Quels filtres polarisant et UV pour mes objectifs NIKKOR ???

Démarré par barman78, Juin 01, 2008, 21:07:17

« précédent - suivant »

barman78

Bonjour,

Avez vous des références de filtres à me donner ayant un bon rapport qualité/prix pour monter sur mes
NIKKOR 18-70 et 70-300 en:

- Polarisant
- UV

C'est du diametre 67

Ces objectifs sont montés sur un Nikon D80

Merci

fte

Certains ne jurent que par Hoya. Moi pas. J'en ai déjà parlé dans ce forum, tu peux faire une recherche.

J'utilise donc des B+W avec beaucoup de satisfaction. UV 010 MRC et pola Kaesemann MRC. Je n'empile pas les filtres évidemment !
FT'e
7D, ayé

Verso92

Les UV montés sur mes objectifs, le cas échéant : L37c.

digitalreflexe


FVDB

J'ai utilisé beaucoup de filtres de marque HOYA. Depuis peu, j'achète des SIGMA chez rueducommerce car ils sont tous "slim" même si ce n'est pas mentionné sur le site.

barman78

Merci pour vos réponses

C'est normal qu'un filtre polarisant frise le 130 euros ou je suis tombé sur un mauvais site ???

Verso92

Citation de: barman78 le Juin 02, 2008, 21:27:12
C'est normal qu'un filtre polarisant frise le 130 euros ou je suis tombé sur un mauvais site ???

Non...

Les filtres, pour ne pas avoir d'incidence négative sur la qualité, doivent avoir (entre autre) des faces parfaitement planes.

Dès qu'on tape dans les grands diamètres, les filtres de qualité sont toujours onéreux.

olivier_aubel

Citation de: barman78 le Juin 02, 2008, 21:27:12
Merci pour vos réponses

C'est normal qu'un filtre polarisant frise le 130 euros ou je suis tombé sur un mauvais site ???

C'est le prix pour les modeles au top comme les B&W kaesemann.
Je conseille de prendre du bon pour le pola (pas kaesemann mais la gamme juste en-dessous est deja bien).

Pour le filtre UV, je conseille surtout de ne pas en mettre mais bon ... c'est vous qui voyez ...

Verso92