aiment bien avoir une "boite d'origine" (  :-[ )

JamesBond

Il s'agit d'un objectif qui était vendu en Kit (la plupart du temps avec un 5D MkII ou MkIII).

Pour une raison ou pour une autre, le vendeur a décidé de vendre seul le boîtier de ce kit, sans doute pour conjurer un problème de disponibilité et satisfaire un client. L'objectif se retrouve alors seul, dans la petite boîte blanche qui l'enferme dans la grosse boîte du kit.

Donc, il n'y a pas de différence en soi entre un objectif vendu seul, avec sa boîte d'origine et un objectif orphelin vendu en linceul.
Bien que non approuvée par Canon (à cause du code-barre du kit qui vaut pour les deux articles présents dans la boîte), cette pratique se rencontre chez certains revendeurs.
La seule chose qui est "normale" dans ce cas est de vendre alors l'objectif avec un bon rabais par rapport à un objectif seul et autonome. Si ce n'est pas le cas, le vendeur fait alors du beurre sur un matériel primitivement promotionnel (le principe même du kit impliquant le prix réduit d'un ensemble par rapport à l'achat séparé des deux produits) et n'est guère honnête.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: olivier_aubel le Octobre 29, 2012, 18:19:19
Boite blanche => pas de code barre de la boite => pas de cashback possible.
Mais comme il n'y a pas de cahback en ce moment...

A la revente, certains aiment bien avoir une "boite d'origine" (  :-[ )

a voir certaines réflexions quand on vend du matos sans boite j'en soupçonnent quelques un  a avoir une étagère dans le salon pour exposer les dite boites  ;D
hybride ma créativité

Gepô

En principe il y a un  cahback à compter du premier novembre pour cet objo ! ;)

makhno

enfin là il y à une centaine d'euros de différence.(chez digit).
Paix dans le Monde

Broadpek

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2012, 18:25:21
a voir certaines réflexions quand on vend du matos sans boite j'en soupçonnent quelques un  a avoir une étagère dans le salon pour exposer les dite boites  ;D
Parfaitement!
J'ai mis un point d'honneur à avoir trois belles boîtes Canon, dont deux L. Tout en occasion, sauf le 40 mm acheté neuf.
Ca encombre l'étagère d'un meuble. Mais je suis content.
Je suis même tellement maniaque que j'ai racheté la housse du 17-40 lors que je n'en ai guère besoin.
Le bulk, dans d'autres domaines (musique...) est bien perçu, pas très courant en photo.

Ovan

J ai acheté le mien en bulk. Si quelqu un est disposé à me revendre la boîte  :-[
Lacompressionexcusepastout

GM38

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2012, 18:25:21

le problème se pose le plus souvent, lorsque le vendeur ne baisse pas pour autant son prix  ;)

One way

Un 24-105 provenant d'un Kit vaut 700/750 euros. C'est la différence entre le tarif du kit et le tarif du boitier nu.
Je vous laisse donc calculer la marge engrangée par le magasin qui fait ce genre de chose au détriment des clients qui ne retrouvent pas la différence avec le tarif officiel de l'objectif.

Si un shop casse un kit pour rendre service à un client qui ne peut pas attendre une nouvelle appro, alors la oui mais c'est une autre histoire.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Octobre 30, 2012, 19:31:28
Un 24-105 provenant d'un Kit vaut 700/750 euros. C'est la différence entre le tarif du kit et le tarif du boitier nu.[...]

Non, car un kit propose une réduction sur un ensemble boîtier + objectif, et non sur l'objectif seul.
Par conséquent, les deux articles compris dans la boîte bénificiant de la réduction, un 24-105 dékitté vaudra un peu plus que ce vous prétendez.

One way

Citation de: JamesBond le Octobre 30, 2012, 20:08:35
Non, car un kit propose une réduction sur un ensemble boîtier + objectif, et non sur l'objectif seul.
Par conséquent, les deux articles compris dans la boîte bénificiant de la réduction, un 24-105 dékitté vaudra un peu plus que ce vous prétendez.

Atuellement James, en fin octobre 2012:

Kit 5DIII+24-105= 3600 euros;
Boitier 5DIII NU= 2850 euros sans trop chercher.

3600-2850= ça fait pas 750 euros James? Ou alors je ne sais plus compter.

Et cela c'est les tarifs du Camara prêt de chez moi.

Je ne fais même pas rentrer en compte les classiques -10% accordés aux bons clients ni les coups sur les offres spéciales, ni même la récupération de la TVA.
"Tu veux ma photo!!?"

Joel007

Citation de: One way le Octobre 30, 2012, 23:38:12
3600-2850= ça fait pas 750 euros James? Ou alors je ne sais plus compter.

Non parce que ce calcul part du postulat que le boîtier du kit a un prix d'achat identique au boîtier nu, ce qui est impossible à vérifier puisque le bordereau d'achat du kit complet ne détaille pas le prix des éléments qui le composent.

JamesBond

Citation de: One way le Octobre 30, 2012, 23:38:12
Actuellement James, en fin octobre 2012:
Kit 5DIII+24-105= 3600 euros;
Boitier 5DIII NU= 2850 euros sans trop chercher.

3600-2850= ça fait pas 750 euros James? Ou alors je ne sais plus compter. [...]

Non, vous ne savez pas compter, car vous partez du principe que, dans un kit, le boîtier reste à son tarif boîtier nu et que seul l'objectif fourni bénéficie du rabais. Votre raisonnement est faux.
Comme je l'ai écrit plus haut, dans un kit, c'est l'ensemble boîtier+objectif qui bénéficie du rabais. Par conséquent, l'objectif coûte un peu moins cher que vendu seul, mais le boîtier coûte également un peu moins cher qu'acheté nu.

Je ne sais trop en quelle langue l'écrire pour être plus clair.  ::)

Gepô