débutante et choix d'un canon : que pensez-vous du 550D ??

Démarré par nath68240, Octobre 28, 2012, 22:16:20

« précédent - suivant »

nath68240

Bonjour

Je viens de m'inscrire dans un club photo et doit acquérir un appareil. Je suis débutante et un ami m'a parlé du Canon EOS 550D avec objectifs 18-55 et 75-300, le tout à 700 euros. Pensez-vous que ce soit un bon pack pour démarrer ??

Merci de vos réponses, chers amis photographes !

ValentinD

Excellent choix pour le 550D ;).
Pas contre, pour le 75-300... Il est assez mauvais (ac très presentes et très très mou...). Si tu n'est pas exigeante, cet ensenble sera une excellente école pour débuter en photographie reflex :).

pbouneaud

A choisir, privilégier le 55-250 IS, moins cher et globalement meilleur. Et ne pas oublier le paresoleil, indispensable...
Bonnes photos.
fainéant mais pas paresseux

ValentinD

Citation de: pbouneaud le Octobre 28, 2012, 22:26:15
A choisir, privilégier le 55-250 IS, moins cher et globalement meilleur. Et ne pas oublier le paresoleil, indispensable...
Bonnes photos.

oui, le 55-250 isII est bien meilleur que le 75-300 ;)

sofyg75

grillé par valoo21  ;)

Bonjour
que penser du 550D ...? Le plus grand bien, c'est un bon petit boitier efficace, facile d'utilisation et qui offre déjà de larges possibilités avec son beau capteur et sa bonne mesure de lumière

le 18-55 fait le boulot mais n'autorise clairement pas à jouer avec la profondeur de champ. Le 75-300 ... ouch ...  peut être vaut il mieux viser le 70-300 ou même le 55-250mm tous deux très largement meilleurs. Et pourquoi pas, pour un prix très doux,  penser au 50mm 1.8 qui te permettra de débuter avec un focale fixe et lumineuse  (même si à titre personnel je ne suis pas fan de cet objectif il permet pour une somme très modique d'avoir un fixe très lumineux pour débuter)

ValentinD

Oui, vive le 50mm f1.8!
depuis que je le possède, j'en suis chaque jours plus satisfait (piqué excellent, et la luminosité, c'est top.)

polym

700€ pour un kit comprenant un réflex relativement ancien (donc avec décote) et un télé moyen, c'est quand même cher payé (un 550/600d + 18-55 IS + 55-250 IS peut se trouver d'occasion aux alentours de 600/650€ en boutique, avec garantie de six mois).

ValentinD

Citation de: polym le Octobre 28, 2012, 22:51:23
700€ pour un kit comprenant un réflex relativement ancien (donc avec décote) et un télé moyen, c'est quand même cher payé (un 600d + 18-55 IS + 55-250 IS peut se trouver aux alentours de 650€ dans une boutique, avec garantie de six mois).

Le 550D n'est pas ancien... Si on compare les 600D et 650D, les changements viennent de l'écran orientable (tactile pour le 650D...). Donc pas de quoi s'affoler ::)

Gepô

J'ai bien envie de dire à nath68240 qu'elle se renseigne auprés des adhérents de ce club qui se feront un plaisir de l'informer !
:)

sofyg75

un prix qui n'est pas choquant (ou plus exactement conforme à ce qui se pratique) pour une 550D neuf. Chez digixo (ils sont dans la moyenne ni les plus chers ni les moins chers du net) le 550D avec 18-55 is et 55-250 is est à 819€.

Attention par contre valoo21 si ta remarque est juste pour les différences entre le 550D et le 600D, ce n'est pas le cas pour le 650 qui dispose d'un af avec coll croisés entre autres nouveautés (les autres concernent plutôt la vidéo)

polym

CitationLe 550D n'est pas ancien...

Plus que le 600d ... donc nécessairement vendu moins cher qu'un 600d (dont l'écran orientable est quand même bien pratique ...).

