Dorénavent, je n'acheterais plus sur le net...

Démarré par ValentinD, Octobre 17, 2012, 20:01:47

« précédent - suivant »

macinside

Citation de: Shosholoza le Octobre 24, 2012, 23:29:11
Merci bien  ;) ; c'est un silver série limité JO de Los Angeles avec le 50 f1,8 entre autres mais a ce tarif je vais le garder.

il me semble qu'il n'y a que le bouchon qui a une sérigraphie spécial ;)

nico160

Salut Valoo21, si tu veux, j'ai un ae1 neuf avec un 50mm 1.8 (2 poussières dans le viseur) 2 flash metz, un canon eos 5, verre quadrillé, avec un 135mm pentacon ) et bague eos, piles neuves et tout fonctionne, j'te laisse le lot pour 50 euros fdp inclus, laisse moi une adresse mail si cela te dit.
Cdt.

ValentinD

Citation de: nico160 le Octobre 30, 2012, 16:58:49
Salut Valoo21, si tu veux, j'ai un ae1 neuf avec un 50mm 1.8 (2 poussières dans le viseur) 2 flash metz, un canon eos 5, verre quadrillé, avec un 135mm pentacon ) et bague eos, piles neuves et tout fonctionne, j'te laisse le lot pour 50 euros fdp inclus, laisse moi une adresse mail si cela te dit.
Cdt.

Tout pour 50€!! C'est extra 8) :-* ;)!!! A ce prix la, je vais prendre oui. Je vais mettre mon ae-1 sur le coin coin.

Contacte moi a: valent1.desplantes [at] gmail.com

nico160

Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2012, 18:39:19
Tout pour 50€!! C'est extra 8) :-* ;)!!! A ce prix la, je vais prendre oui. Je vais mettre mon ae-1 sur le coin coin.

Contacte moi a: valent1.desplantes [at] gmail.com

Je t'ais fais un mail.

ValentinD

El Gato Negro

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2012, 20:01:47
Bonjour,

J'ai acquis un Canon ae-1 sur le bon coin il y a peu, et je me rends compte que en fait, je me suis peut etre faus arnaquer...
La lentille frontale est rayée (pas qu'un peu), l'objo est plein de filaments de champignons et le gros bouton au dessus du poussoir de test de pdc est bloqué. Depuis peu, le test de pdc ne fonctionne plus (étrange, car quand je retire l'objectif et que je pousse le poussoir, le levier dans la monture fonctionne, mais quand je remet l'objo, ca ne fonctionne plus). Le diaph fonctionne quand je déclenche.

Donc quelques questions:

1: y a t'il un moyen d'éliminer les champignons? Si non, est-ce visible sur les photos?
2: est ce normal mon histoire de test de pdc?

Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement, valentin :-) .

Sur le Bon Coin, il y a un "réparateur en retraite" qui poste régulièrement des annonces. Je l'ai testé sur un démontage de 180mm Carl Zeiss (diaph poussif+champignon) et il me la fait renaître à la vie photographique...

foutografe

Pour le test de profondeur de champ sur le Canon A1, je me souviens qu'une manoeuvre dont je ne me souviens plus pouvait le bloquer en permanence , peut être déclencher sans objectif,  et qu'une autre manoeuvre, également oubliée rétablissait le fonctionnement normal.

clodomir

Glouglou

Pour les champignons la contagion tient plutôt du fantasme que de la réalité sinon comment expliquer que toutes les lentilles d'un même objectif ne sont pas systématiquement atteintes?

Une solution pour arrêter leur prolifération sans démontage est d'exposer longuement les lentilles aux UV (le soleil d'été fait l'affaire)

Je conseille de conserver les vieilles optiques même HS car une pièce ou une lentille est parfois utile.
Bernard

tribulum

Perso, peu de problèmes sur ebay, mais il faut y mettre le prix pour un objet impec. Par contre, sur les foires photo, quasiment 100% de problèmes, malgré ma vigilance: champis invisibles sur un 50mm en lumiere blafarde, champis dans boitier (viseur) très dur à voir, sur verre de visée (j'en avais un de rab heureusement), protecteur d'oculaire changé en correcteur dioptrique, diaph électronique en panne aléatoire. Je continue à me faire avoir apres des années de foires photo. Et avec des tarifs toujours plus gratinés que sur ebay. Je reviens sur l'objo poussiérreux vu plus haut: avec une bonne toilette à l'alcool isopropylique, on peut se retrouver avec un objo apparence "mint". En résumé, un achat parfait est beaucoup plus rare en foire photo, et coute alors environ le double que sur la baie. Les vide-greniers, connais pas. Pas assez matinal ... Sinon, 40 euros pour boitier + optique, faut pas espérer beaucoup. pour 100 euros, soit 3-4 mois d'argent de poche à 14 ans, on a un boitier impec avec son 50mm, en nikon (un peu plus cher) ou autre (Minolta Pentax Olympus moins chers). Tenir compte du prix des pelloches, du développement et des tirages ...

