débutante et choix d'un canon : que pensez-vous du 550D ??

Démarré par nath68240, Octobre 28, 2012, 22:16:20

« précédent - suivant »

nath68240

Bonjour

Je viens de m'inscrire dans un club photo et doit acquérir un appareil. Je suis débutante et un ami m'a parlé du Canon EOS 550D avec objectifs 18-55 et 75-300, le tout à 700 euros. Pensez-vous que ce soit un bon pack pour démarrer ??

Merci de vos réponses, chers amis photographes !

ValentinD

Excellent choix pour le 550D ;).
Pas contre, pour le 75-300... Il est assez mauvais (ac très presentes et très très mou...). Si tu n'est pas exigeante, cet ensenble sera une excellente école pour débuter en photographie reflex :).

pbouneaud

A choisir, privilégier le 55-250 IS, moins cher et globalement meilleur. Et ne pas oublier le paresoleil, indispensable...
Bonnes photos.
fainéant mais pas paresseux

ValentinD

Citation de: pbouneaud le Octobre 28, 2012, 22:26:15
A choisir, privilégier le 55-250 IS, moins cher et globalement meilleur. Et ne pas oublier le paresoleil, indispensable...
Bonnes photos.

oui, le 55-250 isII est bien meilleur que le 75-300 ;)

sofyg75

grillé par valoo21  ;)

Bonjour
que penser du 550D ...? Le plus grand bien, c'est un bon petit boitier efficace, facile d'utilisation et qui offre déjà de larges possibilités avec son beau capteur et sa bonne mesure de lumière

le 18-55 fait le boulot mais n'autorise clairement pas à jouer avec la profondeur de champ. Le 75-300 ... ouch ...  peut être vaut il mieux viser le 70-300 ou même le 55-250mm tous deux très largement meilleurs. Et pourquoi pas, pour un prix très doux,  penser au 50mm 1.8 qui te permettra de débuter avec un focale fixe et lumineuse  (même si à titre personnel je ne suis pas fan de cet objectif il permet pour une somme très modique d'avoir un fixe très lumineux pour débuter)

ValentinD

Oui, vive le 50mm f1.8!
depuis que je le possède, j'en suis chaque jours plus satisfait (piqué excellent, et la luminosité, c'est top.)

polym