parlons du 85mm AF-S F1,8 G

Démarré par titisteph, Octobre 30, 2012, 09:38:58

« précédent - suivant »

Minoi

Enfin pas facile d'illustrer la qualité d'une optique avec les petits fichiers de 225 ko.

Des coquelicots à f/2 en 1900*1200 :

http://farm8.staticflickr.com/7029/6393782525_565fb2ed68_o.jpg

Bluephoto

Citation de: Minoi le Novembre 11, 2012, 19:01:49
Enfin pas facile d'illustrer la qualité d'une optique avec les petits fichiers de 225 ko.

Des coquelicots à f/2 en 1900*1200 :

http://farm8.staticflickr.com/7029/6393782525_565fb2ed68_o.jpg

Superbe votre photo des coquelicots!!! J'adhère  :)

Minoi

titisteph

Fanzizou

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 07, 2012, 08:41:06
Pour le piqué à f/1,8, l'AFD 1,8 est vraiment le plus faible, et il n'y a pas photo !

Détails 100% de tous les objectifs à f/1,8.

Je suis surpris par la relative faiblesse du 1.4 Sigma (surtout à f1.8 et non à PO !), réputé pourtant même meilleur en piqué que le 1.4 AFS Nikon. Là, même l'AFD f1.4 est bien meilleur, ce que je trouve très surprenant (je me trompe où JMS a testé ce Sigma comme meilleur que le Nikon AFS f1.4 ?).
N'y a-t-il pas eu un petit pb de MAP, ou l'exemplaire testé ne serait-il pas entaché de front/back focus (j'imagine que Tonton sait contourner ce pb, mais je pose néanmoins la question).

Sinon, comme dit Verso, pour l'AFD f1.8, en définition il ne démérite pas, en revanche le contraste, ouch. Mais ça se post-traite assez bien...

Fanzizou

Citation de: alain2x le Novembre 12, 2012, 12:38:10
Avec une mise au point manuelle, sur pied et en LiveView, on a du mal à trouver mieux, sur des sujets fixes comme les bouteilles :)

Je m'en doutais un peu...

La production du 1.4 Sigma serait-elle donc irrégulière ? Franchement, ce résultat ne colle pas du tout avec les tests sérieux que j'ai pu lire (CI et Le Monde la Photo, pour ne pas les citer).

Quoiqu'il en soit, mon 85 qd je l'achèterai (je viens de prendre un 105 f2.5 AIS en attendant !), sera l'AFS Nikon f1.8

pierrot69

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2012, 13:52:57
Je m'en doutais un peu...

La production du 1.4 Sigma serait-elle donc irrégulière ? Franchement, ce résultat ne colle pas du tout avec les tests sérieux que j'ai pu lire (CI et Le Monde la Photo, pour ne pas les citer).

Quoiqu'il en soit, mon 85 qd je l'achèterai (je viens de prendre un 105 f2.5 AIS en attendant !), sera l'AFS Nikon f1.8

Tout pareil!

Mark_

Salut les habitués!

Merci pour vos tests et le débat.
Mon marchand local m'annonce que la promo Nikon de fin d'année sur le 85 afs 1.8 est de 40€ en remise immédiate et commençait aujourd'hui.
Après une petite négo amicale et productive, le vieux barbu est donc passé avec un mois d'avance..   ;D

Reste a trouver du temps pour faire des photos...

Amitiés,
Mark

Tonton-Bruno

Bel achat, Mark !

Et un salut amical !

archi_91

Salut, Mark...
Ce 85/1.8 Afs sur le D3s... ;)
Bonnes photos
A+
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Et Mark ne vous a pas tout dit. ;D

jeanbart

Salut Mark, très bon choix.

Citation de: p.jammes le Novembre 17, 2012, 08:51:30
Et Mark ne vous a pas tout dit. ;D

Il est passé au D4 ou au D800 ?
La Touraine: what else ?

p.jammes

Non, il a toujours mon D3s, mais avait un vieux 28-85/2.8-4. ;)

hyago

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2012, 10:10:24
Aïe ! je vais encore avoir un accueil chaleureux, la prochaine fois !