ValentinD

merci a tous :).

Tribulum, des boitiers impec, j'en ai: j'ai deux ae-1 avec un nouveau 50 f1.8 impec', un nikon EM avec son 50 f1.8 serie e impec' (il a une pelloche noir et blanc en ce moment :)), un eos 5 impeccable aussi, et quelques autres vieux appareils...
Ces vieux appareils sont comme une seconde passion, je les adores!

parkmar

Citation de: tribulum le Novembre 16, 2012, 14:19:52
Perso, peu de problèmes sur ebay, mais il faut y mettre le prix pour un objet impec. Par contre, sur les foires photo, quasiment 100% de problèmes, malgré ma vigilance: champis invisibles sur un 50mm en lumiere blafarde, champis dans boitier (viseur) très dur à voir, sur verre de visée (j'en avais un de rab heureusement), protecteur d'oculaire changé en correcteur dioptrique, diaph électronique en panne aléatoire. Je continue à me faire avoir apres des années de foires photo. Et avec des tarifs toujours plus gratinés que sur ebay. Je reviens sur l'objo poussiérreux vu plus haut: avec une bonne toilette à l'alcool isopropylique, on peut se retrouver avec un objo apparence "mint". En résumé, un achat parfait est beaucoup plus rare en foire photo, et coute alors environ le double que sur la baie. Les vide-greniers, connais pas. Pas assez matinal ... Sinon, 40 euros pour boitier + optique, faut pas espérer beaucoup. pour 100 euros, soit 3-4 mois d'argent de poche à 14 ans, on a un boitier impec avec son 50mm, en nikon (un peu plus cher) ou autre (Minolta Pentax Olympus moins chers). Tenir compte du prix des pelloches, du développement et des tirages ...
Entiérement d'accord!
Cordialement.

tribulum

Alors, Valoo21, si tu as tous ces boitiers impec, il faut maintenant les utiliser et te régaler tant qu'il se vend des films (ça va pas durer), plutot que de les collectionner (à mon avis un seul boitier suffit, si on a trouvé le bon "feeling"; pas la peine d'empiler, surtout avec des marques différentes qui vont nécessiter des optiques différentes). Le cout de l'argentique n'est pas à négliger: environ 10€ la pellicule NB sans tirage. A voir. Peut-être pas la meilleure option quand on a des difficultés financières, mais une expérience sans égal. Pour le tirage, un club photo local parait être une bonne solution, ou alors un prestataire comme Négatif+ d'un bon rapport qualité-prix.

prestinox

Hello,

Pour vous faire sourire de bon matin :

J'ai acheté un Micro Nikkor 105/2.8AFD sur Eb à une personne qui avait une bonne réputation et j'ai reçu un "vulgaire caillou". Bon c'était un "caillou" lol mais pas celui attendu  ::)

Heureusement que j'ai utilisé PP mais j'ai porté plainte pour escroquerie car PP demande la copie du document.

J'ai eu des soucis sur Eb mais ils ont toujours été réglés en ma faveur, le plus souvent en trouvant un accord avec le vendeur.

J'ai déjà reçu des objos dans des états lamentables et je ne peux que rappeler que LBC est un site de proximité. Il faut voir l'objet avant d'acheter sinon aucun recours n'est possible.

Quant aux champis, c'est un coup à "polluer" tout son matos donc a éviter fortement.

Je vais mettre en vente des objectifs Tamron Adaptall, des bagues allonges, peut-être d'autres optiques en M42 et Pentax K assez rares,  un paquet de 50mm et un Tamron 200-400/5.6 en Nikon car je ne m'en sers pas.

L'avantage des Tamron c'est qu'on peut adapter facilement les montures et j'ai des bagues M42, Nikon et Olympus. Je conserverai ma Canon FD et 2 Nikon car j'ai des Tamron que je veux conserver (24 & 500).

L'AE-1 qui est dans ma vitrine à côté des Nikon, c'est le mien (les Nikon et le Pentax MX aussi).

Par contre, les piles sont systématiquement enlevées et les péloches sont au congélo ;)

Bonne journée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.