D4

Démarré par jps33, Novembre 10, 2012, 09:50:57

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Aria le Novembre 11, 2012, 23:57:05
Les 2 tirages du D600 sont aussi très beaux mais si tu regarde de plus près tu verras quand même une différence...Le tirage du D4 aussi est pas mal, mais en dessous aussi  :)
Edit : faut dire que cette année le stand Nikon fait très fort avec ces tirages superbes...Les JO  :o, seul un tirage chez Ilford d'un scan de Salgado sur du Gold Silk 310   m'a fait aussi bonne impression (superbe)

Hier j étais dans une jolie expo .

Pas mal de tirages d artistes différents.
Je me suis aperçu d une chose marrante en regardant les gens autour de moi.
Les gens s approchent en générale pour regarder des détails ou la netteté de l image lorsque l image manque d accroche de "loin".
Dans cette expo il y avait un photographe qui sortait assez nettement du lot avec de beau tirages et des belles lumières sur ses images..... Personne ne s approchait de ses tirages. ;-)

Je pense personnellement que lorsqu on a besoin de s approcher pour découvrir qu une image est bonne c est qu elle n a pas d impact pas de point d accroche et donc que finalement depuis une distance normale (une diagonale ou 2) l image perd tout son interet ...

Aria

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 00:26:20
Je pense personnellement que lorsqu on a besoin de s approcher pour découvrir qu une image est bonne c est qu elle n a pas d impact pas de point d accroche et donc que finalement depuis une distance normale (une diagonale ou 2) l image perd tout son interet ...

Le tirage de la bibliothèque n'a pour but que de montrer les possibilités du D800, elle n'est pas là pour jouer le rôle d'une oeuvre d'art...et de ce point de vue c'est gagné !

arno06

Citation de: Aria le Novembre 12, 2012, 00:29:06
Le tirage de la bibliothèque n'a pour but que de montrer les possibilités du D800, elle n'est pas là pour jouer le rôle d'une oeuvre d'art...et de ce point de vue c'est gagné !

Certes...
Ce que je voulais dire par la c est que sur un tirage seul le contraste et la profondeur des couleurs compte a 1,5 m de distance sur un tirage a1, tous les détails que tu auras en plus au d800/d700 ne se voient que si on s approche de l image....

Aria

Je suis comme toi, je ne colle pas mon nez sur une image...seule l'image globale va me parler ou pas, cela dit je ne vois pas ce que l'on peut reprocher "techniquement parlant" au tirage de cette bibliothèque.

Mais si je dois choisir, je préfère les images moins parfaites des JO faites au D4...et je m'en vais direct courrir chez Ilford "voler" cette grande image de Salgado d'une queue de baleine !

arno06

Citation de: Aria le Novembre 12, 2012, 00:40:48
Je suis comme toi, je ne colle pas mon nez sur une image...seule l'image globale va me parler ou pas, cela dit je ne vois pas ce que l'on peut reprocher "techniquement parlant" au tirage de cette bibliothèque.

Mais si je dois choisir, je préfère les images moins parfaites des JO faites au D4...et je m'en vais direct courrir chez Ilford "voler" cette grande image de Salgado d'une queue de baleine !

Je ne reproche rien au tirage de la bibliotheque.
C est juste que je prefere avoir du plaisir a regarder une image dans son ensemble que d avoir BESOIN de m approcher pour essayer de retenir quelque chose de l image ....

Botticelli

Citation de: Aria le Novembre 12, 2012, 00:06:32
Comment t'as pu louper ça ? elles font le tour du stand...

Au temps pour moi, maintenant que tu me parles de JO je me souviens de Michael Phelps au D4 effectivement...
Arrogant, sans limite

Alain-P

Le D 800 répond à un certain besoin c'est certain et c'est fantastique de constater les progrès faits depuis dix ans en photo, informatique et optique confondus, mais avant de se polariser sur le matériel, posons nous la question de savoir ce que nous faisons comme genre de photos.... Non ?

A quand un concours de Chassimiens avec des jetables à 10 € ?
(Je sais, je suis assez volontier minimaliste)

Perpétuel insatisfait.....

Tonton-Bruno

Citation de: Alain-P le Novembre 12, 2012, 10:05:08
A quand un concours de Chassimiens avec des jetables à 10 € ?
(Je sais, je suis assez volontier minimaliste)

Il y en avait eu en 1999 ou en 2001, je ne sais plus exactement, et on avait vu de très belles photos.

Je crois que JMS avait mis les meilleures sur son site.