;D ;D ;D ;D

Tu le mérites, vieux grognon !!! Dénigre ainsi mon 85 Sigma !!!  :o  ???

:D :D :D :D :D
Un médiocre amateur.

p.jammes

On sera alors deux pour la soupe à la grimace.  ;D ;D

Mark_

Que nenni! Elle a acquiescé mes achats.  :P  et vous fait la bise   :-*

ok, en précisant qu'elle s'octroyait le même budget loisirs   ;D
(heureusement qu'elle a zappé pour le D3s de Patrick; ouf!)

Le deuxième achat est le 24-85 af-s vr. L'offre reprise + remise de mon 24-85 2.8-4 ne pouvait se refuser.
Et la meilleure nouvelle? Elle est enfin disposée a poser devant mon humble objectif. Le seul hic est que je n'ai plus l'excuse du matériel maintenant. ;)

p.jammes

Vais peut être aller au Mans 2013. Pour le D3s, chut... :D

ps: une bise à ta chérie.

hyago

Bonjour le fil,

Mark, je vois que tu sombres de la débauche économique et qu'en plus tu fais du zapping a ta tendre moité avec un D3s... C'est du propre ça...  ??? ;D
Citation de: alain2x le Novembre 17, 2012, 16:42:10
Je ne dénigre rien, ni personne. (Ce n'est pas le genre de la maison)

Je disais que la chère et tendre épouse de Mark me considère comme son mauvais génie, chaque fois qu'il achète du matériel photo.

Accueil chaleureux s'ensuit, parfois  ::) ::) ::)

Mais non Alain, tu vois bien que Mark a réussi à la calmer.  ;)
Un médiocre amateur.

Fanzizou

Citation de: archi_91 le Novembre 17, 2012, 07:58:43
Salut, Mark...
Ce 85/1.8 Afs sur le D3s... ;)
Bonnes photos
A+
il dépote ?

Me tentez pas.....j'ai plus de sous....

Mark_

[at]  Fanzizou et archi_91,

Quelques essais rapide, résultats forcément en phase avec les commentaires de nos testeurs de 85; mais qui en douterait? ;D
Je n'ai pas cherché a comprendre, de plus le 1.4 est hors de portée pour moi, et comme dit Tonton Bruno, l'écart de prix ne se justifie pas. J'ai tendance a partager son avis, même si les essais avec le 1.4 AFD m'avaient scotchés.
entre la revente de mon 16-85 et cet achat, 59€ d'ajout...

Donc, OUI, je te tente. Noël 2013?  :D  ;)
Je poste des que possible. Météo mauvaise depuis vendredi, et déplacement à Toulouse le restant de la semaine.

cdt,
Mark

Raphael1967

À propos de 85/1.8G.
Sur l'un des rabats du coffret du kit D600-24-85 VR figure une suggestion d'achat futur soit un 85/18G.
Bonne idée !
La photo au-dessus de la légende est celle du 24-85 ancien modèle.
Moins bonne idée !
Ca n'existe pas les coups de pieds au cul au Japon ?
Raphaël

Shakelton

Bonjour,

est-ce qu'on peut utiliser le flash intégré sans que le pare soleil ne projette une ombre génante ?

merci,

Morbus

Super retour. Ça rejoint ma propre expérience, quoi que je qualifierais plus ma PO de très bon. Mais-ce parce que mon exemplaire s'en tire mieux ou que notre notion de "très bon" soit différente... Quand je passerai du iPad au iMac, je regarderai tes fichiers (originaux ou une fois passé par lightroom?).

Shosholoza

Citation de: Zinzin le Décembre 05, 2012, 17:42:37
Voilà , et comme je suis pas un chien  ;D   , les fichiers en pleine définition >>

Je savais bien que j'aurais du aller prendre quelques photos aussi , belles lumières ... ;D

Le ratio compacité/tarif/résultats de ce 85 me parait effectivement exceptionnel.

Bon le 28 maintenant !  ;D
membre IARNA

mimile70

j ai le 28 af-s ainsi que le 85 sur d600 et d300  et c'est vraiment 2 bon objo

mon flickr