ValentinD

Citation de: Gepô le Octobre 28, 2012, 23:02:29
J'ai bien envie de dire à nath68240 qu'elle se renseigne auprés des adhérents de ce club qui se feront un plaisir de l'informer !

pô bête ;)
Citation de: sofyg75 le Octobre 28, 2012, 23:02:48
Attention par contre valoo21 si ta remarque est juste pour les différences entre le 550D et le 600D, ce n'est pas le cas pour le 650 qui dispose d'un af avec coll croisés entre autres nouveautés (les autres concernent plutôt la vidéo)

C'est vrai, désolé ;)

(mais dans tout les cas, rien que le 650D avec 18-55 depasse le budget alors :D)

ValentinD

Citation de: polym le Octobre 28, 2012, 23:04:49

Plus que le 600d ... donc nécessairement vendu moins cher qu'un 600d (dont l'écran orientable est quand même bien pratique ...).

Oui, bien sur ;)

(c'est vrai qu'il est bien pratique l'écran orientable ;))

Joel007

Citation de: Gepô le Octobre 28, 2012, 23:02:29

J'allais le dire.    Le club sert aussi à ça, et en plus s'ils sont tous jaunes, Nath ne recevra pas beaucoup de conseils spécifiques au 550D   ;)

iceman93

y a que des nikonistes dans les club photo ... c'est les seuls a avoir besoin de cours  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Somedays

Le 75-300, oublier: d'abord parce qu'il est médiocre en tant que tel, mais je ne pense pas que les télés soient les plus utiles pour débuter.
J'en discutais cet été avec un voisin expérimenté: il n'avait utilisé son 70-300mm que 3 fois en deux ans. En APS-C, la très grande majorité des photos peut se faire en-dessous de cette plage de focales. Et puis pourquoi vouloir tout de suite deux zooms ?

Le 18-55mm, ya bon: j'en ai trouvé récemment un à 7€ dans une brocante, je le revends 10€. Une affaire...J'avoue quand même ne pas l'avoir encore essayé. ;D

Plus sérieusement, le 18-55mm est bien pour le tout-venant, la ballade légère, le voyage sans haute ambition dans l'originalité photographique - que le rythme permet de toutes façons difficilement d'assumer, sauf si on a le temps, qu'on n'est pas en groupe, qu'on peut choisir le moment de la journée pour les prises de vue...Enfin, c'est mon retour d'expérience.

Dans le cadre d'un club photo, je vois moins l'intérêt au 18-55mm. Le club photo permet une partique plus posée, avec en particulier  des sorties thématiques. Un fixe semble donc préférable, comme le 35mmf/2 sur 550D, avec peut-être dans un second temps un 50mmf/1.8 ou f/1.4. Mais le mieux est de demander aux autres membres: ils sont dans le même contexte et seront certainement ravis de donner les meilleurs conseils qui soient.

vincentv

bonjour ,
pour le budjet de depart , pourquoi pas un 50d pour le boitier . On en trouve d occas avec generalement 1 18-55 .
restera +- 150 euros pour un deuxieme selon tes preferences .

MGI

D'accord pour le 50D, surtout pour son vrai viseur face au pentamiroir du 550D: mieux pour apprendre avec un 50 1,8 !
J'ai préféré le 40D d'occasion, 10 MP me suffisent et sa dynamique est meilleure à 400 Isos que le 50.
Moins de 400 euros, à peine 5 000 clics, parfait état avec grip et 28-105 II, le tout en boite d'origine: suffisant pour commencer non ?

Broadpek

Hum hum pas tout à fait d'accord avec l'idée de débuter sur XXD.
Boîtier lourd, plus gros, bien conçu mais vraiment intéressant quand on utilise les modes manuel. Peut paraître trop encombrant pour quelqu'un qui débute.
Mieux vaut le 550D dans un premier temps.

madrunner

Attention, dans certains kits, on trouve encore des 18-55 II NON stabilisés, qui ne sont pas bons du tout.

Donc, il faut bien un EF-S 18-55 IS   ! qui lui est très valable.